palmyra Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 j'ai fait des stages dans des écoles non zep et je travaille comme instit remplaçante dans le privé donc je n'ai jamais rencontré ce personnel pouvez vous me dire 1/ la différence entre les 2 2/ leur mission, domaine d'action, responsabilités 3/ qui les recrute et qui les paye 4/ les trouve-t-on uniquement en ZEP merci
crika Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Les aide-éducateurs ont été remplacés par les assistants d'éducation mais il y en a encore qui n'ont pas fini leur contrat. La seule différence qui me vienne à l'esprit entre les 2, c'est justement le contrat qui est de nature privée pour les 1ers et publics pour les seconds ce qui a généré des changements de traitement. pour les missions, actions tu trouveras un résumé sur le site du ministère ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm Les recrutements sont effectués par le rectorat, par les collèges et lycées et nous sommes payés par le trésor public mais certains directement par un lycée selon leur recrutement. Les zep sont évidemment prioritaires de par leurs besoins mais on peut trouver des AE dans d'autres écoles. Personnellement je suis affectée sur 3 écoles dont 2 seulement sont en zep. Merci aux autres de compléter ou de me corriger
palmyra Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 merci beaucoup crika et pour le temps de travail tu fais combien d'heures par semaine ?
crika Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 merci beaucoup crikaet pour le temps de travail tu fais combien d'heures par semaine ? <{POST_SNAPBACK}> Je fais les mêmes horaires que les enseignants et mes seules "charges" supplémentaires sont certains services de grille le matin ou le soir donc en gros je fais 27h par semaine. Je suis cependant à la disposition de mon collège de rattachement pour toute manifestation pouvant se dérouler un mercredi. On pourrait également me demander de faire de l'aide aux devoirs le soir mais comme je suis rattachée aux CP uniquement, je n'ai pas les mêmes missions que les ae affectés à une seule et même école.
Cécile pyrénees Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 ma mère (par une IEN) m'a dit que l'année prochaine on en rcruterait plus d'AE, t'es au courant Crika?
crika Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Tout ce que je sais c'est que le nombre d'ae qui devait être recruté n'est pas atteint et qu'il y a encore des contrats d'aide éducateurs qui vont se terminer d'ici la fin de l'année donc peut être est-il prévu de les remplacer De toutes façons, il faut toujours tenter sa chance mais je te rappelle que tu n'as pas encore eu tes résultats
Bubble Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Salut ! Je suis aide-éducatrice. Je sais que le statut est différent. Je suis dans deux écoles en REP. Mon temps de travail est de 35 heures par semaine. C'est un lycée qui me paie.
palmyra Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Salut !Je suis aide-éducatrice. Je sais que le statut est différent. Je suis dans deux écoles en REP. Mon temps de travail est de 35 heures par semaine. C'est un lycée qui me paie. <{POST_SNAPBACK}> en effet il y a une sacrée différence puisque tu fais 35 h alors que crika en fait 27... le salaire est en rapport j'espère !!!
Bubble Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Dans les 35 heures, il ya les 26 heures d'heures de classe, les heures d'aide aux devoirs et des heures de travail personnel. Les heures de travail personnel sont réparties dans la semaine : je dois avoir 1 heure par jour et 3 heures le mercredi. Les aides éducateurs ont droit à une formation selon leur projet.
mor-ganna29 Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 J'étais aide-éducatrice je faisais aussi 35 heures, un assistant d'éducation à temps plein fait aussi 35h (je le serait normalement en septembre si j'ai pas le CRPE). Seulement comme les établissements sont fermés pendant les vacances scolaires, on a des congés de fait. (pour les aide-éduc)
Messages recommandés