Aller au contenu

juste pour avoir votre opinion...


Marie-Claire

Messages recommandés

Alors, voilà, je sais que c'est'est un peu tôt pour réfléchir à un sujet de mémoire vu que je prépare seulement le concours mais j'ai eu une idée :

faire écrire une pièce de théâtre aux enfants et la leur faire jouer devant les parents...

Mais je ne sais pas si ce genre de projet est réalisable au cours d'un stage PE2... ni même acceptable du point de vue temps, sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce devra être très courte... Effectivement, une pièce doit être jouée devant un public. Ca peut être les parents ou les élèves d'une autre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, il faut qu'elle soit vraiment très courte car sinon tu n'auras jamais le temps ! mais c vraiment une tres bonne idee ! je me tate pour cette annee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite expérience : une maie a fait travailler ses élèves sur un extrait d'une piece de mozart (le malade imaginaire si mes souvenirs sont bons), un extrait court qui a permis en 3 semaine aux enfants de travailler sur la mémorisation, la voix, la gestuelle et les déguisements et ces scenettes étaient jouées devant les élèves de la classe qui "critiquaient" (j'entends par là critiques constructives, ils avaient travaille la dessus) pour essayer d'améliorer la représentation !

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ecriture d'une piece de théatre me parait très difficile pour un stage.Moi je monte un projet théatre sur l'année et ma conseillère péda me la deconseillé.Par contre tu peux peut etre te lancer sur la parodie d'une petite piece ou la transformation d'une fin de piece ou encore la theatralisation(?) d'un texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite remarque..le malade imaginaire c'est pas de Molière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pe2 l'année passée et j'avais un projet sur la construction du sens de la règle, malheureusement j'ai été affecté en stage en PS et ce que j'avais envie de faire était impossible avec des enfants de 2 ans..tout ça pr dire qu'il ne faut pas trop se décider à l'avance car on est ensuite déçus...

bon courage qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Gie. Je vais rentrer en PE2 et je préfère accumuler les idées pour le moment et attendre de voir quels seront mes stages ... plus prudent ! Mais évidemment ça n'empêche pas de chercher des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu dire que cette année ce n est pas sur qu il y ait un memoire a redigé pour les pe2?? est ce vrai?? j ai entendu ca a l iufm l année passée je sais que je ne suis pas trop concerné mais c juste pour rassure ou pas quelques amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...