Sonia Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Je ne peux pas demander de poste maître G Alors je m'interroge sur les classes Relais ... qui peut m'éxpliquer ce que l'on attend de nous dans ce type de classe. J'ai fait 4 mois en MECS ...est-ce une population comparable?
anneso Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 je ne connais pas concretement mais il y a eu un reportage a la télé ce week-end : classe d'ados en rupture scolaire, moins de 16 ans donc ecole obligatoire, 6 jeunes/10 adultes, un educteur dans la classe, possibilité de sortir de la classe pour aler en atelier, classe le matin, ateliers l'après-midi. Ca avait l'air super...
Sonia Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 oui j'ai vu le reprotage ... mais est-ce vraiment la réalité dans la plupart des classe relais?
clis Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 j ai une amie qui y avait fait un stage y avait tres mal vecu a tel point qu elle nous en a tres peu parlé... les piufm qui l ont visites (car elle etait en stage!!) se sont inquietes pour elle... des le premier jour elle s est faite traitee de tout et un enfant s est deshabillé devant toute la classe.. ceci dit c surement pas partout pareil... renseigne toi en appelant l etablissement, ne choisi pas le poste sans avoir de renseignements supplemantaires bon courage!
Messages recommandés