Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

Moi je viens d'avoir Saint-Germain au téléphone, apparemment il y a trois commissions : 29 août, 15 septembre, 29 septembre.

Je pense que pour certains d'entre nous ( les LC pour PE1 dans l'ac de Versailles), nous recevrons un courrier fin août et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

Bonjour à tous...

je suis 44eme sur la liste complémentaire de versailles, je voulais savoir qd saurai-je si je suis pris ou pas?et qd l inscription se passera telle?J en ai vraiment marre d attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

je suis 44eme sur la liste complémentaire de versailles, je voulais savoir qd saurai-je si je suis pris ou pas?et qd l inscription se passera telle?J en ai vraiment marre d attendre....

Bonjour,

Je suis 54ème sur LC Versailles et la scolarité m'a dit que l'on aura aucune nouvelle avant fin août. Vu ton rang tu as 99% de chances de recevoir une proposition en août par contre je ne sais pas si le site choisi est garanti. Ca dépend également des options.

D'ailleurs je lance un appel si quelqu'un sait comment ça se passe : où sont dispensées quelles options ? Je m'adresse aux nouveaux inscrit(e)s en PE1 pour la rentrée car le programme change pour 2006.

Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens des préinscriptions et à 14h, il ne restait plus qu'etiolle qui prépare l'option littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens des préinscriptions et à 14h, il ne restait plus qu'etiolle qui prépare l'option littérature de jeunesse.

:o

La peur que j'ai eu!! j'ai cru que tu nous disais qu'il n'y avait plus que des places à Etiolle!!!!!!!!!!!!!!!

Donc d'après ce que tu dis, tous les sites ne proposent pas les même options???!!

Peut tu m'en dire plus ? Comment savoir quel site propose quoi.?? :(

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens des préinscriptions et à 14h, il ne restait plus qu'etiolle qui prépare l'option littérature de jeunesse.

:o

La peur que j'ai eu!! j'ai cru que tu nous disais qu'il n'y avait plus que des places à Etiolle!!!!!!!!!!!!!!!

Donc d'après ce que tu dis, tous les sites ne proposent pas les même options???!!

Peut tu m'en dire plus ? Comment savoir quel site propose quoi.?? :(

Merci!

je pense qu'au départ chaque site proposait pratiquement toutes les options mais lorsque tu iras t'inscrire, ils te diront en fonction de tes options choisies quel iufm peut t'accueillir.

je voulais être à st germain avec littérature ms étant donné qu'il n' y avait plus de place chez eux en littérature et en espagnol, au lieu de changer et d'aller à étiolles, g préférée opter pr arts visuels.

l'iufm où tu seras ainsi que tes options va dépendre un peu des autres. Si une majorité choisit littérature, alors tu as moins de chance de pouvoir choisir cette option.

j'espère avoir été 1 peu + clairen n'hésite pas si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah vala!

Je suis inscrite! Ce matin à 11h il ne restait plus qu'allemand et musique à St germain..

A cergy, j'ai pu prendre arts, anglais dominante sciences, il en etait de même il me semble pour les autres sites. A part que la littérature jeunesse est très prisée et qu'il ne reste plus que cette option sur un seul site(pas cergy ni st germain), je ne peux rien vous dire de plus!!!

Désolée pour celles qui comme moi envisageaient St germain!!

;) bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah vala!

Je suis inscrite! Ce matin à 11h il ne restait plus qu'allemand et musique à St germain..

A cergy, j'ai pu prendre arts, anglais dominante sciences, il en etait de même il me semble pour les autres sites. A part que la littérature jeunesse est très prisée et qu'il ne reste plus que cette option sur un seul site(pas cergy ni st germain), je ne peux rien vous dire de plus!!!

Désolée pour celles qui comme moi envisageaient St germain!!

;) bon courage!

Merci pour ces infos.. pas très bonnes pour ceux qui sont sur LC!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Y a-t-il des personnes qui se sont inscrites aujourd'hui? Car hier j'ai appelé la scolarité et un monsieur m'a dit que ce serait difficile pour moi d'être prise en PE1 vu mon rang sur la LC (je suis 565) :cry: . Donc le stress augmente, forcément! Alors si une âme charitable avait des nouvelles fraîches, comme le nombre de places qu'il reste qur les différents sites, ce serait cool... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite c ematin, et j'étais dans les derniéres. Vous allez surment etre déçue, mais ya plus de place, enfin, que des formations aménagées.

Donc j'ai etiolles en formation aménagées.

Si j'ia bien compris il ne reste que cergy et etiolles en formation aménagée.

Désolée pour vous tous.

Nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

C'est pas une bonne nouvelle pour ceux et celles qui n'ont pas la même chance que nous...Peut être il y aura t-il des desistements dans le lot des personnes inscrites!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est comme ça tous les ans et que les désistements ne font que plus tard, en septembre, parmi les gens déjà inscrits et qui se "désinscrivent" et donc ceux sur LC peuvent alors être appelés.

Ou bien c'est exceptionnel qu'il y ait eu autant de monde à s'inscrire cette année et alors les LC n'ont aucune chance d'être pris...! :(

Dans ce cas, pourquoi ont-ils mis 1312 personnes sur LC???? :huh:

Ah ce serait bien ma veine de tomber sur une année où tout le monde veut aller à Versailles... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...