Eniboo Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Coucou Futur PE1 enfin je l'espere, j'aimerai visité une classe de maternelle (faire un stage d'observation), pensez vous que si je demande a la maternelle à coté de chez moi, ils vont m'accepter sans probleme ou faut il demander à l'academie ou autre. (puisque je ne suis ni PE1 ni PE2 ni rien du tout alors ) Merci de me repondre par avance Si y a une maitresse (enfin prof des ecoles) qui a une classe maternelle dans le secteur d'evry-corbeil dans le 91 et qui veut bien m'accepter pour cette observation heu je suis preneuse aussi
Moustache Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 L'Inspecteur de l'Education Nationale. <{POST_SNAPBACK}> ou l'Inspectrice de l'Education Nationale Pour information à destination d'Eniboo : oui il y a des hommes en maternelle, et il y a aussi des instit qui ne sont pas PE... Avant de vouloir faire un stage, ça serait bien de potasser un peu la question, non ? M'enfin, ce que j'en dis...
eudemonia06 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 moi il ya de cela plusieurs années j'ai reçu dans ma classe une prétendante future PE1 mais auparavant, pour des raisons de suceptibilité hiérarchique et surtout d'assurance , nous avions fait une lettre chacune à l'inspecteur : moi disant que j'étais d'accord, mon amie expliquant ses motivations... sinon, une astuce possible, mais toujours avec autorisation nécessaire : si tu connais des instits, y aller comme intervenant pour animer ou encadrer un atelier par exemple ...
Eniboo Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Merci Eudemonia06 Et Moustache, j'etais deja au courant de ce que tu as dis. C'est quand meme pas de ma faute si vous utilisez des abrevations(IEN) Et puis une autre chose pour instit PE homme et femme je suis au courant aussi mais c'est juste que j'ai jamais encore rencontré d'homme sur le site . moi voila ce que j'en dis aussi :P
Moustache Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 C'est quand meme pas de ma faute si vous utilisez des abrevations(IEN) Ni trop de la notre... si tu entres dans l'éducation nationale, il faudra t'y faire http://www.ac-toulouse.fr/html/_74_131_137_1666_.php Et puis une autre chose pour instit PE homme et femme je suis au courant aussi mais c'est juste que j'ai jamais encore rencontré d'homme sur le site . Tu en es certaine ? :P
sourimimi Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 C'est vrai qu'on y rencontre plus, des animaux sauvages de toutes sortes : ours, souris... :P :P MCD
lalotte Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 alors là je te souhaite bien du courage l'an passé j'étais avec forprof j'avais donc obtenu un doc officiel pour faire un stage et tout c'est bien passé. En revanche cette année je suis comme toi libre comme l'air, et là j'ai écrit à l'inspecteur académique qui ne m'a jamais répondu j'attends toujours!! et impossible de faire un stage pour des raisons d'assurance te touti quenti!! alors bon courage!!
Messages recommandés