giga Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Budget annuel mairie pour le matériel, les fournitures, le papier, les photocops ... 850€ /classe quelque soit le nombre d'élèves ... Pour les projets de classe, j'ai obtenu cette année (sorties, bus, cirque ...) 675€ moitié assoc des parents, moitié mairie.
mapie42 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Chez nous 45€ par enfant (fournitures, photocopies), pour les sorties on a un super Sou des Ecoles qui finance des sorties ou animations à hauteur de 4000€ par an environ (parce que pour l'instant ils font bien des sous! ). La mairie finance une sortie théâtre (entrées + bus) par classe.
Aranne Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je ne sais pas si ce que je vais vous dire est très représentatif: 100 euros par enfant, une asso de parents très dynamique qui organise tous les évènements (kermesse, lotos,...) et qui finance toutes les sorties, spectacles. Un bus gratuit pour aller où on veut dans un périmètre de 50 kms. Photocops à volonté. La Mairie et le Conseil Général viennent de nous offrir des ordis tout neufs. Des effectifs légers avec une ATSEM hypercompétente. Deux salles de classe, une mezzanine et une véranda pour les arts plastiques (tout ça pour ma classe!). Et je ne vous dis pas tout, parce qu'après, vous allez dire que je fabule! Des parents, des enfants, des collègues, des maires très sympas. Je savoure mon bonheur, car je sais ce qu'est travailler dans des classes surchargées en ZEP, exposées plein S-O, sans ATSEM... et avec très, très peu de moyens. On ne fait pas tous le même métier! Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de demander de mutation.
calia Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 32€/élève pour les fournitures et jeux + 70€/classe pour les livres On retire à peu près 50€/classe pour le budget du bureau (fournitures pour la direction et papier photocopieuse). Depuis cette année, la mairie nous paie une photocop/jour/enfant, si on en fait plus, on paye (avant on payait tout). On a une subvention sortie scolaire en fin d'année qui paye à peu près un car pour deux classes pour un trajet de 50 km maxi. Pas d'assoc de parents, on récolte des sous pour la coop comme on peut, mais on est dans un milieu très défavorisé. Pour le gros matériel (genre gym), on peut demander une subvention spéciale, mais il ne faut pas trop compter dessus quand même, alors le plus souvent, on le paye en faisant des économies! On se débrouille, mais c'est quand même assez serré!
mimi83 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 56 euros par enfant pour les fournitures et les photocopies. La mairie nous paye 2 bus pour l'année et cette année (nouvelle mairie), nous avons obtenus tous les meubles commandés. Par contre pour ce qui est des jeux, du matériel de sport ou des vélos, on fait avec ce qui reste sur la coop.
babel835 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Et bien chez nous dans une petite ville du 93 , c'est 23 euros par enfant avec lesquels il faut payer les fournitures et les jeux. Pour les sorties , ce sont les parents qui paient car notre coopérative est partagée dans l'école ( cette année 600 euros perçus par les parents de ma classe , après redistribution 230 euros pour faire l'année). Je suis en pleine commande et je peux vous dire que c'est un vrai casse tête , les jeux sont tellement chers que je ne peux en commander qu'un seul ( le reste c'est du matériel scolaire). A propos de jeux , quelqu'un travaillerait-il avec des jeux de construction PICHON ( poly m , mobilo , mécano...) car ils sont moins cher mais je ne connais pas leur qualité? Merci Babel...... qui a le cerveau retourné à force de tourner les pages du catalogue
Moustache Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 A propos de jeux , quelqu'un travaillerait-il avec des jeux de construction PICHON ( poly m , mobilo , mécano...) car ils sont moins cher mais je ne connais pas leur qualité? Pichon est un grossiste, il ne fabrique pas (ou peu?) ses jeux. S'il vend les jeux en question (Poly M, Mobilo, etc) sous leur appellation commerciale, ce sont des jeux originaux qui présentent la même qualité que ceux que l'on trouve ailleurs. Les différences de prix s'expliquent souvent par la quantité et la nature des pièces. Un kit peut être cher car il contient beaucoup de personnages par exemple, et un autre moins cher, car moins de personnages mais plus de petites pièces d'assemblage, et présenté avec un nombre total de pièces bien supérieur... C'est parfois un peu la galère pour comparer des jeux quand les conditionnements sont différents d'un distributeur à l'autre, mais la qualité des Mobilo est la même qu'ils soient achetés chez Pichon, Nathan, ou autres...
babel835 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Merci beaucoup pour votre rapidité et votre réponse.
watoowatoo Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Chez nous c'est 1200€ par classe, entre 500 et 1500 € pour mobilier sur le RPI, photocope à volonté, papier acheté par la mairie,21 € par élèves sur les sortie (pour nous c'est peu car on est loin de tout donc le car est en moyenne de 400 €) la coopérative est conseillée à 12 € et à part ça on ne demande jamais rien aux parents (pas de vente, pas de photo individuelle ). L'APE s'occupe de la kermesse et du loto et donc peut nous offrir un spectacle par année, les photos de groupe nous offre l'autre. J'ai connu beaucoup pire (ça ce dit pas mais tant pis, et ma collègue quie est dans un village avec une usine dangeureuse connait beaucoup mieux, mais je préfère me sentir plus en sécurité )
cquinette Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je ne suis pas à plaindre: 4100€ pour 3 classes, 500€ pour le spectacle de Noël, 750 € pour les livres de fin d'année, 500 € pour le voyage de fin d'année + 4 bus pour aller à la ville voisine + la piscine (entrée et transport) pour les GS + un budget équipement selon les demandes (environ 1000€) + un intervenant en musique (GS uniquement) et un autre en informatique (GS uniquement). Merci M. le Maire...
Soleil24 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Les budgets devraient être reconduit cette année 30 euros par enfants et 300 euros pour un transport scolaire dans l'année.
Messages recommandés