Aller au contenu

un post pour les malchanceux


titemag17

Messages recommandés

Salut les malchanceux!!

Je suis nouvelle sur le forum, moi non plus je ne suis pas admissible cette année, et je dois dire que voir que je suis pa toute seule me réconforte un peu...

Alors on se motive pr 2006!!!!

oui! moi aussi être un peu plus active sur le forum m'a beaucoup aidée, et les admissibles nous soutiennent , la plupart sont passés par les mêmes galères, il faut dire que c'est assez rare de réussir le concours dès la 1ere fois quand on travaille, et qu'on a pas de formation particuliere genre forprof, iufm, etc... moi, c'etait ma 2eme, donc c'est parti pour 3!!!

bon courage!

magaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemag17

    7

  • goldenmiss

    7

  • Hanae

    4

  • alyscan

    4

Membres les plus actifs

de gros gros bisous pour vous toutes et ous, je pense bien a vous, vous allez tout déchirer l'annee prochaine avec la motivation que vous avez d'apres ce que j'ai lu!

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé

j'ai déprimée :( pendant 2 mois en disant que je ne recommencerai pas et que j'étais folle d'avoir démissionné de mon job pour ça,finalement en septembre je me suis réinscrite et j'ai bossé tous les jours sauf le weekend, si j'ai un petit conseil bachotez les annales, après au moins vous n'aurez rien à regretter car vous aurez fait le maximum, cette année rien n'est encore gagné mais je suis admissible, alors on verra en tout cas sachez qu'un concours n'est pas un examen, outre les notions il y a une grande part de chance et une mauvaise influence du stress!

allez courage, je connais peu de personne qui réussissent un concours en candidat libre du premier coup!

gros bisosu à toutes et à tous.

lalotte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

également non admissible... j'étais le 10 mai, mi-figue, mi-raisin,

soulagée et déçue à la fois. Ah tant de petites choses loupées avec mes enfants (des sorties, des mini-vacances)pour me replonger dans des cours de géométrie enfouis depuis tant d'années et m'approprier un langage si peu probable ( phonèmes, graphèmes, monèmes et j'en passe).... je m'y remets dans un mois peut-être. Tout doucement.

Ce sera la seconde tentative en solo (avec le cned?). Et je pense que je n'hésiterai plus à entrer dans une discussion dans ce forum. Vive la solidarité!

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

également non admissible... j'étais le 10 mai, mi-figue, mi-raisin,

soulagée et déçue à la fois. Ah tant de petites choses loupées avec mes enfants (des sorties, des mini-vacances)pour me replonger dans des cours de géométrie enfouis depuis tant d'années et m'approprier un langage si peu probable ( phonèmes, graphèmes, monèmes et j'en passe).... je m'y remets dans un mois peut-être. Tout doucement.

Ce sera la seconde tentative en solo (avec le cned?). Et je pense que je n'hésiterai plus à entrer dans une discussion dans ce forum. Vive la solidarité!

Pomme

coucou !

oui, j'etais pareille que toi, ça fait 2 ans (peut etre un peu plus) que je viens sur le forum, mais avant je me contentais de lire les posts des autres :ninja: , cette année je me suis décidée à parler ici, et je dois dire que c'est sacrément motivant! j'espere continuer ainsi, et on trouve sur ce forum, les reponses aux nombreuses questions que nous nous posons sans oublier le soutien ds des moments difficiles comme celui que nous venons de vivre. :blush:

bises à toi et aux autres et bienvenue parmi les recrues 2006!!! :wub:

magaly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je venais de l'académie de Versailles !!

donc s'il y a des CRPE Versaillois qui partagent le sentiment que moi malheureusement (sniff snifff) merci de me répondre. Ca me ferai du bien de partager ça avec vous, et puis ça nous remonterai peut être le moral... qui sait!

Ben oui, ça existe des personnes qui l'ont passé sur Versailles ( avec en plus une bonne formation iufm puis Forprof) et qui n'ont jamais été admissibles! J'en fais partie et parmi des amis tous admissibles, je fais figure d'oiseau rare! J'ai dû comme d'habitude frôler la note éliminatoire en maths et j'ai mal géré mon temps en français .

Bref, je crois que je ne vais pas le retenter en 2006, d'autant plus que la partie théorique en maths passe à 12 points!

Et puis, comment bosser ET préparer un concours difficile ET s'occuper d'un enfant ( ma petite Constance a 2 ans et demi et ne me laisse pas un moment de répit.)

Et comment devient-on assistante d'éducation? Est-ce la même chose qu'AVS?

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes et je commence à me demander si le fait d'avoir arrêté de travailler pour faire un bébé ne m'a pas enlevé des neurones!!!

Mais courage à toi et aux autres!!!

