Aller au contenu

un post pour les malchanceux


titemag17

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemag17

    7

  • goldenmiss

    7

  • Hanae

    4

  • alyscan

    4

Membres les plus actifs

Ben oui, ça existe des personnes qui l'ont passé sur Versailles ( avec en plus une bonne formation iufm puis Forprof) et qui n'ont jamais été admissibles! J'en fais partie et parmi des amis tous admissibles, je fais figure d'oiseau rare! J'ai dû comme d'habitude frôler la note éliminatoire en maths et  j'ai mal géré mon temps en français .

Bref, je crois que je ne vais pas le retenter en 2006, d'autant plus que la partie théorique en maths passe à 12 points!

Et puis, comment bosser ET préparer un concours difficile ET s'occuper d'un enfant ( ma petite Constance a 2 ans et demi et ne me laisse pas un moment de répit.)

Et comment devient-on assistante d'éducation? Est-ce la même chose qu'AVS?

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes et je commence à me demander si le fait d'avoir arrêté de travailler pour faire un bébé ne m'a pas enlevé des neurones!!!

Mais courage à toi et aux autres!!!

:P  :P

Merci beaucoup pour la clarté de tes informations.Je pense effectivement que c'est une piste à suivre car tout en travaillant, on change d'air ( primordial quand on prépare un concours et quand on a des enfants car la conversation autour des bacs à sable, ça va 2 minutes!) et on ne se disperse pas.

Cela dit, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de demandes, mais qui ne tente rien...

Allez, je vais me ressaisir ....pourquoi, pas nous?!! Le fait d'avoir une nouvelle matière à l'écrit représente certes + de boulot mais permet de mieux répartir ses chances et de ne pas tout miser à l'écrit sur le français /maths. Et en s'y prenant à l'avance comme tu dis, c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore de la place !

L'echec au concours est en passe d'être digéré. Je fais un nouvel essai l'année prochaine. Nous nous soutiendrons toutes cette année pour que 2006 soit l'année de la réussite pour toutes.

Kesiak, tu ne te sentiras plus seule, puisque j'ai aussi passé le concours à Versailles. Franklin, tu entendras surement parler de moi, puisque nous habitons la même ville.

Quoiqu'il en soit, nous avons une longueur d'avance sur les autres candidats, car nous disposons d'un certain nombre de connaissances qu'il faudra encore travailler certes et se pencher sur d'autres dans mons cas sciences et technologies.

J'ai commencé à collecter des infos sur les modalités du concours 2006 ainsi que les programmes.

Je pense que je commencerai à travailler très sérieusement à la rentrée pas avant , l'été sera réservé à lecture d'ouvrages sur l'enseignement, le métier de professeur des écoles tout en profitant un peu de mon entourage et de ma famille.

C'est le programme que je me suis fixée pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Très bonnes résolutions Hanae! Pour moi c'est pareil, je compte profiter de cet été pour lire tous les bouquins que j'ai pas eu le temps de lire cette année.

Si ça vous interesse, j'ai déjà fait une bibliographie pour le français, je vous la mets en lien (vous pouvez la completer si vous voulez)

Je suis en train de m'en préparer une en HG, si vous en avez d'autres sur la psychologie ou les autres matières, pensez à moi!

Merci

Bibliographie_FRAN_AIS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Alors je e l'ai dit sur un autre post mais je vais vous résumer mon cours de licence sur la littérature de jeunesse, il est vraiment bien fait ce cours.C'est vrai qu'on a de l'avance , ça nous permet d'oublier Villepepinte 2005 (j'y étais aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Très bonnes résolutions Hanae! Pour moi c'est pareil, je compte profiter de cet été pour lire tous les bouquins que j'ai pas eu le temps de lire cette année.

Si ça vous interesse, j'ai déjà fait une bibliographie pour le français, je vous la mets en lien (vous pouvez la completer si vous voulez)

Je suis en train de m'en préparer une en HG, si vous en avez d'autres sur la psychologie ou les autres matières, pensez à moi!

Merci

Cela m'intéresse. J'ai aussi des cours de français et de mathématiques. Je les taperai afin d'en faire profiter ceux ou celles qui en auraient besoin. Alyscan, je suis preneuse de tes notes en littérature jeunesse.

J'ai vu que Scarlet comptait s'inscrire à FORPROF. J'envisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de frappe, je n'avais pas terminé d'écrire !

Donc j'envisage de m'inscrire à FORPROF cette année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape ça ce week-end et je vous l'envoie. Du moins une partie car j'en ai 100 pages! et la suite petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape  ça ce week-end et je vous l'envoie. Du moins une partie car j'en ai 100 pages! et la suite petit à petit

Ca serait vraiment sympa Alyscan :blush::wub: parce que ça ma plairait bien de prendre littérature de jeunesse comme option l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tes cours sur la littérature de jeunesse m'interesseraient beaucoup...

J'envisage de m'inscrire a forprof cette année moi aussi, mais je me pose une question

---> si on prend la formule présentiel (un jour de cours par semaine), est-ce que l'on a des livres de cours (style CNED)pour bosser un peu toute seule la semaine ou doit-on se contenter des notes que l'on prend en cours? (leur brochure n'est pas très claire la dessus, a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldenmiss,

j'ai vu sur un autre post que les cours de FORPROF avaient la forme de polys, il n'y aurait pas de livres. Car pour les maths et le français , des renvois sont faits sur les HATIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldenmiss,

j'ai vu sur un autre post que les cours de FORPROF  avaient la forme de polys, il n'y aurait pas de livres. Car pour les maths et le français , des renvois sont faits sur les HATIER.

Je confirme, pour avoir fait Forprof cette année, qu'il n'y a pas de livres à acheter et que tout est sous forme de polys.La qualité en est très bonne pour l'OP, inégale en français selon la prof, et très dense en maths. En fait, tout dépend du prof: en français ,où la prof était excellente et concise, la lecture du hatier aurait été superflue. En maths, où la prof ne préparait rien ( géométrie dans l'espace, patrons même pas évoqués), le Hatier était pour tous la base de travail! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...