Aller au contenu

Pour tout ceux qui flippent...


Professeur Valdingue

Messages recommandés

C'est vrai qu'à voir les premiers résultats tomber, on commence vraiment à angoisser :cry:

Mardi devant l'admissibilité de certains, je me suis prise à rêver mais hier avec l'échec d'autres, ça m'a un peu miné !!!

Il faut attendre tout en continuant de s'accrocher pour réviser les oraux mais que c'est dur..........et c'est pourtant la troisième fois que ça m'arrive :blush:

Comme quoi les années passent et ça ne change rien au fait que l'on ait peur. Je sais que je repartirai pour une nouvelle année de galère s'il le faut mais quand même j'aimerais bien voir mon nom une fois sur la liste des admissibles :clover::clover::clover:

Allez, soufflons un coup...........AOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salima

    7

  • Professeur Valdingue

    5

  • agnesb13

    4

  • maya59

    4

Moi c'est pareil que Ilaria, tout allait bien jusqu'à ce que les premiers aient les résultats...et quittent l'aventure. Il m'avait fallu bien quatre jours pour retrouver une motivation réelle après les écrits, je suis vraiment pas satisfaite de ce que j'ai fait.

Du coup j'avais réussi à me motiver en occultant complètement les écrits, je révisais comme si je n'attendais aucun résultat. Et puis maintenant, de voir plein de "c'est pas bon pour moi", j'aimerais bien savoir aussi pour moi, vite, qu'on en finisse! Que je sache si je dois mettre le paquet ou arrêter de m'illusionner.

Pour moi c'est le 18, soit dans une semaine. C'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, résultats le 17, mais je ne suis pas particulièrement flippée, peut-être parce que je le passe pour la première fois, et que je ne me fais guère d'illusions car mes prestations à l'écrit fûrent vraiment très très moyennes (surtout en français) ....

MAIS mon inconscient travaille, car il y a 2 nuits j'ai rêvé que j'avais 3 en français et 2 en maths, ce qui était incompréhensible car je sais que j'ai réussi la partie théorique sur 8 .... :huh::cry: Enfin, dans mon rêve, j'étais désepérée par ces notes minables ....

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est demain, et j'ai repense à des erreurs et un oubli enorme en français ( en ape, une correction notee sur le brouillon, mais je me demande si je l'ai ecrite sur ma copie, la honte, j'en suis meme sure, je l'ai pas mise, le correcteur va penser que je suis incapable de corriger des erreurs elementaires en grammaire!!) :(

enfin, voir tous ces resultats sur le forum, c'est stressant...

:unsure: on est content pour les autres qui ont reussi, et on reve de faire partie des elus...enfin, moi, je plains ceux de bordeaux...bordelais, courage, ça va etre long ;)

autant le concours, cette annee de preparation me paraissent loin, autant j'en ai ras le bol d'attendre encore 24heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de m'immerger dans ma choré de danse, mon histoire géo et mes DVD en anglais, j'en finis par oublier qu'on attend des résultats pour le 17 et que ça se trouve, je bosse pour rien...

Mais, je préfèrerais ça (avoir bossé pour rien), que le contraire ne pas avoir bossé les oraux et finalement apprendre que je suis admissible parce que là, 4 épreuves en 15 à 30 jours, c'est l'échec assuré ...

Donc, pas d'états d'âme, au boulot puisque c'est la seule chose à faire en attendant ! et surtout arrêtez de vous repasser mentalement les copies du 27 avril : à part stresser, cela ne sert à rien. J'ai pour ma part déjà complétement oublié ce que j'avais répondu , ce n'est plus mon problème mais celui du correcteur .

Bon courage !

Conseils de la doyenne (ou pas loin en tout cas !) du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois attendre jusqu'au 26 mai !!!! :cry:

Mais j'ai eu une petite rehausse de moral hier :

j'ai passé un oral blanc pour l'oral pro (je suis une formation au greta) dans les conditions réelles du concours et l'IEN qui a fait office de jury m'a noté 15.75/20 !! :D Trop contente !! Ca me change du 7/20 de l'an dernier au vrai concours, quel malheur !!

