Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà. Je suis en maternelle et j'ai des GS et en fin d'année nous avons choisi de faire un spectacle sur le thème de la mer. et franchement, rien ne me vient à l'esprit. J'ai beau me creuser, je trouve pas. :(

Si quelqu'un connaît un album sympa qui pourrait se jouer en pièce de théâtre ou une chanson qui pourrait déboucher sur une chorégraphie ou toutes autres idées, je suis preneuse!!. Merci de m'aider :)

Posté(e)

Je suis en stage en GS et je reviens a peine de classe de mer....

Je pense faire danse avec mes petites et tant qu'a faire je pense exploiter le thème de la mer sur une mini choré sachant qu'il ne me reste plus que 2 semaines....

Dès que j'ai des idées plus précises je les poste ici ou en mp!

Si d'ici là t'as des réponses je suis intéressée!!!

Pe2 St brieuc, côtes d'armor, bretagne :wub:

Posté(e)

Ca marche!! :D . Mais pour l'instant, c'est pas un sujet qui donne des idées <_< (la preuve : les nombreuses réponses :huh: ). Je vois avec mes collègues du boulot et on se tient au courant :) .

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait mais on a boulotté !!!!

* un bateau avec cachés derrière les petits marins qui apparaissent sur l'air de "il était un petit navire" et qui font une petite danse

* une grosse voix qui crie "permission !" les marins se dirigent vers des tables et des chaises "genre petit bar" avec au milieu un énorme juke-box en carton

* les petites filles arrivent avec des jupettes qui volent et se mettent à table avec les marins

* une des filles se lève et se dirige vers le juke-box et tape un numéro et hop ! quelques couples se lèvent et danse un twist

* rebelotte avec une autre fille, d'autres couples et un rock

* slows, lambada, macarena,..... (on peut en mettre autant que l'on veut)

Il faut faire l'arrangement avec tous les extraits sur un cd, c'est plus facile.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

il ya aussi "la mer" de Charles trenet

je suppose que "face à la mer" de Calogero est exclu... Lol

Je sors

Posté(e)

Moustache : très sympa la chanson, c'est vrai que la leur apprendre et faire une chorégraphie dessus, ça peut être pas mal. Je crois que je vais l'acheter. Mais, avant, tu n'aurais pas les paroles entières pour voir ce qu'il est possible de faire comme "choré"?? :) .

Poyette : très sympa l'idée (tu m'étonnes que vous avez du boulotté ;) )

Oui, Mandy, j'y avais pensé figure-toi ;) , Faut juste que je retrouve les paroles :) .

En tout cas merci pour vos idées :wub:

Posté(e)

Aïe... j'avais oublié... les couplets sont en langue étrangère, j'ai cru reconnaitre allemand, japonais, espagnol, anglais... ça amusait beaucoup les mômes.

Plus d'infos si tu le souhaites en privé via le mail en signature.

Pour les paroles de "La Mer" :

http://www.paroles.net/chansons/18285.htm

Posté(e)

Merci pour les paroles de "la mer", pas possible une choré mimée dessus!! et les faire chanter : je viens juste de finir le spectacle des "Ecoles chantantes" où ils ont chanté 12 chansons, alors on va essayer de trouver une chanson avec "choré" possible. :huh:

Voyons l'autre !! ah! mes élèves aussi ça les fait rire les langues étrangères!! ;)

j'arrive!! :)