Brigitte51 Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 bonjour, mon stage en ce2 débute lundi 16 mai. j'ai peur de ne pas avoir un gros effectif a cause du lundi de pentecote, je ne veux donc pas trop commencer de choses importantes ce jour la. j'ai pensé leur faire faire un jeu ( mais qui soit educatif quand meme hein!) pour qu'ils se présentent et que j'arrive à les reconnaitre. avez vous des idées?
--anonyme-- Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Peut-être leur faire écrire une sorte de présentation, de portrait (physique, passions etc etc) sans qu'ils écrivent leur prénom....A tour de rôle piocher un papier, le lire à voix haute et essayer de deviner qui cela peut être
Sherpa Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Quand j'ai commencé avec mes ce1 à la rentrée des vacances de février, je leur ai demandé de venir au tableau pour se présenter et dire ce qu'ils avaient envie de dire. Ceux qui ne voulaient pas, n'étaient pas obligé ... A ma grande surprise, ils ont TOUS voulu venir ! Ensuite, j'ai travaillé avec eux la carte d'identité : on a lu un texte et complété la carte d'identité de l'héroînepuis je leur ai donné une trame de carte d'identité personnelle qu'ils devaient remplir (aide collective et individuelle). Enfin, j'utilisais leur carte pour jouer à l'inspecteur pour trouver qui était le coupable : je donnais des informations (le coupable est du sexe féminin, a les yeux bleus ...) et au fur et à mesure les élèves s'assoient quand l'information ne leur correspond pas. Ils ont adoré ! J'espère t'avoir un peu aidée ...
Messages recommandés