Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris afin que ma mésaventure puisse vous servir :

Vous le savez peut être déjà, mais il faut faire bien attention à quelle académie on envoie un dossier et surtout l'ordre des voeux ! Avec 54 points j'ai été refusée à Paris que j'avais mis en premier choix et du coup je n'étais plus prioritaire sur l'académie de Versailles ce qui fait que je me retrouve sur liste complémentaire. J'ai parlé à quelqu'un de la scolarité de Versailles hier qui m'a dit que mon nombre de points était suffisants pour intégrer une PE1 chez eux et que si je n'avais envoyé mon dossier qu'à Versailles j'aurais été sur liste principale !

Bref je suis comlètement désemparée, et bien sur ils n'ont toujours appelé personne sur LC. (je suis 54 eme). Comptant sur les chamboulements de la rentrée j'ose garder une leueur d'espoir mais ça va faire un peu longtemps que je stresse...

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

Bonjour!

Ah mon avis ton nom ne s'est pas trouvé au bon endroit au bon moment. Ce qu'ils t'ont dit ne se vérifie pas à chaque fois.

J'avais aussi mis Paris en premier voeu et versailles en second. La seule différence est qu'ils ne m'ont pas accepté à Paris mais que par contre à Versailles, ils m'ont mis sur liste principale...Résultat lundi prochain j'intègre la PE1 à Cergy...

J'ai été chanceuse sur ce coup là....Désolée pour toi... :blush:

Bon courage et attends l'après rentrée, ils en appelleront peut être quelques uns! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant, ça y'est, j'ai finalement reçu une convocation par email vendredi pour m'inscrire lundi à 14h50 (LC54). Par contre, aucun site et aucune option garantie.

Qui vivra verra, à lundi à ceux qui sont dans mon cas, excellente rentrée aux inscrits et surtout bon courage à ceux qui attendent toujours une convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi aussi j'ai reçu ma convocation (LC216) pour vendredi après-midi.

Nanou peux-tu me dire quel site il restait quand tu t'es inscrite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolée de répondre si tard Faby, j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Je suis finalement en PE1 à temps plein à Cergy comme je le voulais mais par contre je n'ai pas eu le choix, je suis en sciences majeures et allemand alors que j'ai une licence d'anglais et que j'ai toujours été nulle en allemand et que les sciences sont loin d'être une passion. Peut être nous rencontrerons nous si tu es à Cergy sinon je te souhaite une année fructueuse.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de répondre si tard Faby, j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Je suis finalement en PE1 à temps plein à Cergy comme je le voulais mais par contre je n'ai pas eu le choix, je suis en sciences majeures et allemand alors que j'ai une licence d'anglais et que j'ai toujours été nulle en allemand et que les sciences sont loin d'être une passion. Peut être nous rencontrerons nous si tu es à Cergy sinon je te souhaite une année fructueuse.

Bonne chance !

Bonjour Nanou

Je suis moi aussi prise à cergy, en formation aménagée, car je travaille en même temps. Nous avons eu notre réunion hier. Je n'ai pas eu le choix moi aussi. J'ai pris sciences comme je voulais mais art visuel et non LJ. Ce n'est pas bien grave car j'ai toute l'année pour apprendre. Effectivement nous nous verrons très certainement. J'ai cours les mercredis et les vendredis.

Dans quel groupe es-tu? As-tu cours tous les jours?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faby,

Je suis dans le groupe 6 et demain j'ai allemand pour la première fois depuis 1992 ! J'ai cours à peu près tous les jours, je vais essayer de t'envoyer un mp mais je ne suis pas sure de trouver comment ça marche. En tous cas bon courage entre ton travail, les enfants et le concours, tu as du mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut Gaelle, je m'appelle cyrielle et je suis étudiante à Rennes et je vais surement envoyer un dossier à Versailles pour avoir plus de chance d'etre prise et je fais aussi les test a caen.J'ai vu que t'avais été prise à Antony,dc je voulais savoir combien de points tu avais pour être prise????toi ta eu combien de points avc ton dossier???

merci cycy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...