Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

Bon, ça y est, les IUFM sur Versailles sont maintenant rouverts, donc dès que qqn a des nouvelles, s'il pouvait nous faire signe, ce serait cool! :) Car c'est long d'attendre quand on est sur LC...

D'ailleurs que prévoyez vous de faire si vous êtes sur LC et finalement pas pris en PE1 :( ? Moi je me suis inscrite à Galien.

Bon courage à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

Bon, ça y est, les IUFM sur Versailles sont maintenant rouverts, donc dès que qqn a des nouvelles, s'il pouvait nous faire signe, ce serait cool! :) Car c'est long d'attendre quand on est sur LC...

D'ailleurs que prévoyez vous de faire si vous êtes sur LC et finalement pas pris en PE1 :( ? Moi je me suis inscrite à Galien.

Bon courage à tout le monde! :)

Salut

Effectivement c'est très dur d'attendre quand on est sur LC (rang 216)

Si je ne suis pas prise, je vais le préparer avec le CNED pour la deuxième fois, mais contrairement à la première je travaillerai plus régulièrement.

Voilà.

L'attente est loooooongue. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grand changement pour moi : après avoir passé un week-end à visiter Versailles et ses alentours pour trouver un logement avec mon mari, on a décidé de changer nos plans. On ne va plus là bas car on ne pense pas être capable d'y vivre, c'est pas du tout pareil que notre province bretonne... :(

Alors on va finalement aller sur Nantes :) , endroit plus "normal" pour nous. Je me suis inscrite à Formathèmes en temps complet :P .

Du coup, je renonce à mon éventuelle place dans un IUFM de l'acad de versailles (j'étais LC 565). Si certaines personnes étaient derrière moi dans la liste... ;)

Bon courage à tous les franciliens (je crois que c'est comme ça qu'on dit :huh: )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aujourd'hui le 26aout, et cela fait 9 jours que l'IUFM a rouvert ses portes... Cependant je n ai toujours pas eu de news concernant la liste complémentaire, et je commence sérieusement a me poser des questions...

Je suis 44ème sur la LC et j ai tout misé sur l académie de versailles... Si qqun a des news merci de me les transmettre (genre convoc, rentrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends. La prochaine commission a lieu le 29 août pour l'académie de Versailles, donc je pense que nous aurons des nouvelles après, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de parler à l'iufm de versailles. Apparemment ils ont surbooké la liste principale cette année si bien que pour l'instant personne sur liste complémentaire n'est susceptible d'être appelé. On m'a dit de rappeler vers le 15 septembre, misant sur d'éventuelles désistements.

Désolée d'apporter une telle nouvelle, et sous ce vent de panique, si quelqu'un à d'autres nouvelles merci de les partager...

(LC 54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de les appeler depuis ce matin et toujours rien. Je suis déprimée par ce que tu as écrit manou f :cry: , car je pensais avoir au moins une réponse cette semaine. Bon, je pense que c'est loupé pour cette année.

Je sais que la prochaine commission aura lieu le 12 septembre. Il va faloir que je m'organise différemment.

Tiens moi quand même au courant car tu es avant moi sur la liste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis je vous tiens au courant. Pour les joindre, tu peux essayer les extensions 40 ou 02 car je n'ai jamais eu de réponse au numéro principal.

Sinon par mail ils répondent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une personne à l'accadémie de Versailles, effectivement, elle m'a dit qu'ils avaient surbooké la liste principale, et qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ne touchent pas à la liste complémentaire. En fait pour tous ceux qui sont dans mon cas il faut envisager une autre solution.

Voilà les filles je pense que c'est fini. (en tout cas pour l'attente).

Je vais donc me tourner vers le CNED, car ça ne sert plus à rien d'attendre.

Bises à toutes

LC (216)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert, j avais mis tous mes espoirs dans l académie de Versailles, et même la bas je ne suis pas pris (LC44)!!!

M'enfin reste le CNED

bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas d'avoir pris les devants et opter pour Formathèmes Nantes alors :D !!!

Enfin bon courage quand même à ceux qui sont sur LC, on ne sait jamais, peut-être que les premiers de la liste seront malgré tout appelés, gardez espoir... mais c'est vrai qu'il faut tjrs avoir un plan B ;) !

En tout cas c'est un peu du n'importe quoi de faire une liste complémentaire si longue (1312 personnes quand même!) et de ne pas du tout y toucher, qu'est-ce que vous en pensez? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un peu du n'importe quoi de faire une liste complémentaire si longue (1312 personnes quand même!) et de ne pas du tout y toucher, qu'est-ce que vous en pensez? :ninja:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Triscoeur. Je ne comprends pas pourquoi ils font une LC aussi longue. Ils auraient mieux fait de la faire plus courte,comme ça les gens ne se font pas de faux espoirs, et peuvent s'organiser avant la rentrée. (surtout quand on a des enfants).

En tout cas, moi j'envoie mon dossier rempli dès demain au CNED, étant donné qu'ils prennent du temps pour envoyer les cours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...