Aller au contenu

vos expériences


emily83

Messages recommandés

bonjour,

je pense que nous serions nombreux à vouloir avoirs des infos sur vos experiences et sur les questions plus ou moins difficiles auxquelles vous avez été confrontés et autres attentes du jury. Merci de nous en faire part et bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu un sujet d'histoire : le travail des enfants au XIX ème siècle. C'était pas trop méchant. Les questions ont commencé sur le sujet : conditions de travail, hygiène, ... Puis ensuite j'ai eu des questions sur le programme d'histoire et l'éducation à la santé. Mais ça allait, ils ne m'ont pas mordue !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours 2 fois... et à chaque fois j'avais 2 séries de questions : une concernant mes connaissances (sur le sujet) et une autre beaucoup plus pédagogique (docs à utiliser....).

Par contre, l'an dernier, j'ai eu des questions qui s'apparantaient plus à l'oral pro, puisque j'ai du parler du voile en histoire ! Mon sujet était sur la femme... mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombée sur les espaces centraux des villes. la partie péda s'est très bien passé, pas trop de questions dessus en plus. par contre je me suis faite coincée en géo sur la différence entre rénovation et réhabilitation ...

j'ai eu 9 au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de bonheur à repenser à l'oral d'HG de l'année dernière. Le seul oral ou j'ai eu une chance de c---.. Je suis tombée sur l'UE que je venais de lire dans la voiture pendant une heure. Tout frais, tout dit.. Questions sur les savoirs: Pourquoi il n'y a pas le même nombre de députés pour tous les pays, quel est le pays qui n'utilise pas l'Euro, citer tous les pays de l'UE. .. Un peu honte: j'ai pas pu dire qui n'utilisait pas l'euro.. (en autre le Royaume Uni.. :blush: )

1 an après mes copains se fichent encore de moi..

j'ai eu 15. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant tout ceci, c'est sympa de nous donner vos questions :wub:

je m'empresse de les noter pour m'y coller bientot(l'ue ça va, mais difference entre renovation et rehabilitation :huh: )

allez d'autres temoignages s'il vous plait, car je trouve qu'on a tous beaucoup de questions possibles pour l'oral pro mais je m'interroge sur celles d'histoire geo

quelle est la part entre questions theoriques et pedagogiques (prefere les pedagogiques moi!!!!).la geo m'effraie plus car elle repose sur un savoir plus "actuel" qui est lie à des problemes geopolitiques et moi bah j'assure pas pour tous les pays du monde concernant les regimes, les conflits...loin de là... :(:blush:

on compte sur vous... ;) :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année dernière j'ai eu un sujet intitulé "vivre dans une métropole des Sud, l'exemple du Caire", encore maintenant je ne sais pas ce qu'il fallait dire ...

au niveau des questions : connaissez vous des présidents égyptiens? Lien France/Egypte? des questions sur la civilisation arabo-musulmane, Pourquoi dans le titre on parle des Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier à caen je suis tombé sur " du paganisme au christianisme de la gaule romaine" ils m'ont surtout posé beaucoup de question sur la religion à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi l'année dernière sur versailles je suis tombée sur la fameuse bataille de bouvines et je ne savais strictement rien dessus :cry:

mais grace aux docs sur place j'ai pu en faire qq chose

conccernant les question :

- quel etait le surnom du roi d'angleterre à cette epoque? jean sans terre

- qu'a apporté cette bataille? unification du pays d'un point de vu humain puis politique

- comment expliquer aux elèves les liens de la feodalité?

- a quoi sert la trace ecrite en histoire (la synthèse)?

pour le reste pas de souvenir :blush:

et finalement j'ai eu 10

bonne revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...