Aller au contenu

iufm ile de france : points


melissaa83

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis sur liste principale!

Je sais que je suis une petite chanceuse déjà de ne pas être sur LC mais si je pouvais commencer le week end rassurée et avec une bonne nouvelle! :P

Bonne chance à toi!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ziabeluga

    17

  • pylouille

    17

  • Hachiko

    14

  • faby

    12

Membres les plus actifs

:cry: Personne n'aurait le nombre de places dispo dans l'académie de Versailles!!!

Je suis en stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

es tu sur liste principale ou sur liste complémentaire?

Je suis moi même sur LC et moi aussi je voudrais bien savoir combien de places il y a sur versailles, et mes chances d'être appelée.

a+

Moi aussi je suis sur LC sur Versailles, à la place 565, et toi quelle place? Tout ce que je sais c'est qu'il y a 1312 personnes sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Personne n'aurait le nombre de places dispo dans l'académie de Versailles!!!

Je suis en stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

es tu sur liste principale ou sur liste complémentaire?

Je suis moi même sur LC et moi aussi je voudrais bien savoir combien de places il y a sur versailles, et mes chances d'être appelée.

a+

Moi aussi je suis sur LC sur Versailles, à la place 565, et toi quelle place? Tout ce que je sais c'est qu'il y a 1312 personnes sur la LC.

Ha! enfin quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi. (depuis le temps que je cherchais).

Je suis au rang 216 :cry: . J'aimerais bien savoir quelles sont nos chances d'être prises, jusqu'à quand faut-il espérer ? J'essaie d'appeler l'académie depuis un certain temps mais je n'arrive pas à les avoir.Peut être que toi tu as plus d'infos.

De plus je ne comprends pas pourquoi ils font une liste aussi longue. Est-ce que les années passées ils ont appelé beaucoup de monde ? Bref je suis aussi énervée qu'une puce. :o :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise à Créteil moi aussi, et ai rdv pour les inscriptions lundi prochain à Bonneuil. Je souhaite avoir Melun.

Si ça peut vous aider, le site de Melun a le plus grand nombre de places et est le moins demandé. Par contre, le site de Bonneuil serait le plus demandé.

Normalement, les premiers convoqués pour l'inscription ont le choix du site, et au fur-et-à-mesure, le choix des sites se restreint donc en gros, "vous prenez ce qui reste", même si vous rêviez d'avoir Bonneuil et que vous atterrissez à Melun... Pas évident, car Melun ce n'est pas la porte à côté.

Ceux qui étaient sur liste complémentaire seront sûrement rappelés quand ils feront le compte des personnes convoquées mais non présentes (il est bien indiqué sur la convocation que toute personne non présente est considérée comme désistée !!!).

Pour l'Académie de Créteil, il y a 3 sites : Bonneuil, Livry-Gargan et Melun. That's all !

A bientôt en PE à Melun ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Versailles, quelqu'un sait quel est le site le plus demandé? Et le moins?

Merci

Nite, qui doit surement s'inscrire dans les derniéres (le 19) et qui n'aura donc pas le choix! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Personne n'aurait le nombre de places dispo dans l'académie de Versailles!!!

Je suis en stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

es tu sur liste principale ou sur liste complémentaire?

Je suis moi même sur LC et moi aussi je voudrais bien savoir combien de places il y a sur versailles, et mes chances d'être appelée.

a+

Moi aussi je suis sur LC sur Versailles, à la place 565, et toi quelle place? Tout ce que je sais c'est qu'il y a 1312 personnes sur la LC.

Ha! enfin quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi. (depuis le temps que je cherchais).

Je suis au rang 216 :cry: . J'aimerais bien savoir quelles sont nos chances d'être prises, jusqu'à quand faut-il espérer ? J'essaie d'appeler l'académie depuis un certain temps mais je n'arrive pas à les avoir.Peut être que toi tu as plus d'infos.

De plus je ne comprends pas pourquoi ils font une liste aussi longue. Est-ce que les années passées ils ont appelé beaucoup de monde ? Bref je suis aussi énervée qu'une puce. :o :cry:

Apparemment ils prennent environ 1000 personnes sur la liste complémentaire chaque année, c'est pour ça qu'elle est si longue. Donc je pense qu'on a toutes nos chances. Par contre on est appellé tard, ça commence fin août et ce jusqu'au 30 septembre donc tu peux être appelé 2 semaines après la rentrée, ça c'est pas top! Tiens moi au courant car tu seras appelée avant moi, veinarde! Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils prennent environ 1000 personnes sur la liste complémentaire chaque année, c'est pour ça qu'elle est si longue. Donc je pense qu'on a toutes nos chances. Par contre on est appellé tard, ça commence fin août et ce jusqu'au 30 septembre donc tu peux être appelé 2 semaines après la rentrée, ça c'est pas top! Tiens moi au courant car tu seras appelée avant moi, veinarde! Bisous.

ok je te remercie pour ces infos

effectivement si on est appelé après la rentrée c'est pas top. Je travaille et en plus j'ai 3 enfants dont un qui à 2 ans. Il va falloir que je m'organise avant. Mais il faudrait que je sois certaine d'être prise.Trop compliqué quand on est une maman qui veut reprendre ses études. <_<

Tu peux compter sur moi pour t'informer si je suis prise.

grosse bise et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir un mail de l'iufm de Paris qui dit : "Les IUFM de Créteil, Paris et Versailles vous informent qu'une mise à jour des résultats de votre demande d'inscription vient d'être effectuée." (je suis sur LC)

Evidemment je me suis précipitée sur le site, mais le seul changement qui apparaît, c'est qu'il y a écrit "convocation non établie" dans la colonne "documents à télécharger"... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? :huh: Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel à la personne qui s'inscrit le même jour que moi à Versailles: 19 juillet, 10h20. Cela aurait été sympa de se retrouver un peu avant, peut être à Paris, non?

Enfin, voilà. Mp ici ou mail: laninite@hotmail.com J'attend des nouvelles!

nite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir un mail de l'iufm de Paris qui dit : "Les IUFM de Créteil, Paris et Versailles vous informent qu'une mise à jour des résultats de votre demande d'inscription vient d'être effectuée." (je suis sur LC)

Evidemment je me suis précipitée sur le site, mais le seul changement qui apparaît, c'est qu'il y a écrit "convocation non établie" dans la colonne "documents à télécharger"... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?  :huh:  Avez-vous une idée ?

Peut-être que tu recevras très prochainement une lettre te donnant un rendez-vous pour t'inscrire. En tout cas, tiens nous au courant, nous qui sommes après toi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir un mail de l'iufm de Paris qui dit : "Les IUFM de Créteil, Paris et Versailles vous informent qu'une mise à jour des résultats de votre demande d'inscription vient d'être effectuée." (je suis sur LC)

Evidemment je me suis précipitée sur le site, mais le seul changement qui apparaît, c'est qu'il y a écrit "convocation non établie" dans la colonne "documents à télécharger"... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?  :huh:  Avez-vous une idée ?

Peut-être que tu recevras très prochainement une lettre te donnant un rendez-vous pour t'inscrire. En tout cas, tiens nous au courant, nous qui sommes après toi.

Bonne chance

C'est ce que j'espère dans mes rêves les plus fous ! :P

Et si c'est le cas, j'irai bien sûr crier ma joie ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM de Paris qui m'informe que je suis prise en PE1 ! Ca me fait tout drôle ! :D

Mais ça me fera encore plus bizarre quand je recevrai une lettre l'année prochaine m'indiquant que je vais en PE2 ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...