Aller au contenu

enseignement privé


Vivi

Messages recommandés

je crois que j'ai le meme pb que toi vivi je suis traumatisée par les piscines alorsqu'en mer j'adore, bizarre.

Pour ce qui est de la surveillance, c'est certain qu'il vaut mieux etre hors de l'eau pour mieux observer c'est évident et on est bien responsables des enfants mais les MNS font très bien leur boulot et les enfants ont des planches ou frites ils savent tous nager et plonger. Je n'intervient meme pas, les MNS les prennent en charge de A à Z. D'ailleurs le reste du temps en sport je ne fais qu'observer car j'ai une intervenante qui s'occupe de ma classe, l'autre jour y avait initiation à la lutte j'étais spectatrice comme à chaque fois, mais c'est pas mal car ça me donne des idées pour plus tard. En espagnol aussi y a une intervenante pour l'école bienque là j'aurai bien aimé m'y coller surtout s'ils avaient choisi anglais, mais bon j'ai pas eu le choix ni de la langue ni du créneau horaire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    25

  • karen

    16

  • mamiebrossard

    11

  • Florent

    3

Ok, il me semblait bien que la maitresse meme si elle est en maillot reste au bord de la piscine ! Ca me rassure !

Sinon, tu me dis que tu es a l'aise a la mer, que tu adores : est ce que tu met la tete sous l'eau la bas ou po ?

Je ne t'agressais po ni ne voulait te faire rire, je voulais juste connaitre tes sensations quand par exemple tu es dans un bain, si tu met la tete sous l'eau, et comment tu reagis alors !

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis comme qq qui prend son bain, sa douche, et bien sur que j'ai la tete sous l'eau, tu fais comment toi pour prendre une douche et te laver les cheveux??? :D:D:D

Et à la plage, j'adore l'eau!! Sentir les vagues contre mon corps, nager (à ma manière), sauter quand des vagues arrivent, mettre la tete sous l'eau (en me pincant mon nez, sinon je paniques) pour rendre lisse ma belle chevelure brillante!!! (C'est assez érotique, là _bl_sh_ )

Mamie, mais je fais comme tout le monde, je sais nager mais sans aucune technique. Faut pas me demander de faire la nage papillon ou une autre nage spécifique...

Il en ai de meme pour la nage dorsale, j'adore me sentir flotter sur l'eau mais je ne sais pas comment faire avec mes bras (en fait il faudrait que je les coupe non! j'parle de mes bras bien sur :D )

Mais bon, bref, on vas pas en faire tout un drame...

Le contexte de la plage est différent, on est en vacances, personne n'est là pour nous stresser, le soleil nous réchauffe et j'adore ça!!! et surtout il n'y a pas de crottes de nez, ni de pipi dans l'eau, avec les vagues ca part vite au moins B) B)

Ca t'angoisse tant que ça! Mais comment tu fais pour prendre une douche toi? Tu ne mets pas la tete sous l'eau :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas dit ça Mamie... :o

Tu me posais une question, je te réponds. :D

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris mal... :P

C'est pour te dire uniquement qu'une phobie ne se soigne pas comme ça!!! C'est tout :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacances sont au prorata du tps travaillé dans l'année,

t'es payé au smig 6500 net et y a pas d'ancienneté meme au bout de 10 ans  :( ,

En fait, Karen, tu dis que t'es payé au SMIG (tu parles du SMIC ou du SMIG).

C'est quoi le SMIG???

Car actuellement, je suis aide-éducatrice en maternelle, comme j'te l'avais dit, et je suis payée au SMIC (920 euros net, à peine 6000 francs net)

Mais, tu es payé par qui???? Quand c'est en privé, comment ça se passe? C'est l'état qui paye aussi???

Et les vacances, tu m'a dit que c'était au prorata du temps travaillé...

J'ai envoyé ma candidature : donc, s'ils m'appellent et que je commence avant les grandes vacances, crois-tu que je serai payé un minimum quand meme, ou pas du tout??? (c'est quand meme deux mois!!!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les abréviations et moi ça fait deux, oui c'est le SMIC mais je me trompe tjs ;)

ben pour un plein tps dans le privé on touche juste 6400 F net par mois et c'est sans compter les heures à la maisons pour préparer et les conseils de classe concertation qui tombent en dehors des 27 hebdo pour certaines écoles et les heures sup le soir, bref c'est très mal payé, moi je susi plus qu'à mi tps imagine un peu , au RMI je gagnerai plus à rien faire c'est pas viable, je me sacrifie encore un peu mais j'espère avoir le crpe pour de bon, 3400 F par mois c'est pire que tout.

