Pierre 23 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Bon ! Heum ! Heum ! Si je ne dis pas d'âneries ... il me semble qu'historiquement et légalement la municipalité ne vous doit rien ou presque ! La salle de classe avec du chauffage ... ça oui ! Une Atsem en maternelle oui mais pas forcément une pour chaque classe même s'il y en a plusieurs ! Des tables fussent-elles de trente six pieds de long et des chaises ! Ah, la lumière aussi, mais c'est cher ! Mais pas forcément la cantine et la cantinière ! Il est du droit coutumier d'avoir tout ça et le reste et c'est bien là qu'on fait la différence en général entre les municipalités qui aiment leur école et celles qui pensent que ça coûte cher et que de leur temps, y'avait des tables de batteuse, qu'ils étaient quarante douze dans chaque section et que le père et la Mère Mâchin, dignes époux, ils ne s'en plaignaient pas autant que les instruisous de maintenant ! Caricature ? A peine ! Allez ! réconfortez-vous ... demandez, demandez il en sortira bien quelque chose ... Il faut chauffer la place car votre force c'est l'électorat que représentent les parents ! Vive les Conseils d'Ecole pour affirmer les besoins ! Posologie : Passer la pommade aux élus : Leur dire qu'ils ont bien raison, et que c'était si bien autrefois , mais que vous êtes bien embêté(e)(s) et que vous êtes dans l'obligation de faire tout ça ! Quelle misère tout de même ! Un peu démago mais la fin justifie les moyens et il vaut mieux avoirs des amius dans la place que des ennemis ! CQFD ! Un vieux de la vieille qui ne manque de rien ou presque dans sa commune il est vrai ! Pierre 23 du 36
spidergirl Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Je suis en effet gatée, mais dans un regroupement de 8 communes avec des représentants qui font tout pour l'école...
poitou Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Hé bein dans ma classe unique de campagne, c'est 90 euros par enfant, 700 euros pour les transports, 1000 euros pour les jeux d'extérieur, papier et photocopies à volonté ( sauf qu'il faut aller à la mairie). Et si ce n'est pas assez, j'ai l'amicale Laïque... Ai-je oublié de dire que bien sur, j'ai une coopérative scolaire? <{POST_SNAPBACK}> Je suis bien lotie aussi, je crois : 90 euros par enfant + papier et photocopies à volonté avec photocopieur dans l'école... Pas d'amicale laïque, mais Coopé, et APE très présente, et avec des moyens.
Maternellecolor Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Bon ! Heum ! Heum !Si je ne dis pas d'âneries ... il me semble qu'historiquement et légalement la municipalité ne vous doit rien ou presque ! La salle de classe avec du chauffage ... ça oui ! Une Atsem en maternelle oui mais pas forcément une pour chaque classe même s'il y en a plusieurs ! Des tables fussent-elles de trente six pieds de long et des chaises ! Ah, la lumière aussi, mais c'est cher ! Mais pas forcément la cantine et la cantinière ! Il est du droit coutumier d'avoir tout ça et le reste et c'est bien là qu'on fait la différence en général entre les municipalités qui aiment leur école et celles qui pensent que ça coûte cher et que de leur temps, y'avait des tables de batteuse, qu'ils étaient quarante douze dans chaque section et que le père et la Mère Mâchin, dignes époux, ils ne s'en plaignaient pas autant que les instruisous de maintenant ! Caricature ? A peine ! Allez ! réconfortez-vous ... demandez, demandez il en sortira bien quelque chose ... Il faut chauffer la place car votre force c'est l'électorat que représentent les parents ! Vive les Conseils d'Ecole pour affirmer les besoins ! Posologie : Passer la pommade aux élus : Leur dire qu'ils ont bien raison, et que c'était si bien autrefois , mais que vous êtes bien embêté(e)(s) et que vous êtes dans l'obligation de faire tout ça ! Quelle misère tout de même ! Un peu démago mais la fin justifie les moyens et il vaut mieux avoirs des amius dans la place que des ennemis ! CQFD ! Un vieux de la vieille qui ne manque de rien ou presque dans sa commune il est vrai ! Pierre 23 du 36 <{POST_SNAPBACK}> Très beau discours qui plairait beaucoup à mon maire mais je ne peux pas être démago avec une personne qui m'a insultée plus d'une fois...Si, si, insultée (enfin le mot est un peu fort mais je n'ai pas apprécié du tout que l'on m'appelle "l'autre" ou encore que l'on me menace devant tous les parents d'élèves et collègues au sujet de mes activités pédagogiques (qui ne le regardent pas le moins du monde). Et je ne suis pas la seule à porter de tels jugement (tous mes collègues ont eu droit à ses coups de bec...Le problème c'est que personne ne se laisse manipuler: il y a des limites pour passer de la pomade
