Aller au contenu

un post pour les malchanceux


titemag17

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos!!

Me voila un peu plus éclairée....:)

Finalement, j'en tire cette conclusion : en combinant la formule présentiel forprof 1 jour/semaine et les cours du CNED de l'an dernier (pour français/maths), y a peut etre moyen de s'en sortir...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemag17

    7

  • goldenmiss

    7

  • Hanae

    4

  • alyscan

    4

Membres les plus actifs

Merci pour toutes ces infos!!

Me voila un peu plus éclairée....:)

Finalement, j'en tire cette conclusion : en combinant la formule présentiel forprof 1 jour/semaine et les cours du CNED de l'an dernier (pour français/maths), y a peut etre moyen de s'en sortir...

Qu'en pensez vous?

N'oublie pas les HATIERS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je me tâte ... je ne sais pas trop quoi faire, mais ce sera sûrement en fonction de mes moyens, j'aurais aimé refaire une année de cned, mais je ne sais pas ... j'ai peur d'etre dépassée par la masse de travail, va falloir que je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution :blush: Forprof n'étant pas dans mes moyens, ça, j'oublie! le cned n'est pas donné non plus mais plus abordable moyennant sacrifices.

au fait, quelqu'un aurait les barèmes de 1500 m? je ne les trouve pas ,e nfin, la grille d'evaluation, quoi... :P merci d'avance!

bises

mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quelqu'un aurait les barèmes de 1500 m?  je ne les trouve pas ,e nfin, la grille d'evaluation, quoi... :P merci d'avance!

bises

mag  :wub:

Tu trouveras le barême du 1500m à la dernière page (p15) de cet arrêté.

http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/Arre...PE_11_04_05.pdf

Moi j'en ai marre de courir, donc c'est décidé, l'année prochaine, je tente la danse!

1500 m en 6min30...mission impossible pour moi!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

eh ben voilà! je n'ai pas encore eu mes résultats (jeudi ou vendredi), mais je me suis tellement "plantée" en français que je suis sûre de ne pas figurer sur cette liste tant enviée et désirée :cry:

alors je me demandais si je pouvais malgré tout déjà discuter un petit peu avec vous, pour me sentir moins seule :blush:

en effet, les copines avec qui je l'ai passé sont assez confiantes quant à leur admissibilité, alors j'essaie de faire bonne figure quand nous nous retrouvons pour travailler les oraux

mais moi je suis déjà en train de me pencher sur la réforme de 2006 et je me dis que le travail que je fourni actuellement sera utile l'année prochaine! :blush:

ce serait bien d'organiser des groupes de travail pour s'entraider et pour vérifier que l'on est toujours dans la bonne direction

enfin voilà, ça fait du bien de pouvoir parler de l'avenir, à savoir le concours 2006 :)

bon courage à tous et à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps appartenu au club des "ZUT", alors je veux vous apporter mon soutien le plus sincère et chaleureux. Et puis au bout de la 6ème fois j'ai fait partie du club des "Youpi". Alors prenez le temps de digérer votre non admissibilité et après vous pourrez vous y remettre avec plus de mordant. Bon courage, pleurez un bon coup et partez en vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris vendredi que c'était zut :bye2: C'est décevant mais je ne suis pas trop surprise. Ce que m'embête le plus, c'est la réforme 2006 car à mon avis les candidats libres vont être un peu dans le brouillard!!!

Je pense passer par forprof l'année prochaine, personnellement je me méfie du CNED car il y a deux ans ils n'avaient toujours pas passer les sciences à l'oral... donc je pense qu'ils mettent un petit moment avant de s'adpter aux réformes... à voir.

A bientôt

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris vendredi que c'était zut :bye2: C'est décevant mais je ne suis pas trop surprise. Ce que m'embête le plus, c'est la réforme 2006 car à mon avis les candidats libres vont être un peu dans le brouillard!!!

Je pense passer par forprof l'année prochaine, personnellement je me méfie du CNED car il y a deux ans ils n'avaient toujours pas passer les sciences à l'oral... donc je pense qu'ils mettent un petit moment avant de s'adpter aux réformes... à voir.

A bientôt

MAGALI

je l'ai eu l'an passé en le préparant avec le cned, bien pour francais et maths, à revoir carrément pour les options, jai du tout faire par moi même

donc en effet, mefiez vous que le cned ait bien mis ses cours à jour pour la rentrée, ce qui m'étonnerait

renseignez vous bien avant, si j'avais su, je n'aurais pas pris les options avec eux!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les malchanceux!

Je m'appelle Karine(souvent surnommée Bridget, d'où mon pseudo) et je ne fais pas non plus partie des heureux admissibles.

J'ai pourtant bénéficié d'une formation IUFM l'année dernière en bretagne, je suis dégoutée.J'ai mis à peu pès deux semaines à m'en remettre, je pleurais tout le temps et m'assomais de "t'es nulle, jamais tu n'y arriveras". Bref, impossible de remonter, je ne voyais pas d'issue. C'est à la reception de mes notes que j'ai commencé à faire mon "deuil", et là je dois dire que je digère.

Donc, je le repasse aussi l'année prochaine. Je pense que je vais essayer de me trouver un boulot en tant qu'assistante d'éduc, histoire de gagner un peu d'argent et de sortir du cadre étouffant de l'iufm. Par contre, je ne sais pas encore si je prends une formation ou non.J'espère que des livres vont être actualisés dès la rentrée.

Voilà, où j'en suis aujourd'hui, je suis contente que ce forum existe car il permet de ne pas se sentir isolé!

Ah oui, avant de partir, j'avais une petite question: sauriez vous de quand doit dater l'AFPS pour être encore valide?

merci bcp!!

et vive la solidarité pour 2006!!!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Karine

Titemage17. Pour info, j'avais réussi à négocier avec Forprof tu peux payer en plusieurs fois si tu veux. Cette année, j'avais pris le formule par correspondance Français, maths et oral pro (8 devoirs corrigés dans cq matières) 270 euros . J'ai payé en 6 fois ca allait pour le budget.

Les corrigés sont pas mal (k7 audio) et tu peux correspondre par mail avec tes correcteurs. Mais bon, ca m'a pas empeché de le louper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...