Aller au contenu

enseignement privé


Vivi

Messages recommandés

1 ils chairent qd meme, en tout j'ai eu 4 : 3 pour le mannequin alorsque j'ai rien foutut et 1 pour la nage, ben oui j'ai rien foutut de l'année, pas allée à la piscine, ou peut etre deux fois juste avant l'épreuve, histoire de me rassurer car je connaissais pas les lieux :blink: c'est sur que ceux qui vont pas à l'eau se mouillent pas :P (à le jeu de mots) c'est le cas de le dire :( alorsque nous on aura fait l'effort. je me rappelle d'une fille qui ne savait pas bien nager et qui a qd meme essayé, en sortant de l'eau elle s'est trouvée mal elle était en crise de tétanie les examinateurs l'ont secourure avec de l'hoxygène. Avant nous le matin meme un examinateur avait du sauter à l'eau car deux filles se noyaient :( . après tout on nous demande pas de devenir MNS, ça se saurait, c'est ridicule car qd j'y vait avec les gamins de ma classe y a deux MNS et j'attends au bord en short et t-shirt c'est pas mon role d'aller à l'eau si y a un pépin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    25

  • karen

    16

  • mamiebrossard

    11

  • Florent

    3

C'est exact, on nous demande pas de devenir des MNS

De toute manière, au niveau de la sécurité, deux MNS doivent etre présent, sinon l'enseignant doit anuler sa séance...

On est pas apte à sauver des enfants que l'on soit bon ou mauvais nageur!!!

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas notre role, un point c'est tout.

Qu'il nous donne des cours de natation pédagogique pour savoir mener des séquences de piscine avec des enfants, c'est une chose, (je serai meme pour) mais de là à faire un aller-retour en un temps donné et prendre un mannequin, j'trouve que c'est vache.

On ne peux pas etre bon en tout quand meme!!!

Moi, c'est mon opinition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % OK le maitre doit etre polyvalent , on a pas dit que c'était superman ou wonderwoman, regarde un peu le nouveau bareme d'endurance et bientot va falloir s'appeler terminator :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit etre les seules à penser ca, car il y en a un, j'parle de Florent il ne dit rien alors qu'il est connecté, il ne dit rien.

A mon avis, il ne doit pas etre d'accord, ou j'me trompe Florent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis un surhomme, c'est normal donc ...

Non, mais je n'ai rien de spécial à dire ... Enfin, en Pe2, j'ai bénéficié d'un entraînement sur l'année. Et sur la distance 50 mètres, j'ai gagné 20 secondes entre mon premier passage au concours et le second. C'est énorme ... Et donc passage de 10 à 16/20 (avec les points de la technique aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est l'effet carambar :P à moins qu'il y ait des produits dopant à la cantine de l'iufm ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Florent!!!

Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi (TERMINATOR)

Désolé pour nous!!! (j'me fais toute petite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pendant mon stage en cycle 2, les instits m'ont assuré que lorsque'on fait un cycle piscine, il fallait etre dans l'eau avec les gamins : mii je croyais que ce n'etait po obligatoire : qui peut me dire !

Moi, g aucun souci avec l'eau bien que quand j'étais petite 5 ans et demi et que j'apprenais a nager, mon cousin m'a fait croire qu'il y avait un requin dans l'eau, g lache la perche et failli me noyer : resultat, pendant 1 an g refuse d'aller dans l'eau puis ma marraine m'a fait redecouvrir lesplaisirs de l'eau et du coup g voulu apprendre a "re nager" !

Alors la phobie (car c de ca qu'il s'agit) ca peut se controler avec de la patience et de l'amour !

Une question : quand tu es sous la douche ou dans le bain, t bien oblige d'avoir de l'eau dans les oreilles, le nez ou compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon stage CP en pratique accompagnée, la maîtresse nous a demandé d'être en tenue pour aller dans l'eau. Le but est de montrer aux enfants que nous aussi on peut y aller. Après, on fait ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait un stage en CP avant les vacances et je suis allée à la piscine.

Exceptionnellement, l'enseignante n'avait pas sa tenue car le dernier jour avant les vacances les MNS et elle s'étaient mis d'accord pour laisser les enfants jouer . Mais elle m'a dit qu'en temps normal elle était en maillot de bain, mais elle ne va pas dans l'eau ou vraiment occasionnellement. Comment veux-tu voir tous tes élèves si tu te trouves dans l'eau. Ta vision est différente!!! :blink:

Et pour répondre à Mamie, heureusement que je n'ai pas peur de prendre une douche ou un bain... Tu me fais sourire.

Il n'y a aucun rapport entre avoir la tete sous l'eau pour aller chercher un mannequin et prendre une douche avec une sensation de bien-être quand l'eau ruisselle sur ta tete et ton corps. :D

A la piscine, tu te sens envahi par les éclaboussures des autres, la peur de manquer d'air et de ne pas pouvoir remonter à la surface!!!

Je sais très bien que lorsqu'un bb est dans le ventre de sa mère il est envahi d'un liquide amniotique et quand il nait ce liquide sort des poumons... Cela devrait etre inné

Mais j'ai eu une expérience à l'école qui m'a, on va dire,marquée!!! En primaire, un MNS a eu la bonne idée de me forcer à sauter (dans le grand bassin) alors que je ne voulais pas, il m'a poussé... Génial non!!!

Et voilà comment on se retrouve à 28 ans avec une peur bleu des piscines... J'm'en souviens comme si c'était hier... :(

Pourtant j'adore l'eau, prendre un bain, une douche et surtout la plage ; je reste des heures dans l'eau, J'ADORE!!!

Mais une phobie, ca ne se soigne pas comme ça, malheureusement pour moi!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 ans que je fais un cycle piscine avec mes élèves. Normalement on ne doit pas être dans l'eau avec eux pour pouvoir les surveiller. Et c'est beaucoup plus facile pour donner les consignes et corriger leurs erreurs. Par respect pour eux, je suis en maillot de bain avec un grand tee-shirt dessus.

Par contre lors de la dernière séance, j'ai demandé aux MNS d'être un peu plus vigilants et je me suis mise à l'eau avec eux. C'était très sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath de confirmer... Il est logique qu'on ne se mettent pas dans l'eau pour pouvoir à la fois surveiller ses élèves et avoir une vision plus globale et individuelle des enfants. En effet, on voit beaucoup mieux leurs faits et gestes en dehors de la piscine.

Mais bien sur, l'enseignante doit se mettre en tenue de natation meme si elle ne va pas dans l'eau, c'est la moindre des choses!!! Car on peut très bien occasionnellement avoir besoin d'y aller pour x raisons : aider un enfant dans sa démarche, lui montrer les gestes adéquats...

Mais il n'a jamais été obligé à un enseignant d'aller systématiquement dans l'eau!

Les MNS surveillent, bien sur, mais qui est responsable des élèves???

C'est l'enseignante et non les MNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...