Aller au contenu

IUFM ARRAS


tulipe

Messages recommandés

Merci les filles, ça fait du bien de savoir qu'il y a des "anciennes" :D qui prennent soin des "petites" :P

Moi aussi je pense me faire une "gamelle" B) car j'ai 3 enfants qui mangent à la cantine, un mari qui mange au self alors si moi aussi je dois débourser et bien ça plus l'autoroute chaque jour, le gasoil....et bien je n'aurai pas assez de ma paye...... :D

C'est bien de savoir qu'il y a un foyer, je suppose qu'il est dans le batiment central ? là ou les rendez-vous sont tjs donnés ?

bon on va arrêter avec nos questions..... _bl_sh_

merci encore

Tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tulipe

    14

  • Stef59

    10

  • Séverine

    4

  • lide

    3

Membres les plus actifs

Alors rendez-vous est pris pour un repas de folie au foyer ... :P

Comme Tulipe, je pense orienter mon mémoire sur la littérature de jeunesse... en montrant comment le plaisir de lire peut favoriser son apprentissage ... Vous en pensez quoi?

Bisous Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tulipe et Séverine,

Lou a raison surtout pas M.Mas ni M Legrand. Par contre, je vous conseille de choisir Mme Letoqeux (plus vraiment sur pour l'orthographe donc je vous la redonnerai). Mais c'est quelqu'un très demandé donc ce n'est pas sur que vous l'aurai mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà pour votre mémoire.

Pour ce qui est du foyer, ce n'est pas dans le hall des rendez-vous mais vous le trouverez facilement. De toute façon vous ne serez pas les seules à pique-niquer. Au début de l'année, il y a du monde sur les bancs et plus l'hiver arrive plus le monde rentre au abris. Moi, j'ai pique-niqué toute l'année sauf durant les stages.

Un autre conseil: si vous tombez dans une école sympa durant vos stages n'hésitez pas à photocopier le maxinum de renseignements. Si l'ambiance est bonne demandée aux collégues la permition de photocopier leur emploi du temps, progression... C'est une aide précieuse pour la suite.

Bisous.

PS: Je ne connais toujours pas ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous répondre, c'est vraiment très sympa ... d'autant que plus la date de lundi approche, plus l'angoisse monte !!

Je suppose que la meilleure des choses à faire est de profiter de nos derniers jours de vacances !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Encore une question.... :wub:

Je dois passer des tests de musique mercredi aprés-midi, c'est quoi ces tests ? il faut être calé en musique ou quoi ?? C'est qui le prof de musique.....

donc ça fait plusieurs questions ..... :D

Sinon je viens de téléphoner à l'IUFM, je suis tombée sur une dame hyper sympa. J'ai besoin d'une attestation pour bénéficier de tarifs de péage et du coup j'ai demandé si elle avait des infos pour les mercredis (car j'ai des pb de garde d'enfants) et elle m'a dit que je faisais des tests le mercredi aprés-midi si je choisissais Langue ou musique et que le 15 je partais en stage pour 15 jours donc les 2 mercredis sont libres et que le 30 on avait cours que le matin et le premier du mois d'octobre également. C'est pas génial comme résumé mais je suis à la bourre....... _bl_sh_

Info pour Séverine, ils ont fait la repartition des stages en fonction de la lettre du nom de jeune fille, (moi c'est G).

Je suis un peu soulagée d'en savoir plus.

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séverine,

moi aussi j'ai passé le concours en 3ème voie mais malheureusement je suis en liste complémentaire (7eme sur 9 c'est pas la joie) et j'espère être appelée. Par contre je n'ai aucune info(dur dur d'être 3e voie!!!). Comme nous ne sommes pas beaucoup, je ne sais pas si la liste complémentaire va être utilisée cette année.

J'ai comme toi 2 enfants et pour l'organisation ça craint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tulipe,

Désolé mais je ne sais pas à quoi correspond ces tests. Moi, je n'ai rien passé. Mais peut-être que tu as choisi de faire une habilitation en musique car pour ça il faut passer des exams.

Voilà tout ce que je peux te dire.

PS: pour moi c'est la galère car je viens d'avoir mon poste est je suis adjointe en classe d'adaptation option E et bien sur aucune formation donc perdue. cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, c'est plutot une bonne nouvelle que tu me dis car je ne veux pas passer d'habilitation, donc c'est probablement réservé à ces personnes là. Tant mieux.....

J'espère que tu n'as pas trop le moral à plat, mais on est là à notre tour pour toi si tu as besoin d'être soutenue.

SInon tu peux peut etre te rendre à l'inspection de ton coin, moi ils m'ont super bien reçu l'année dernière quand j'ai appris que j'étais BD, j'ai débarqué dans le soupe.......un peu comme toi, sauf que toi tu as quand même une formation de base.........courage

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu concernant d'éventuels tests !!! :huh:

La panique me gagne ... je crois que je vais appeler l'IUFM!!

Tulipe, mon nom de jeune fille commence par D, on sera peut-être ensemble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tiens nous au courant Séverine..... B)

Moi aussi je stresse à fond mais je suis tout de même pressée......Etrange.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipe,

On m'a conceillé de passer l'habilitation en anglais car pour avoir des psotes cela semble plus facile après de trouver qq chose à côté de son domicile. C'est ce que je vais faire. Sinon pour l'affectation tu devrais trouver dans le département désiré, il y a quand plutôt des postes dans cette accadémie. Mauvaise nouvelle quand même, il semble qu'avoir des enfants c'est surtout intéressant lorsque tu veux changer d'académie (genre mutation du conjoint). Sinon pour l'académie du concours, c'est l'ancienneté qui joue donc peu de chance d'être privilégiée rapidement. Bon courage pour la suite. Je vais pour ma part essaer de jongler entre ma nounou (qui accepte de prendre les 2 grands un peu), une femme de ménage et les jours de classe la garderie mais je sens que septembre va être très dur en terme d'organisation... Mais bon, on verra. Bonb courage pour la rentrée de demain ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...