Donc les grandes vacances sont au prorata, si tu bosses un mois sur l'année t'as environ une semaine de congés payé et s tu bosses toute l'année les deux mois, mois je suis à mi tps donc ça sera un seul mois, c'est pas génial , le pire c'est de pas avoir de défraiment c'est lamantable, j'ai 60 km par jour, imagine. Ce mois ci deux réunions qui tombent qd je suis chez moi donc 120 bornes pour rien :( .

Un conseil, n'accepte que si c'est près de chez toi et soit dure car eux le sont, ici il y a peu de places pour bcp de candidats donc on est plus passifs.

C'est la DDEC qui t'embauche mais c'est l'IA qui te paye ils ont un petit bureau pour l'enseignement privé des remplaçants et question budget on passe après tout le monde pour ça qu'on est payé très tard au début :( , et encore je parle meme pas des calandretas écoles qui parlent patoi et qui sont sous association les instit sont très mal payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karen,

Moi, de toute manière actuellement je travailles à temps plein avec une formation à l'IUFM le mardi et mercredi... Ca ne pourras pas etre pire que ca... J'suis payée au lance pierre comme toi, alors... en attendant d'avoir le concours (ce que j'espère bientot) j'préfères enseigner en privé. De toute manière, travailler avec des instits, c'est bien, mais là ça va faire bientot 5 ans et j'ai vraiment envie de prendre mon envol (d'etre la maitresse, et non plus l'aide-éducatrice).

Je regrette de ne pas avoir pris le poste qu'on me proposait en septembre et tout ca à cause de cette foutu LC.

Mais ces 5 ans d'ancienneté m'ont permis d'acquerir des connaissances et je souhaites bien le mettre à profit maintenant... Et en plus avec l'aide de tout le monde ici sur le forum, on me renseignera, et ca c'est sympa... ;)

Merci encore Karen!!!

Si j'suis trop indiscrète, tu me le dis, OK :)

Alors tu souhaites faire ta première année en IUFM et arreter tes suppléances?

Je ne sais meme pas comment ca va se passer maintenant avec le nouveau concours qu'ils nous préparent : math-francais en déc. et les oraux en mai. Si qq rate math-francais, va t-il pouvoir continuer à rester à l'IUFM??? J'me le demande?

En fait, tu repasses ton concours cette année, dans quelles académies???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé non t'es pas indiscrète c'est normal de se renseigner :)

pour ce qui est de la réforme de décembre je crois malheureusement que ce n'est plus valable car c'était une idée de l'ancien gvt donc ils abandonnent l'idée c'est 1000 % sûr mais j'sais plus où j'ai lu ça :( c'est bien pour ça que l'entrée en PE1 est maintenue car s'il y avait cette fameuse réforme dès décembre il n'y aurait pas de test pour la PE1 en mars (tu me suis ?) cette année il devait plus y avoir de test PE1 mais comme le projet pour décembre tombe à l'eau du coup ils conservent l'ancien système, c'est pas compliqué pour eux :blink:

d'un coté ça aurait ressemblé à l'entrée au CFP (iufm pour le privé) qui sélectionnent dès l'entrée en PE1, bienque là aussi ils prennet plus que 80 % des étudiants de 1ère année au lieu de 100 % les années passées, j'ai tenté cet examen y a deux ans mais sasn succès l'écrit est très abordable meme san réviser mais l'oral c'est la cata : entretien avec un psy, entretien de motivation , et entretien de groupe, bref il faut etre une bete et en plus le piston marche à fond <_< j'ai une copine qui est au CFP de toulouse cette année après avoir fait trois ans de rplcts et c'est la 3ème fois qu'elle présentait l'entrée, pourtant elle est irréprochable ; scoot, fait ses classes dasn le privé, bref, tout ce qu'il faut et malgré cela elel aura attendu trois ans pour réussir, moi je suis loin du compte pas scoot et écoles publiques toute mon enfance :D bref je peux tjs attendre cryin.

Donc meme le privé s'est faitr remonter les brettelles et du coup est obligé de sélectionner un peu (20 % de recalés qui peuvent redoubler donc c'est pas la cata).

Du coup le privé ça me dégoute un peu, bienque dans le public aussi le piston doit marcher d'après ce qu'on peut entendre <_< .

Cette année j'espère que ça sera la bonne mais je rêve pasx trop car on est trop nbreux , je passe angouleme on est 5200 contre 1700 l'an passé pour 350 places HOUIN !! :( cryin et bordeaux car c'est mon aca et là je sasi meme pas combien on est, suremnt plus, je préfère pas savoir :( . je tente aussi la PE1 mais ça m'embete car les oraux sont en septembre donc pas facile de laisser tomber les rplcts si j'ai pas l'oral pour la PE1, bref cette année est problématique :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...