Aller au contenu

IUFM ARRAS


tulipe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Y a t-il d'autres personnes allant à l'IUFM d'arras en septembre ?

y a moins déjà..... :D ........puis Séverine.......mais encore........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tulipe

    14

  • Stef59

    10

  • Séverine

    4

  • lide

    3

Membres les plus actifs

Salut,

Moi, je ne rentre pas sur Arras car j'en sors. Mais je peux te dire que l'IUFM est super et qu'en général les profs aussi.

Si tu veux, tu mets un message à la rentrée avec les noms des profs et je te filerais des trucs. Si tu as des interrogations immédiates vas-y, je verrai ce que je peux faire.

Courage. :P :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je devrai aller sur arras mais pour l instant j attends car je suis sur liste complementaire. est ce que qq sait jusqu à quelle date je peux etre recruter...

j aimerai aussi créer un groupe de travail, une amie va a l iufm d arras et une autre est sur liste d attente comme moi.

nous sortons toutes les 3 d une licence pluri nous avons eu plusieurs profs de l iufm et un avant gout de certains cours dispensés à l iufm (comme les maths, le français, la géo)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je me suis trompée en lisant vos messages, vous rentrez en pe2. je dois aller en pe1. si vous avez des conseils, ce serait sympa . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef

Ce qui me stresse le plus c'est l'organisation de la semaine, car j'ai 3 loulous à la maison et je n'ai qu'une garderie et pas de nounou.

Sais-tu quels cours sont donnés le mercredi matin ? Si toutefois ce sont des choix à faire autant que je fasse les bons...en évitant le mercredi matin car je ne sais pas comment je vais faire..... :(

Est ce que tu crois que je peux appeler à l'iufm pour avoir des infos, histoire d'organiser la famille. L'année dernière j'étais sur le terrain et ça me semblait moins compliqué à organiser....on verra bien cette année comment elle va se dérouler........ <_<

Je ne manquerai pas à te donner les noms des profs

merci encore

Tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tulipe,

Ce n'est pas mes paroles qui vont résoudre tes problémes. Sache que tu es sur d'avoir cours les mercredi matin, car tous les groupes travaillaient l'année passée. Moi, j'avais un emploi du temps de fou, le seulement que j'appréciais était le stage pour l'organisation de la vie privée. Par contre, l'année derniére tous les groupes avaient une demi-journée, pour moi c'était le lundi matin. Mais après c'était le folie. Voici ma semaine type:

Lundi: 13h-17h

Mardi: 8h-12h, 13h-17h30

Mercredi: 8h-13h, 13h30-17h

Jeudi: 9h-12h, 14h-17h

Vendredi: 9h-12h, 13h-16h30

Samedi: trés rare = 9h-12h

En fait cela depend de tes options, car sache qu'une fois par mois, je terminais à 19h le mardi. Mais à partir du 15 mai, j'étais disponible car j'avais fini tous mes cours et j'avais 3h de conférence par ici par là. Je n'ai pas eu de poste de remplacement car j'habitais trop loin donc plus rentable car pas de frais de transport à rembourser.

Un conseil : pense à ton sujet de mémoire car dés la rentrée tu dois formuler ton mémoire, tu as une semaine pour rendre les papiers.

Quels sont tes matiéres obligatoires?

Bon courage et quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Steph, ce que tu viens de m'annoncer n'est pas génial..... :blink: Mon mari est vert.... cryin

J'espère au moins que pour les stages je ne serais pas trés loin de la maison.

Si je termine à 17h, ça devrait aller car la garderie ferme à 18h et j'ai une heure de route, en espérant finir à l'heure.

ça va être une année terrible..... cryin

Je pensais que les IUFM fonctionnaient comme les écoles (du moins c'est ce que j'ai lu sur ce forum) :huh:

bon je vais essayer de m'en remettre

Tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de répondre à ta question.... B)

En fait je suppose que les matières obligatoires sont celles que l'on a pas passé lors du concours !

Pour le concours j'ai passé l'anglais, la bio....peux tu me dire ce que je vais devoir prendre car je ne suis pas au courant

Merci pour tous ces renseignements

Tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tulipe,

Je sais que tu n'allais pas de rejouir des derniéres nouvelles mais au moins tu sais à quoi te tenir. Sans indiscretion, tu habites où? Et pour le stage, il faudra que tu signales que tu as des enfants, normalement il n'y a pas de problème pour avoir sa circonscription.

Pour ce qui est des options, tu referas anglais car c'est obligatoire, ensuite comme tu as bio, tu devras prendre histoire-géo et choisir entre musique et art-plastique. Les deux peuvent faire peur mais c'est génial surtout la musique car tu apprends des chants pour les élèves et tout passe même si tu ne sais pas chanter.

Une bonne nouvelle, comme tu n'as pas bio, tu n'auras pas d'herbier à faire car c'est un boulot de fou dans cette année de dingue.

Si tu n'as pas ton idée pour le mémoire pense y maintenant car moi j'ai été prise au depourvu et crois moi le choix effectuait il faut l'assumer. Donc en général ce qui est choisi dans la précipitation n'est pas forcement bien et on regrette et il est trop tard.

Pour ce qui est du travail à fournir il est énorme donc si je peux te filer un coup de main n'hésite pas mais pas à la derniére minute car j'ai ma classe à préparer. A moins que l'IUFM est pris en compte nos revendications.

Ne deprime pas, il y a juste la mise en route qui n'est pas évidente ansuite ça roule.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Au moins, comme tu le dis je suis au courant de ce qui m'attend. Pour mon sujet de mémoire, j'ai une idée mais je dois vérifier si j'ai une bonne liste de livre sur le sujet, donc je m'occupe de ça à partir de lundi.

C'est trés sympa de me proposer ton aide de temps à autre. Et je pense aussi que c'est la mise en route qui va être un peu déroutante aprés il faudra de toute façon s'y habituer. Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète mais pour mes enfants. :(

Je crois que je vais être pressée d'être en stage même si ça demande bcp de boulot.

Tulipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipe,

Je vois que tu étais LC en 2003, donc aucun souci. Si tout c'est bien passé durant cette année 2003, tu devrais aller plus vite que les autres. Pour valider tes matiéres, tu pourras reprendre ton travail, tricher un peu en modifiant seulement les dates.

En général, les personnes sortant d'une LC s'ennuie durant les cours et oui, la théorie ne vaut pas le terrain. L'avantage s'est que tu peux dire quand tu n'es pas d'accord avec le prof, en lui sortant sur le terrain ce n'est pas comme ça....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...