Aller au contenu

aide aiducateur / assistant d'education


palmyra

Messages recommandés

j'ai fait des stages dans des écoles non zep et je travaille comme instit remplaçante dans le privé

donc je n'ai jamais rencontré ce personnel

pouvez vous me dire

1/ la différence entre les 2

2/ leur mission, domaine d'action, responsabilités

3/ qui les recrute et qui les paye

4/ les trouve-t-on uniquement en ZEP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aide-éducateurs ont été remplacés par les assistants d'éducation mais il y en a encore qui n'ont pas fini leur contrat.

La seule différence qui me vienne à l'esprit entre les 2, c'est justement le contrat qui est de nature privée pour les 1ers et publics pour les seconds ce qui a généré des changements de traitement.

pour les missions, actions tu trouveras un résumé sur le site du ministère ici :

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm

Les recrutements sont effectués par le rectorat, par les collèges et lycées et nous sommes payés par le trésor public mais certains directement par un lycée selon leur recrutement.

Les zep sont évidemment prioritaires de par leurs besoins mais on peut trouver des AE dans d'autres écoles. Personnellement je suis affectée sur 3 écoles dont 2 seulement sont en zep.

Merci aux autres de compléter ou de me corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup crika

et pour le temps de travail tu fais combien d'heures par semaine ?

Je fais les mêmes horaires que les enseignants et mes seules "charges" supplémentaires sont certains services de grille le matin ou le soir donc en gros je fais 27h par semaine.

Je suis cependant à la disposition de mon collège de rattachement pour toute manifestation pouvant se dérouler un mercredi. On pourrait également me demander de faire de l'aide aux devoirs le soir mais comme je suis rattachée aux CP uniquement, je n'ai pas les mêmes missions que les ae affectés à une seule et même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère (par une IEN) m'a dit que l'année prochaine on en rcruterait plus d'AE, t'es au courant Crika?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que le nombre d'ae qui devait être recruté n'est pas atteint et qu'il y a encore des contrats d'aide éducateurs qui vont se terminer d'ici la fin de l'année donc peut être est-il prévu de les remplacer ;)

De toutes façons, il faut toujours tenter sa chance mais je te rappelle que tu n'as pas encore eu tes résultats :whistling::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aide-éducatrice. Je sais que le statut est différent.

Je suis dans deux écoles en REP. Mon temps de travail est de 35 heures par semaine. C'est un lycée qui me paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aide-éducatrice. Je sais que le statut est différent.

Je suis dans deux écoles en REP. Mon temps de travail est de 35 heures par semaine. C'est un lycée qui me paie.

en effet il y a une sacrée différence puisque tu fais 35 h alors que crika en fait 27... le salaire est en rapport j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 35 heures, il ya les 26 heures d'heures de classe, les heures d'aide aux devoirs et des heures de travail personnel. Les heures de travail personnel sont réparties dans la semaine : je dois avoir 1 heure par jour et 3 heures le mercredi.

Les aides éducateurs ont droit à une formation selon leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aide-éducatrice je faisais aussi 35 heures, un assistant d'éducation à temps plein fait aussi 35h (je le serait normalement en septembre si j'ai pas le CRPE). Seulement comme les établissements sont fermés pendant les vacances scolaires, on a des congés de fait. (pour les aide-éduc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...