Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

A mon avis, il est très rare qu'un personne inscrite ne fasse pas son année...vu le prix qu'on paye ça serait qd même gonflé.... <_<

Ceci dit à mon avis les iufm ont gardé des places pour les LC...sinon je ne vois pas non plus l'intérêt d'en créer!!! <_<

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

A mon avis, il est très rare qu'un personne inscrite ne fasse pas son année...vu le prix qu'on paye ça serait qd même gonflé....

a moins d'être boursière où les frais sont de 10 € max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que dans l'académie de versailles on peut se désinscrire jusqu'au 1er décembre et on est remboursé. L'IUFM garde seulement 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: AAh!! bah je ne savais pas ça!! :blush:

Je devais être préoccupée lors de mon inscription parce que j'avais compris l'inverse! :blush: :P

Bon bah...il ne me reste plus qu'à vous dire m....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle ! Et pour arranger le tout l'IUFM est déjà parti en vacances, jusqu'au 17 août. Pas moyen d'en savoir plus.

Patience...

(LC 54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-leeloo261

Bon, je viens vous rassurer un petit peu car je sens que ça stresse dans les chaumière là :P

J'ai été admise en PE1 à Etiolles sur LC (307ème) en juin 2003. Ca remonte à 2 rentrées de ça mais mis à part les options qui ont changé de noms, en gros: c'est tjs la même chose.

Déjà, sachez qu'un énorme paquet de gens a été prévenu de leur admission entre 1 semaine avant la rentrée et 2 mois plus tard!

Qu'ils ont pris plus de 1 000 personnes et que ça n'était pas une année exceptionnelle mais normale. Donc, déduisez qu'ils en prennent toujours "au moins" 700 à 800.

Ensuite, il se peut que vous ayez bien plus de choix lors de votre inscription que ceux admis sur LP!

Ca avait été mon cas!

Je m'explique:

J'ai reçu un courrier signifiant mon admission le mercredi. Je devais m'inscrire le lendemain au QG des IUFM à Versailles (c'est là qu'on fait son inscription, pas là où on va aller hein :P ) à une heure précise. Pas intérêt d'arriver en retard, font pas de détail eux.

J'arrive et le personnel d'inscription nous informe qu'il y a eu pas mal de désistements pour aujourd'hui, c'est à dire que tous les IUFM ont des places! Un tableau à l'entrée signalait combien de places étaient libres aujourd'hui dans les IUFM.

Etiolles et Cergy comptabilisaient le plus gros score.

Quand mon tour est arrivé, j'avais le choix entre tous les IUFM :D

La nana qui prenait mon inscription a dit que finalement nous avions plus de chances que les derniers admis sur LP qui eux n'avaient plus le choix :huh:

Mis à part ceux qui prenaient une langue assez particulière (italien ou autre) aucun problème pour s'inscrire quelque soit l'option.

En revanche j'ai cru comprendre qu'elles avaient une grande importance dès l'inscription cette année. Ils ont déjà du faire leurs classes.

Voilà, j'espère vous avoir un brin rassuré.

Donc, pas de panique vous aurez des nouvelles à la rentrée et elles seront bonnes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous rassurer un petit peu car je sens que ça stresse dans les chaumière là :P

J'ai été admise en PE1 à Etiolles sur LC (307ème) en juin 2003. Ca remonte à 2 rentrées de ça mais mis à part les options qui ont changé de noms, en gros: c'est tjs la même chose.

Déjà, sachez qu'un énorme paquet de gens a été prévenu de leur admission entre 1 semaine avant la rentrée et 2 mois plus tard!

Qu'ils ont pris plus de 1 000 personnes et que ça n'était pas une année exceptionnelle mais normale. Donc, déduisez qu'ils en prennent toujours "au moins" 700 à 800.

Ensuite, il se peut que vous ayez bien plus de choix lors de votre inscription que ceux admis sur LP!

Ca avait été mon cas!

Je m'explique:

J'ai reçu un courrier signifiant mon admission le mercredi. Je devais m'inscrire le lendemain au QG des IUFM à Versailles (c'est là qu'on fait son inscription, pas là où on va aller hein :P  ) à une heure précise. Pas intérêt d'arriver en retard, font pas de détail eux.

J'arrive et le personnel d'inscription nous informe qu'il y a eu pas mal de désistements pour aujourd'hui, c'est à dire que tous les IUFM ont des places! Un tableau à l'entrée signalait combien de places étaient libres aujourd'hui dans les IUFM.

Etiolles et Cergy comptabilisaient le plus gros score.

Quand mon tour est arrivé, j'avais le choix entre tous les IUFM :D

La nana qui prenait mon inscription a dit que finalement nous avions plus de chances que les derniers admis sur LP qui eux n'avaient plus le choix :huh:

Mis à part ceux qui prenaient une langue assez particulière (italien ou autre) aucun problème pour s'inscrire quelque soit l'option.

En revanche j'ai cru comprendre qu'elles avaient une grande importance dès l'inscription cette année. Ils ont déjà du faire leurs classes.

Voilà, j'espère vous avoir un brin rassuré.

Donc, pas de panique vous aurez des nouvelles à la rentrée et elles seront bonnes :wub:

heu..moi même pas peur j'ai déjà ma carte d'étudiante!!! :D

Merci qd même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

La formation aménagée est offerte aux personnes exerçant une activité salariée/ ou une vie de famille à côté de la préparation au CRPE.

Les cours sont concentrés sur une journée et une ou deux soirées je crois.

Ces cours préparent aussi bien aux écrits qu'aux oraux. Ils n'ont cependant pas 3 stages comme les formations en continue.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
heu..moi même pas peur j'ai déjà ma carte d'étudiante!!! :D

Merci qd même! :P

Tu veux dire que le recrutement de la liste d'attente a déjà commencé?

Ca ne m'étonnerait pas car moi j'avais été appelé tout début septembre alors que j'étais 307ème. Comme ils sont fermés en août, je me doutais qu'ils avaient dû commencer à appeler avant.

Bonne année à Cergy Pylouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..moi même pas peur j'ai déjà ma carte d'étudiante!!! :D

Merci qd même! :P

Tu veux dire que le recrutement de la liste d'attente a déjà commencé?

Ca ne m'étonnerait pas car moi j'avais été appelé tout début septembre alors que j'étais 307ème. Comme ils sont fermés en août, je me doutais qu'ils avaient dû commencer à appeler avant.

Bonne année à Cergy Pylouille :)

J'étais sur liste principale sans affectation....Merci!!! Bon courage à toi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...