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une recrue de plus pour 2006.

Comme pomme-verte et magaly, je n'osais pas trop intervenir sur le forum mais quelle belle solidarité il y a ! ça fait du bien d'être soutenue et comprise!!

Courage les filles, nous réussirons l'année prochaine.

Pour ma part, je pense m'inscrire à Forprof.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça existe des personnes qui l'ont passé sur Versailles ( avec en plus une bonne formation iufm puis Forprof) et qui n'ont jamais été admissibles! J'en fais partie et parmi des amis tous admissibles, je fais figure d'oiseau rare! J'ai dû comme d'habitude frôler la note éliminatoire en maths et  j'ai mal géré mon temps en français .

Bref, je crois que je ne vais pas le retenter en 2006, d'autant plus que la partie théorique en maths passe à 12 points!

Et puis, comment bosser ET préparer un concours difficile ET s'occuper d'un enfant ( ma petite Constance a 2 ans et demi et ne me laisse pas un moment de répit.)

Et comment devient-on assistante d'éducation? Est-ce la même chose qu'AVS?

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes et je commence à me demander si le fait d'avoir arrêté de travailler pour faire un bébé ne m'a pas enlevé des neurones!!!

Mais courage à toi et aux autres!!!

:P  :P

Allez c'est pas le moment de flancher!!!!

Personnellement, la reforme pr l'an prochain, je la vois comme une bonne occasion d'y arriver : le principal c'est de bien se documenter sur la nature des nouvelles epreuves car bcp de choses changent (ex :3 epreuves écrites au lieu de 2) comme ça on prend une longueur d'avance sur ceux qui ne savent pas tro ce qui les attend!!!

Pour ce qui est du metier d'assistant d'education je peux te renseigner car je suis AVS Co dans une école depuis 1an.

En fait, dans la qualification "assistant d'éducation" il y a :

- les pions en colleges et lycées

- les AVS en écoles.

Il y a 2 types d'AVS :

-les AVS co : tu interviens dans les CLIS (classe pour eleves en difficultés, 12 élèves maxi)

- AVS I (individuel) : tu interviens auprès d'un élève handicapé physique ou mental qui est integré dans une classe.

Pour poser ta candidature, va sur le site du rectorat de ton académie.L'inscription se fait en ligne.Les entretiens ont lieu en septembre.

Mais je te conseille en plus d'envoyer une lettre de motivation et un CV aux collèges des environs (car dans certains cas, ce sont les collèges qui recrutent les AVS Co pour les écoles).

J'espere avoir été claire;Si vous avez d'autres questions au sujet des AVS, n'hésitez pas.

En tout cas, je tiens a vous dire que ce travail est une bouffée d'oxigène qd on prépare le concours car ça motive bcp de travailler avec des enfants tous les jours!

Bref, franklin, garde espoir et retrouve le moral surtout, l'année prochaine, on l'aura toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, j'ai remplacé une AVS-co et je n'étais pas en primaire, mais dans une UPI, c'est à dire dans un collège.. et il y avait une AVS-i qui s'occupait d'une élève handicapée moteur .. donc, les AVS ne sont pas forcément dans le primaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais oublié que les AVS peuvent aussi intervenir dans les UPi et les SEGPA. Toutes mes excuses pr cet oubli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

pour moi aussi j'ai pas mal discuté sur le forum en debut d'année derniere mais avec mon travail d'AVS-i et ben j'ai un peu laisse tombe et du coup je me suis retrouvée toute seule avec mes cours du CNED...

resultat j'ai encore raté.... Donc je suis vraiment d'accord qu'il faut partager un maximum de choses sur le forum ca aide!!

Ce qui me chagrine en fait c'est que l'an prochain le concours change et qu'on sera les cobayes pour le nouveau concours et qu'il n'y aura pas d'anales en tant que tel.

pensez-vous que l'on puisse réutiliser les cours du CNED de cette année pour se préparer? comment faire avec les langues?

biz

ps: désoler de vous saper le moral......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Nanou2002, nous serons les cobayes en 2006 bien que l'épreuve sur dossier en oral pro ait déjà existé c'est pourquoi je ne me pose pas de question pour l'année qui vient : je m'inscris chez Forprof (formule turbo avec 6 concours blancs) quitte à faire un crédit et à me serrer la ceinture tant pis ! :cry:

Il est vrai que tu peux continuer à travailler les cours du cned car le fond en règle générale ne change pas mais quant a moi ce qui m'a manqué était la réfléxion et la rédaction en temps limité.

Pour la langue je me contente de regarder la télévision anglaise. :blush:

Bon courage à toutes et à tous et le principal est de trouver sa méthode de travail la plus efficace . Je sais que je suis faignante et je préfère être encadrée l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...