Aller au contenu

Tableau des présents / absents


IsaG

Messages recommandés

MAternellecolor et yrugfu elles ne se craquent pas vos étiquettes?? maternellecolor par exemple le trou fait par la perforatrice ne s'abîme pas??

je trouve ce système plutôt pratique. merci pour l'idée.

Avec les pochettes( c'est épais comme des protèges cahier de bonne qualité), je dois dire que non, aucun problème jusqu'à ce jour (merci Patricia, c'est mon Atsem, une perle pour me récupérer des choses très utiles...mais pas seulement pour ça ;) )

En revanche, je ne peux garantir l'utilisation du plastique transparent puisque je n'ai pas utilisé. Mais autrment on peut aussi utiliser les feuilles plastiques utilisées pour les rétroprojecteur (c'est un plastique épais, il suffit d'y découper et scotcher des pochettes et le tour est joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon panneau de présence était un panneau de bois décoré, avec des cordes à linge clouées, sur lesquelles étaient accrochées des pinces à linge (le fil passait dans le ressort, de manière à éviter que les enfants les enlèvent...) (autant de pinces que d'élèves inscrits). Tous les matins, chacun pinçait son étiquette sur la corde des présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo retrouvée... prise il y a quelques années... les étiquettes peuvent changer (style d'écriture), pas de photos chez moi (MS) mais des "référents prénom" un peu partout.

Etiquettes réalisées à l'ordinateur, collées sur carton et plastifiées, trou à l'emporte pièce ou perforateur. D'autres années les étiquettes sont glissées dans des pochettes (on les aperçoit sur la photo : elles contiennent les codes de couleur), on les trouve en vente par cent, dans les magasins d'approvisionnement de boutiques (genre Rétif, Equip Déco, etc...)

Les étiquettes sont placées en vrac sur un plateau placé à l'entrée du coin regroupement. En rituel, on observe les étiquettes restantes.

Sur la photo, il manque un panneau "TABLEAU DES PRESENTS" sur la planche de contre plaqué.

Pour info, à un autre endroit de la classe, j'ai un deuxième panneau, avec des étiquettes différentes, utilisées au choix par les parents ou les enfants, pour ceux qui déjeunent à l'école. Ca évite les pointage par l'atsem à l'arrivée des enfants, et peut ainsi se consacrer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike: je ne comprends pas trop où tes élèves accrochent leurs étiquettes :)

sur le panneau dont j'ai expliqué la fabrication! ;)

Oui :) Mais comment ? patafix ? clou ? pochette... ?

tsss ça aussi je l'ai expliqué Isa! ;)

les étiquettes sont glissées dans des espèces de pochettes/étuis faits avec du papier pour recouvrir les livres et le tout agraphé!

il y a 2 bandes d'étuis de chaque coté du panneau.

je vais essayer de penser à le prendre en photo demain et à la mettre en ligne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment experte en tant que simple PE2, mais dans mon stage actuel (PS) g acheté un grand panneau plastique avec des pochettes (normalement pour photos). il est un peu trop grand alors j'ai collé dessus une bande tout en haut avec "A la maison, il y a" et une ligne de 5 pochettes en dessous, "En classe, il y a " et en dessous il y a les 25 emplacement à étiquettes.

Sinon, solution que j'avais trouvé intéressante, en stage de pratique accompagnée en GS: une bande numérique en bas du tableau avec une place pour chaque étiquette plastifiée et aimantée. Comme ça on lit le nombre indiqué pour connaitre le nombre de présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des bus en canson plastifiés et une maison. Les enfant collent (pate à fixe) leur étiquette dans le bus, on met celle des absents dans le bus.

:D:D

Tu fais classe dans un bus ? :P

Il existe aussi des grandes pchettes transparents, présentoirs à photos avec une trentaine de pochettes transparentes dans lesquelles on peut glisser des cartes prénoms ( décorées ou pas , avec photo ou pas, plusieurs écritures...)

Et les absents, ils restent dans ... la boite où on range les cartes le soir :P

On peut glisser des fiches couleurs de la taille de la pochette = nombre exact d'enfants dnas la classe et qui permet de décompter les absents, d'indiquer les couleurs de groupes si on a...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs vient de me répondre par MP :)

Allez, un indice: regardez bien la photo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...