De plus, coup du sort !: il s'est avéré que ce même IEN était un des 3 membres de mon jury d'oral pro de l'an derneir !!!! Il a cru me reconnaitre et du coup moi aussi, il m'a alors expliqué le pourquoi de mon 7/20 : il y avait dans mon jury, outre cet IEN, une IA qui elle, est la supérieure hiérarchique, et qui s'est avérée être une vrai peau de vache, il m'a aussi expliqué les réels désaccords entre membres d'un même jury, et que quand ils recoivent leurs convoc de jury, ils peuvent demander à changer de collègues sachant q'ils ne s'entendent pas pareil sur un même candidat pour la notation !!!!!!

Ahhh lalala !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je vous comprends...

moi je suis complètement démoralisée, plus la date approche et plus je n'y crois plus. D'ailleurs, je n'y crois tellement pas que je révise vraiment en dilettante.

C'est inhumain cette situation, mais bon faut penser à ceux qui passent le CAPES et qui doivent attendre 3 mois leurs résultats !

pourquoi ce concours est si injuste ?????? :ninja:

bon courage à tous :wub: pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tutti il mundi!!!

J'ai lu le "youpi ou zut" et j'ai une pression maintenant, je vous raconte pas... J'en peux plus, je le veux ce concours, j'ai la trouille de ne pas être admissible et j'ai aussi peur des oraux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tutti il mundi!!!

J'ai lu le "youpi ou zut" et j'ai une pression maintenant, je vous raconte pas... J'en peux plus, je le veux ce concours, j'ai la trouille de ne pas être admissible et j'ai aussi peur des oraux!!!!!

pour moi c'est pareil les resultats ce sera demain

tout allait bien et quand j'ai commencé à lire les YOUPI j'ai commencé à stresser, je ne reve plus que de ça d'autant que je ne pourrai même consulter les resultats s'ils sont en ligne aprés 17h00 car je part pour un mariage tout le WE et je devrai attendre lundi matin alors avec le mal de tete en plus je vous raconte pas ce sera dur de tenir...

Du coup je suis démoralisée et je n'y crois plus....

Alors salut à tous et à Lundi

Félicitations pour les reçus et à l'année prochaine pour les non admissibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bon défouloir ............

mais pourquoi ils ne donnent pas les résultats tous le même jour !! ça en devient vraiment stressant ! même en essayant de faire abstraction, c'est difficile de ne pas y penser, surtout quand on traîne sur edp .... :)

pour ma part, j'essaie de me préparer psychologiquement histoire de ne pas être trop déçue si je suis refusée, mais des fois je me prends à rêver que je suis sur la liste des admissibles !! le fait que tout le monde ait trouvé les maths super facile sur créteil me fait un peu flipper, mais j'essaie de ne pas focaliser là-dessus !

En tout cas, je révise l'oral vraiment assidument et je me dis que même si c'est pas pour cette fois ça me servira l'année prochaine c'est pas perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de la soirée pour ceux qui sont dans l'attente : dites-vous comme moi que cela laisse plus de temps pour réviser avant les oraux. Pour tous, voici la maxime que je m'étais trouvée quand j'étais ado et que j'écrivais. Depuis elle m'a beaucoup aidé, moi qui n'ai pas une grande confiance en moi :cry: (même si maintenant j'arrive à le cacher) <_< :

Tu es ta lumière, crois en toi et ta route ne pourra que s'éclairer...

A bientôt pour un nouveau message, en attendant allez courrir ça défoule et ça prépare à l'épreuve d'EPS (même pour ceux qui n'ont pas pris 2000 m). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tutti il mundi!!!

J'ai lu le "youpi ou zut" et j'ai une pression maintenant, je vous raconte pas... J'en peux plus, je le veux ce concours, j'ai la trouille de ne pas être admissible et j'ai aussi peur des oraux!!!!!

C'est tout à fait ce que je ressens...

- Et si j'étais pas admissible? :cry:

- Et si j'étais admissible mais pas prête pour les oraux? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...