Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je passe le QCM d'entrée en PE1 a nice le 29 :(

je lance un petit appel a ceux qui viennent de le passer dans les autres acad, qu'en avez vous pensé dur, très dur ??? :blink::blink:

en français y'avait koi comme texte, comme genre de questions?

et en math vous rappelez vous de ce qui vous a posé problème???? :blink::blink:

allez une fois ce qcm passé je pourrai me remettre a réviser le concours!!!

bisoux et courage a tous :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Zoulette !

J'ai repéré ton message depuis un petit moment et je me décide à te laisser un petit mot.... Moi j'ai passé le QCM de sélection de l'Académie de Rennes et je stresse en attendant les résultats, je ne me sens vraiment pas bien... Je tiens beaucoup à entrer à l'IUFM et comme je ne suis pas bonne en maths, j'ai l'impression d'avoir tout râté... Et toi, quelles sont tes impressions en maths ? :(

Posté(e)

salut

eh ben en fait j'ai calculé mes points avec la correction qui est parue sur le site de l'iufm et j'ai mieux réussi les maths que le français :blink: , pourtant je suis a la base une littéraire ;) j'ai entre 12.88 et 13.78, un truc comme ça, alors reste a savoir c'est quoi la moyenne général des autres candidats !!! :o

mais les maths n'étaient pas trop dur, le qcm était long, c'est ça qui était pénalisant pour moi, car je n'ai pas eu le temps de méditer sur les questions qui me posaient problème.

j'attends les résultat avec une petite angoisse, mais je suis salarié et je me dis que si ce n'est pas pour cette année ce sera pour l'année prochaine.

je passe aussi le CPRE cette année, préparation avec le cned et les hatier, et je fais aussi un stage d'observation en classe de CM1/Cm2.

l'idéal serait que je l'ai du premier coup, mais là j'ai un gros doute car je n'en suis qu'au début des révisions en maths et en français :(

mais on ne sait jamais !!!!

je sais maintenant que c'est ce boulot que je veux faire :wub: (après avoir testé pas mal de métiers dans le privé!!!)

alors on reste motivé. :D

bises

et je croise les doigts pour toi !

(c-_-v) (c-_-v)

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi aussi !!

Moi aussi je suis salariée, je bosse dans le tourisme et j'ai également découvert que j'ai vraiment envie d'être prof des écoles.

Je vais également passer les épreuves d'admission en mai, mais sans aucune révisions préalables, car avec le boulot, j'ai pas le temps et suis crevée le soir....

Je retenterai également l'année prochaine si je ne suis pas admise cette année à 'IUFM mais je croise les doigts pour cette année, car j'ai envie de changer avant que le temps ne me rattrape.... !!

Bises à plus !