Aller au contenu

aide aiducateur / assistant d'education


palmyra

Messages recommandés

j'ai fait des stages dans des écoles non zep et je travaille comme instit remplaçante dans le privé

donc je n'ai jamais rencontré ce personnel

pouvez vous me dire

1/ la différence entre les 2

2/ leur mission, domaine d'action, responsabilités

3/ qui les recrute et qui les paye

4/ les trouve-t-on uniquement en ZEP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aide-éducateurs ont été remplacés par les assistants d'éducation mais il y en a encore qui n'ont pas fini leur contrat.

La seule différence qui me vienne à l'esprit entre les 2, c'est justement le contrat qui est de nature privée pour les 1ers et publics pour les seconds ce qui a généré des changements de traitement.

pour les missions, actions tu trouveras un résumé sur le site du ministère ici :

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm

Les recrutements sont effectués par le rectorat, par les collèges et lycées et nous sommes payés par le trésor public mais certains directement par un lycée selon leur recrutement.

Les zep sont évidemment prioritaires de par leurs besoins mais on peut trouver des AE dans d'autres écoles. Personnellement je suis affectée sur 3 écoles dont 2 seulement sont en zep.

Merci aux autres de compléter ou de me corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup crika

et pour le temps de travail tu fais combien d'heures par semaine ?

Je fais les mêmes horaires que les enseignants et mes seules "charges" supplémentaires sont certains services de grille le matin ou le soir donc en gros je fais 27h par semaine.