Pierre 23 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 <{POST_SNAPBACK}> Très beau discours qui plairait beaucoup à mon maire mais je ne peux pas être démago avec une personne qui m'a insultée plus d'une fois...Si, si, insultée (enfin le mot est un peu fort mais je n'ai pas apprécié du tout que l'on m'appelle "l'autre" ou encore que l'on me menace devant tous les parents d'élèves et collègues au sujet de mes activités pédagogiques (qui ne le regardent pas le moins du monde). Et je ne suis pas la seule à porter de tels jugement (tous mes collègues ont eu droit à ses coups de bec...Le problème c'est que personne ne se laisse manipuler: il y a des limites pour passer de la pomade <{POST_SNAPBACK}> Tu as raison Mater' ... il y ale négociable et le non négociable. Il faut protéger sa dignité " les intérêts du groupe ont une limite" ... ta liberté. duvécu : j'ai essayé de favoriser les rapports et les intérêts communs aussi souvent que possible mais j'ai pour mémoire des gens d'une Amicale Laïque qui s'accaparaient des pouvoirs et il m'avait fallu affirmer les miens et leur rappeler quelques principes... malgré toute la prévenance dont je sais faire preuve, j'avais fini par les affronter quand nécessaire en Conseil d'Ecole. Ils se sont discrédités de toute façon. Pierre 23
Eloise Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 moi je dois avoir 33€, ou quelque chose comme ça, moins qu'en élémentaire puisque c'est bien connu en maternelle on n' a pas besoin de manuels... MAIS sur la somme forfaitaire allouée à chaque enfant je dois prévoir de payer le téléphone, la location du copieur, sa maintenance, le toner, les feuilles et les timbres... donc on a en gros 18/20€ par gosse. évidemment nous avons une coopé, nous faisons des actions pour offrir des spectacles aux enfants. l'année dernière nous avons acheté du matériel de sport avec les bénéf de la kermesse... fallait pas compter sur la mairie pour obtenir qque chose... il faut signaler aussi qu'ici il fo un accord du maire pour planter un clou dans un mur.... je dirais comme maternellecolor, les relations que le maire entretient avec les directeurs sont houleuses, voire devenues inexistantes....
Maternellecolor Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 il faut signaler aussi qu'ici il fo un accord du maire pour planter un clou dans un mur.... je dirais comme maternellecolor, les relations que le maire entretient avec les directeurs sont houleuses, voire devenues inexistantes.... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, il me faut l'accord du maire pour planter un clou et il m'a même dit que lorsque je partirais (et je m'en vais...pas à cause de lui mais parce que je ne voulais pas être directrice), je devrais reboucher les trous :P (J'en rêve). J'ai demandé à mon mari d'installer des étagères pour ranger tout le matériel de sport qui traînaît par terre lorsque je suis arrivée dans l'école et je trouve ridicule de les retirer.
poitou Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 il faut signaler aussi qu'ici il fo un accord du maire pour planter un clou dans un mur.... je dirais comme maternellecolor, les relations que le maire entretient avec les directeurs sont houleuses, voire devenues inexistantes.... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, il me faut l'accord du maire pour planter un clou et il m'a même dit que lorsque je partirais (et je m'en vais...pas à cause de lui mais parce que je ne voulais pas être directrice), je devrais reboucher les trous :P (J'en rêve). J'ai demandé à mon mari d'installer des étagères pour ranger tout le matériel de sport qui traînaît par terre lorsque je suis arrivée dans l'école et je trouve ridicule de les retirer. <{POST_SNAPBACK}> Ben, oui, laisse-les, les étagères. Celle qui va arriver sera sans doute contente de les trouver.
Pierre 23 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Ben oui laisse-les et dis lui ... Depuis que je vous connais regardez dans quel état j'erre ! Pouf ! Pouf ! Pourquoi que je suis le seul à rigoler ? Je m'en vais ... et je ne signe pas ... Voilà c'est un message anonyme !
Loulou9 Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 C'est quand même hallucinant tout ce que vous racontez ! Remarquez, chez nous, heureusement que les parents sont là pour faire bouger le maire parce que sinon... C'est fou cette hostilité qui existe dans beaucoup de communes. Je ne connais pas le budget par élève chez nous (jamais réussi à le savoir ! C'est ma collègue qui s'en occupe ) mais il est surement beaucoup moins élevé que le budget du club 3ème âge !!!!
Pierre 23 Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 C'est quand même hallucinant tout ce que vous racontez ! Remarquez, chez nous, heureusement que les parents sont là pour faire bouger le maire parce que sinon... C'est fou cette hostilité qui existe dans beaucoup de communes. Je ne connais pas le budget par élève chez nous (jamais réussi à le savoir ! C'est ma collègue qui s'en occupe ) mais il est surement beaucoup moins élevé que le budget du club 3ème âge !!!! <{POST_SNAPBACK}> Hé oui ! Les mamies ça vote ! tu peux même leur mettre un bus pour y aller ... alors que les gamins ça braille, c'est mal poli et ça coûte cher ! Pierre 23 pas encore inscrit au club du 3ème type mais ... Nous irons tous au paradis ...
Plume Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je fais remonter ce "vieux" post..... Je cherche d'autres témoignages de budget.... Dans mon école de zep, nous avons 36€ par enfant, et à nous de nous débrouiller pour les photocopies, les fournitures scolaires, le papier.... La mairie nous donne un car pour la maternelle 1 jour et demi par an, mais dates imposées (d'ailleurs ma sortie annuelle est le 15 mai ) Et presque pas de coop, les parents sont à plus de 60% sans emploi ou au rmi, pas d'association de parents d'élèves, pas de kermesse, pas de vente de torchons, bulbes.... qui rapportent des sous
Messages recommandés