Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit post pour venir en aide à une collègue stagiaire....

Elle fait travailler ces élèves de ce2 autour du livre "c'est bien" de Delerm.

En production elle leur a demandé d'écrire des phrases à la manière de... recensant leur plaisirs personnels (exemple produit: c'est bien d'avoir une maman car elle nous console ...)

Oui mais voilà....parmi les productions, un élève écrit:

"c'est bien de fumer en cachette parce que c'est bon" :ninja::ninja::ninja:

Elle est un peu désorientée quant à la réaction à avoir par rapport à l'enfant et à ses parents....

Que feriez-vous??????? C'est urgent, cours demain.....

Merci à tous

Posté(e)

pardon "ses élèves"

Posté(e)
Un petit post pour venir en aide à une collègue stagiaire....

Elle fait travailler ces élèves de ce2 autour du livre "c'est bien" de Delerm.

En production elle leur a demandé d'écrire des phrases à la manière de... recensant leur plaisirs personnels (exemple produit: c'est bien d'avoir une maman car elle nous console ...)

Oui mais voilà....parmi les productions, un élève écrit:

"c'est bien de fumer en cachette parce que c'est bon" :ninja:  :ninja:  :ninja:

Elle est un peu désorientée quant à la réaction à avoir par rapport à l'enfant et à ses parents....

Que feriez-vous??????? C'est urgent, cours demain.....

Merci à tous

Elle peut en parler à l'enfant, lui demander s'il fume, ou s'il voudrait fumer. Ce que ça lui apporte, qu'il va falloir qu'elle mette ses parents au courant (si pas de violences dans la famille ;) ).

Et enchaîner en cours sur l'hygiène de vie, comment respecter son corps, sa santé....

Juste des idées car je m'imagine difficilement à sa place !

Posté(e)

Pour modifier un message, tu peux cliquer sur "éditer" en bas à droite ;) C'est très utile pour corriger les fautes d'orth...euh de frappe :)

Sinon, pour en revenir au sujet du post, c'est difficile de juger, ne connaissant les élèves.

Elle pourrait peut-être en parler avec lui pour savoir s'il a écrit ça pour se faire remarquer ou s'il fume réellement.

Puis faire une séance sur les conséquences du tabac (plus on fume jeune, pires sont les dégats): radios de poumons de fumeur et non-fumeur, risque de cancer, baisse de la mémoire, etc.

Posté(e)

Oui, je vois pas trop quoi faire à part une leçon sur les dangers de la cigarette...

J'ai eu il y a quelques années un cas de traffic de clopes par des élèves de CE2. Ils rackettaient d'autres élèves qui piquaient des cigarettes à leurs parents pour les leur donner...

Mais comme il y avait racket, on a pu intervenir et sanctionner...

Si c'est juste le fait de fumer, difficile d'intervenir...