Aller au contenu

vos expériences


emily83

Messages recommandés

2003 : la construction de l'europe du 18ème (je cois) à nos jours :cry: Autant dire que j'ai été nulle de chez nulle et j'ai eu 6/20. Avec des questions très pointues sur les termes emplyées dans les textes

-différence entre une conciliation et une réconcialtion

-entre un traité et je ne sais plus quoi

....

2004 : la condition des ouvriers au 19ème. Franchement, là, j'ai pas tout compris. Meilleure prestation que l'année d'avant (c'était pas difficile), mais la même note.

Pas de questions torudues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu un sujet intitulé "vivre dans une métropole des Sud, l'exemple du Caire", encore maintenant je ne sais pas ce qu'il fallait dire ...

au niveau des questions : connaissez vous des présidents égyptiens? Lien France/Egypte? des questions sur la civilisation arabo-musulmane, Pourquoi dans le titre on parle des Sud

Parmi les pays du Sud, 4 catégories entre lesquelles l'écart se creuse (c'est pourquoi on parle des Suds et non plus du Sud) :

Certains sont émergents voire pour les 4 dragons d'Asie sont passés carrément dans le Nord ou pays industrialisés (Corée du Sud, Singapour, Taiwan et Hong Kong) : l'Inde , la Chine et dans une moindre mesure le Brésil et le Mexique.

Puis, les pays ateliers de l'Asie du Sud-est (Malaisie, Philippines, Vietnam)en cours d'industrialisation rapide;

Autre catégorie de pays du Sud : les pays pétroliers où malgré les richesses, l'inégale réparttion maintient une majorité du peuple dans la pauvreté.

Enfin, les PMA ou pays les moins avancés en majorité les pays d'Afrique sub saharienne.

Ils sont caractérisés par une faiblesse des revenus et l'existence d'une pauvreté de masse. IDH faible, alphabétisation inégale ou modérée. pb sanitaires. faible place dans l'économie mondiale.

(fait avec le cours de Terminale Es de ma fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...