Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Curieuse toujours! :D Et est-ce qu'on a le droit d'en parler? :blush: Quel budjet par enfant vous est-il accordé par la commune pour votre commande en maternelle? (Histoire de voir si je suis dans la moyenne, si je suis une veinarde ou une malheureuse) ;)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maternellecolor

6

• Pierre 23

4

• IsaG

2

• spidergirl

2

Posté(e)

Dans notre commune : 33 € par enfant + 550 € pour la sortie scolaire + feuilles photocopies fournies

Dans notre école ( coopé)par classe : 153 € fonctionnement classe + 153 € cadeaux de Noêl + 80 € budget BCD

Voilà tu sais tout ! Je crois que c'est très bien en ce qui me concerne car j'ai connu beaucoup moins....

Posté(e)

Chez nous, c'est pas par enfant, mais par classe: 750 euros par classe + 300 euros pour la direction. Ils nous fournissent les feuilles photocopie et on a droit à 15000 photocopie.

On a de la chance ! :)

Posté(e)
Chez nous, c'est pas par enfant, mais par classe: 750 euros par classe + 300 euros pour la direction. Ils nous fournissent les feuilles photocopie et on a droit à 15000 photocopie.

On a de la chance ! :)

15000 photocop pour l'école entière je suppose?

Pour ma part, j'ai droit à une photocop par enfant et par jour :cry: , pas de voyage payé par la mairie :cry: , un livre en fin d'année par enfant ( :) ), abonnement internet en primaire, moi j'ai un ordi mais c'est le mien (portable que je reprends tous les soirs) (il y a un ordi pour la maternelle qui se trouve dans une classe de primaire( donc inacessible, on ne peut le mettre en maternelle car pas d'alarme: 5 ans que cela dure),pour les fournitures je dois avoir quelque chose comme 33 euros par enfant (c'est bien, je trouve:j'arrive à acheter plein de chose et à renouveler jeux , matériel de sport...petit à petit on commence à être bien équipé) mais pour la moindre sortie, il faut compter uniquement sur la coop (marché de Noël, grilles de pâques, kermesse).Nous ne demandons jamais la moindre participation aux parents et je trouve cela bien (car dans l'école de mon garçon, je dois donner de l'argent tous les mois:ca me sidère! :2 euros pour aller là , 3 euros pour ceci, 7 euros pour cela, 15 euros pour la coop, plus kermesse, grilles...je ne suis pas une vache à lait, d'autant que c'est la commune qui paye systématiquement le transport en bus ). Dans notre école, nous faisons en général 2 voyages ou sorties dans l'année (C'est bien, je trouve).Je pense que je suis un peu comme toi Isa mais il semble que Chrisv3 soit mieux lotie que nous. ;)

Posté(e)

chez nous c'est 27 euros par enfants, et on doit payer avec les fournitures mais aussi la facture de téléphone, les photocopies, les feuilles, etc...

+ un remboursement de 30 euros maxi par enfants pour les sorties sous condition de pouvoir présenter la facture.

Posté(e)

Hé bein dans ma classe unique de campagne, c'est 90 euros par enfant, 700 euros pour les transports, 1000 euros pour les jeux d'extérieur, papier et photocopies à volonté ( sauf qu'il faut aller à la mairie). Et si ce n'est pas assez, j'ai l'amicale Laïque...

Ai-je oublié de dire que bien sur, j'ai une coopérative scolaire?

Posté(e)
Hé bein dans ma classe unique de campagne, c'est 90 euros par enfant, 700 euros pour les transports, 1000 euros pour les jeux d'extérieur, papier et photocopies à volonté ( sauf qu'il faut aller à la mairie). Et si ce n'est pas assez, j'ai l'amicale Laïque...

:o

Posté(e)

:o

Et toi qui disait, on a de la chance :D:D :P

Posté(e)
la facture de téléphone

???? :huh::huh::huh: ????

Ca ma semble bizarre de payer la facture de téléphone et pas très "reglementaire".....Faudrait voir mais je sais qu'en théorie c'est la mairie qui doit payer timbres....donc la facture de téléphone aussi ....

:huh::) Y'en a qu'on de la chance !

Posté(e)

:huh::) Y'en a qu'on de la chance !

Je ne sais pas mais j'ai du mal à y croire. <_< C'est un peu trop non? :huh:

Posté(e)
QUOTE(Delphine21 @ 12/05/2005, 19:45)

Y'en a qu'on de la chance !

Je ne sais pas mais j'ai du mal à y croire.  C'est un peu trop non?

Ben on n'a jamais trop d'argent à l'école, moi tu me donnes ça, je te trouves plein de trucs à acheter : des livres (littérature), une station météo (vue sur des catalogues....), des jeux de maths, des manuels dans les matières dites secondaires.....Toot ça pour des élémentaires, mais tu peux sans doute trouvé plein de choses à acheter en maternelle....des trotinettes....

Quant au transport, chez nous un bus pour aller "à la ville" c'est tout de suite 150€ + le spectacle......

Ca ne m'étonne pas que ce soit dans une classe unique, sans doute la mairie cherche à valoriser cette classe et à montrer qu'elle est avec elle !

Posté(e)

En primaire nous on a 21E par enfant et c'est tout !!! Rien pour les sorties, la matériel de sport. Just ele papier pour les photocopies est déjà compris, on a un quota de 2000 photocopies par an et par classe.

21 E en primaire, ça ne fait pas beaucoup quand il faut acheter des manuels qui coutent entre 10 et 15E pièce.... je précise, je suis en REP..