Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'année prochaine, dans mon école, nous allons peut-être faire un CP/CM1 et un CP/CM2. Nous avons quelques arguments à présenter aux parents (développement de l'autonomie, responsabilités, tutorat, solidarité).Mais j'aimerais avoir des témoignages d'enseignants ayant déjà fait face à une telle répartition : quels sont pour vous les avantages et les inconvénients?est-ce judicieux?

merci d'avance de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

cordialement

Posté(e)

L'année prochaine on envisage aussi de faire un CP-CM1, nous n'avons pas trop le choix compte tenu de nos effectifs.

Les avantages tu les as dit. Les inconvénients, il s'agit de deux cycles différents donc aucune activité en commun ( même pas la découverte du monde,...)

Il faut un groupe de CM1 trés autonome car en début d'année les CP demandent beaucoup de temps.

voilà nous n'avons pas encore statué et nous n'avons pas encore abordé les avantages et inconvénients mais je te tiendrais au courant.

Posté(e)

On a eu ça dans l'école cette année.

un copâin avait ce niveau (je peux te filer son email par mp si tu veux des arguments qu'il a dits à la réunion de parents.).

l'an prochain, on va peut-être faire rebelote avec un CPCM1 et un CE1/CM2.

Perso, je trouve ça génial comme double-niveau... et je suis partante pour en prendre un l'an prochain, même si je l'ai jamais fait...

Dans ce cas, on pourra échanger...

Posté(e)

oui je serai bien intéressé par le mail pour les arguments de la réunion de parents (parce qu'en ce qui me concerne en plus des parents je vais avoir une partie de l'équipe à convaincre... ;)

comment ça marche les mp?

sinon si tu as ce double niveau l'année prochaine, c'est clair qu'on pourra échanger!

merci pour le mail

Posté(e)

c'est officiel, je suis maintenue sur mon poste et j'aurai un CP-CM1.

Est ce que ta proposition pour le mail de ton collègue tiens toujours Mims ???

Merci

Posté(e)

pour moi aussi alors je suis aussi intéressée pour le mail de ton collègue mais je ne sais pas utilisée les mp.

et Cara, si tu veux qu'on s'échange des trucs(projet, emploi du temps, organisation etc...), on pourrait aussi se donner nos mails, si cela t'intéresse.

Posté(e)

oh oui oui bien sur que je suis intéressée. Je t'envoie tout de suite mon mail par MP.

Posté(e)

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP voilà le message que j'obtiens :

"Ce message ne peut être envoyé car le destinataire n'a pas l'autorisation d'utiliser le messager personnel ou la boite de réception de leur messager personnel est pleine."

Pour envoyer un MP tu dois cliquer sur mon nom puis suivre la procédure. Tu auras peut être plus de chance que moi.

Posté(e)

O22 ne pourra envoyer et recevoir des MP que quand il/elle aura 5 messages au compteur. ;)

Posté(e)

merci Poitou je ne savais pas.