Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai mis en place plusieurs classeurs d'activités plus ou moins libres bien utiles notamment pour les élèves qui ont terminé un travail en avance mais qui me servent également dans certains domaines d'activités.

Alors il y a évidemment les fameux mandalas mais je me creuse toujours la cervelle pour trouver d'autres types d'activités.

Nous avons donc également un classeur de labyrinthe (qui fonctionne par période), un classeur de coloriages que les élèves alimentent eux même (et qui fonctionne très bien), un classeur d'origami (qui n'a pas fait ses preuves) et un classeur de construction en carton (sans doute celui qui plait le plus).

Avez-vous d'autres idées ?

Des sites qui références ce genre de choses ?

Voici de mon côté quelques liens concernant les bricolages en carton :

http://papertoys.com/

http://membres.lycos.fr/megabus/Paperbus.htm

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/enter...imal/index.html

Posté(e)

Les enquêtes de Lafouine, des mots croisés...

Dans la classe où je suis actuellement, j'ai mis à disposition des élèves des fiches de réalisations géométriques, ils adorent :)

Posté(e)

Peut-être des tangram à fabriquer en géométrie et à ressortir pour "s'occuper"

les fameux coloriages magiques

Comme disait Etoile, tout ce est géométrie marche bien. j'ai recupéré des activités dans un fichier où les élèves doivent relier les points pour refaire la figure du modèle (avec des ce1).

Sinon, je pique l'idée du labyrinthe, marci ! ;)

Posté(e)
Les enquêtes de Lafouine, des mots croisés...

Dans la classe où je suis actuellement, j'ai mis à disposition des élèves des fiches de réalisations géométriques, ils adorent :)

Tout pareil qu'Etoile ;)

Sinon y a aussi les journaux auxquels sont abonnés la classe... De même je laisse souvent à la disposition des élèves les livres sur lesquels on a travaillé ou juste lu un extrait et les élèves peuvent les lire...

Ils peuvent aussi écrire dans leur cahier d'écrivain...Compléter le cahier des lectures...

Et ils ont aussi dans leur pochette des coloriages magiques, des mots croisés, etc etc

Posté(e)

Les miens ils prennent jamais des livres quand ils sont en autonomie :o Ils aiment un peu trop les mandalas ;)

Posté(e)
Les miens ils prennent jamais des livres quand ils sont en autonomie :o Ils aiment un peu trop les mandalas ;)

:lol:

Mes ce2 adorent prendre les "livres de la maîtresse" :wub: Limite s'ils se battent pas :huh:

Posté(e)

pareille et c'est pour ca que j'ai instauré une "tournante" : ils s'inscrive,nt au fur et a mesure et le livre tourne !

Posté(e)
pareille et c'est pour ca que j'ai instauré une "tournante" : ils s'inscrive,nt au fur et a mesure et le livre tourne !

Tout pareil...Certains livres sont en plusieurs exemplaires donc ils tournent relativement vite...Sinon pour les autres, ils s'inscrivent :)

Posté(e)

reproduction sur quadrillage, mots croisés, fiche du lecturoscope, problèmes de logique, ...