Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La Salsa:portoricaine, cubaine, colombienne

Dansez-vous? Laquelle? Pourquoi ce choix?

Posté(e)

J'aimerais beaucoup mais ici si tu veux t'inscrire à un cours il faut y aller en couple, et mon copain ça ne l'intéresse pas du tout...

Posté(e)

Pas obligé de t'inscrire en couple. Les filles tiennent plus facilement le rôle du mec en danse que celui de la fille pour le mec!!

En ce qui me concerne, je fais les deux et j'apprends beaucoup en tenant le rôle du partenaire masculin.

Dans les cours particuliers, les filles sont très souvent en surnombre; mais le soir, dans les boîtes, ça manque de filles alors pourquoi ne pas apprendre à danser dans les boîtes. Bien souvent, les formules sont les suivantes: cours+boisson soft+soirée.

J'ai choisi les deux formules quand à moi pour satisfaire mon besoin de danser!

Posté(e)

Nous on fait pas par manque de temps...mais dès que faire se peut Merlin et moi on y court...

Pour l'instant je fais du gwo ka...c'est génial ! :wub:

Posté(e)

Moi je danse un peu la salsa mais sinon ce sont les danses de salon de manière générale : tango, valses (viennoise et anglaise), rumba, tcha tcha, rock, samba, mambo.

Et c'est vrai qu'avec mon copain, on aime bien varier les plaisirs donc les danses aussi ! Enfin, on débute donc ce n'est pas facile de les intégrer toutes mais ca va, ca commence à bien rentrer :D . Il n'y a que le rock où on entame la deuxième année, pour le reste on en est à notre première année :P

Posté(e)

Pour ma part, je ne danse pas la salsa mais de l'afro-cubain par le biais de mon association à Vincennes (Comme il vous plaira)!! Ces danses métissées sont vraiment superbes, une vraie bouffée d'air après le boulot, même si ce n'est qu'une fois par semaine! D'ailleurs on participe à un festival le 25 mai en tant qu'amateurs :wub::thumbsup:

Mais c'est vrai que pour la salsa, il est quand même préférable d'être en couple, c'est plus sympa, tu échanges énormément avec ton compagnon...

Posté(e)
Pas obligé de t'inscrire en couple.

Si ici c'est obligé... <_<

Pis les boîtes salsa, y'en a pas....

Posté(e)

J'adore la salsa aussi :wub: mais je ne prends pas de cours (j'aimerais bien, plus tard) je sais juste faire le pas de base mais ça me suffit pour m'éclater! J'ai appris à danser en boîte, à la Java (Paris) en 4h!

Posté(e)

je connais un excellent danseur il parait.... :blush: ....a quand mes cours particuliers? ;):wub::blush:

Posté(e)

oui, il y a des cours gratuits à la java avacnt chaque concert de l'école Abanico.

C'est une prof de Salsabor qui les donnent je crois!?

On m'a dit que c'était plus de l'animation qu'autre chose!!