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Musique à Toulouse


Cécile pyrénees

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Bonjour,

je voulais savoir combien de fois on écoutait le morceau à Toulouse, et s'ils imposent de chanter avant ou après....

quelqu'un sait?

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Tu as oublié les questions Cécile ;) ;)

Et les questions, y-en a-t-il?

Si oui, ce sont toujours les mêmes?

Merci pour vos réponses.

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Tu as oublié les questions Cécile ;) ;)

Et les questions, y-en a-t-il?

Si oui, ce sont toujours les mêmes?

Merci pour vos réponses.

désolée.......... :blush::blush:

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Les candidats écoutent ensemble 3 fois l'extrait musical proposé : une fois au début de la préparation, ensuite 3 mn plus tard, puis 10 mn plus tard. Cela permet aux candidats d'affiner leur commentaire. Certains jurys (pas tous) font réécouter le morceau à commenter juste avant l'exposé ou parfois pendant (pour vérifier certains éléments donnés par le candidat).

Pour le chant, les jurys (tous ?) demandent au candidat s'il préfère commencer par cela ou non.

Il y a forcément des questions, et elles dépendent du jury, des thémes, de ce qu'à dit le candidat.

Les seules questions communes à tous les sujets sont : déterminer les éléments sonores de l'extrait musical, construire une séquence péda prenant appui sur l'audition de l'extrait musical, et déterminer le niveau de classe auquel cette séquence pédagogique s'adresse.

Voilà : renseignements dictés par un membre du jury !

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Les candidats écoutent ensemble 3 fois l'extrait musical proposé : une fois au début de la préparation, ensuite 3 mn plus tard, puis 10 mn plus tard. Cela permet aux candidats d'affiner leur commentaire. Certains jurys (pas tous) font réécouter le morceau à commenter juste avant l'exposé ou parfois pendant (pour vérifier certains éléments donnés par le candidat).

Pour le chant, les jurys (tous ?) demandent au candidat s'il préfère commencer par cela ou non.

Il y a forcément des questions, et elles dépendent du jury, des thémes, de ce qu'à dit le candidat.

Les seules questions communes à tous les sujets sont : déterminer les éléments sonores de l'extrait musical, construire une séquence péda prenant appui sur l'audition de l'extrait musical, et déterminer le niveau de classe auquel cette séquence pédagogique s'adresse.

Voilà : renseignements dictés par un membre du jury !

Merci beaucoup!!!!

tu es membre du jury?

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Tiens, au fait, il vient de recevoir sa convoc : les épreuves de musique auront lieu, cette année, à Paul Sabatier (pas génial pour ceux et celles qui viennent en train...)

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A voir, je préfère les oraux de l'année dernière, en musique!!

A Lille, on avait chacun une petite chaîne avec écouteurs! On pouvait alors écouter à notre guise les extraits!!!!

Sinon, vous avez pris quoi: vocale ou instrumentale?

Moi, j'ai repris la flute comme l'année dernière, mais tant de stress entraîne beaucoup de canards!!!! :cry::cry:

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Les candidats écoutent ensemble 3 fois l'extrait musical proposé : une fois au début de la préparation, ensuite 3 mn plus tard, puis 10 mn plus tard. Cela permet aux candidats d'affiner leur commentaire. Certains jurys (pas tous) font réécouter le morceau à commenter juste avant l'exposé ou parfois pendant (pour vérifier certains éléments donnés par le candidat).

Pour le chant, les jurys (tous ?) demandent au candidat s'il préfère commencer par cela ou non.

Il y a forcément des questions, et elles dépendent du jury, des thémes, de ce qu'à dit le candidat.

Les seules questions communes à tous les sujets sont : déterminer les éléments sonores de l'extrait musical, construire une séquence péda prenant appui sur l'audition de l'extrait musical, et déterminer le niveau de classe auquel cette séquence pédagogique s'adresse.

Voilà : renseignements dictés par un membre du jury !

Il a un plan pour construire une séance pédagogique?

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non, pas de plan type. Il faut faire attention à ce que la séquence soit bien adaptée au cycle, avoir un vocabulaire précis, prendre en compte la parole de l'enfant. Ce sont des critères généraux, et après, chaque membre du jury a aussi ses critères personnels (là, c'est l'arbitraire total, je ne te le fais pas dire...). Les jurys sont composés d'un conseiller péda et d'un prof de collège (et donc, ils ne regardent pas la même chose...).

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