Aller au contenu

le conseil d'école


salazie

Messages recommandés

bonjour,

j'ai beau faire une recherche sur le forum ,je ne trouve pas réponse à ma question:

qui peut me dire quels sont les membres du conseils d'école?

sur un doc, on dit que l'IEN ne vient qu'en cas de crise grave

et dans un autre on dit qu'il y a le délégué départemental de l'inspection et l'IEN alors je sais plus trop quoi penser?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN est membre obligatoirement du Conseil d'Ecole mais il peut être absent.

Les membres sont donc le directeur, les enseignants, le DDEN (délégué départemental de l'Education Nationale) l'IEN, les parents d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

composition conseil d'école:

le conseil d'école est présidé par le directeur d'école. Il se compose des représenrtants de parents, élus en nombre égal à celui des classes del'école, les maîtres d'école etles maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil. Il comprend également le maire ou son représentant chargé des affaires scolaires, un conseiller municipal, le délégué départemental de l'Education nationale du secteur, un des maîtres du rased. Enfin, l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions. En fonction de l'ordre du jour peuvent être invités : le médecin scolaire, ETAPS, intervenants extérieur, aide-éducateur, ATSEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général un retraité de l'Education nationale, qui intervient en tant que bénévole, il sert de médiateur entre l'EN, les familles, la mairie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...