Aller au contenu

Notions moins à la mode ?


lydia

Messages recommandés

je me pose des questions en révisant l'oral Pro:

-On est d'accord que la nouvelle loi d'orientation ne met plus en valeur la pédagogie différenciée ? Est ce que cela veut dire que je ne fais pas la promotion de la différenciation ?

-On est bien d'accord que le nouvelle loi d'orientation rentre en vigueur en 2006 ?

En gros, est ce qu'on fait comme si elle n'existait pas encore ? ou faut -il toujours y faire allusion lorsque cela s'y prête ?

Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quoi les copains, il y en a bien un qui peut me répondre?? même si c'est aps du sûr à 100/100..

Ou vous préferez que je reformule parce que c'est peut être mal posé ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y ferais référence en conclusion ou en ouverture à la fin de mon exposé ... histoire de montrer que je suis au courant , mais sans entrer dans les détails car on n'a pas de recul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia,

Tout d'abord, je pense que la nouvelle loi d'orientation prend effet dès la rentrée 2005... (en tout cas, les premières mesures entrent en application en 2005...mais lesquelles????? :cry: toute la loi sera applicable à la rentrée de 2006)

Je me posais un peu les mêmes questions que toi... que fait-on de l'ancienne loi d'orientation? Faut-il toujours s'y référer à l'oral pro?? je pense que oui, puisque les programmes de l'école découlent de cette loi, et qu'ils sont toujours en vigueur ..

Alors d'autres avis?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi rentrée 2005 et pour 90% minimum des orientations d'autant plus que le gouvernement est pressé dans deux ans l'ump pourrait perdre les elections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso tant que la loi n'est pas en vigueur, je prefere pas en faire cas, et c'est ce qu'on nous a dit à l'IUFM d'ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve de toute façon qu'il n'y a pas de grands changements pour le primaire

c'est plutôt pour le collège et le lycée

sinon c'est l'esprit général qui change: des résultats et de la qualité

et puis les langues qui ont une place importante

le reste.... vous voyez autre chose ?

il me semble avoir entendu également que les parents ne pourraient plus s'opposer au redoublement . Qui peut confirmer car je ne le retrouve plus dans les textes....

sinon pour l'oral et à mon avis, si on nous pose pas la question il vaut mieux ne pas en parler

ça peut nous emmener sur un terrain délicat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Palmyra, pourl'école primaire il n'y a pas de grands changements, on met l'accent sur certaines choses, mais la nouvelle loi d'orientation n'est pas une révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faut quand meme etre au courant, savoir que ca existe. Meme s'il est vrai que c'est trop frais pour bien dicerner les apports. Cela ca peut être posé comme question de déstabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...