Aller au contenu

Dispense 2000m à Grenoble


LilaNeige

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite pour le CRPE (session 2005) et ai choisi l'option 2000m Malheureusement, je me suis blessée au genou : je souffre d'une tendinite sérieuse depuis Fevrier. Cela fait donc plusieurs mois que j'essaie de la soigner sans résultats et je ne peux à ce jour presque plus marcher d'où la crainte d'une fissure du ménisque interne. Un examen (IRM) est prévu prochainement pour vérifier et statuer.

J'ai téléphoné au rectorat pour savoir quelles étaient les conditions de dispense (et surtout quelle note cela implique vu que l'an dernier j'ai eu 12,5 et que cela ne m'amuserai pas du tout d'avoir 0!). Mais la personne n'a pas pu/su/voulu me donner une réponse claire et sûre. Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'une réponse vague du type : "Présentez vous le jour de l'épreuve avec un certificat médicale mais je ne sais pas quelle note vous aurez" C'est pourquoi je fais appel à vous pour tenter d'en savoir plus ...

Si quelqu'un en sait un peu plus, cela m'aiderait énormément ...

D'avance merci !

Et bon courage à vous aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LilaNeige

    9

  • Soleil24

    4

  • Dakynette

    3

  • harpège

    3

Bonjour,

Je suis inscrite pour le CRPE (session 2005) et ai choisi l'option 2000m Malheureusement, je me suis blessée au genou : je souffre d'une tendinite sérieuse depuis Fevrier. Cela fait donc plusieurs mois que j'essaie de la soigner sans résultats et je ne peux à ce jour presque plus marcher d'où la crainte d'une fissure du ménisque interne. Un examen (IRM) est prévu prochainement pour vérifier et statuer.

J'ai téléphoné au rectorat pour savoir quelles étaient les conditions de dispense (et surtout quelle note cela implique vu que l'an dernier j'ai eu 12,5 et que cela ne m'amuserai pas du tout d'avoir 0!). Mais la personne n'a pas pu/su/voulu me donner une réponse claire et sûre. Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'une réponse vague du type : "Présentez vous le jour de l'épreuve avec un certificat médicale mais je ne sais pas quelle note vous aurez" C'est pourquoi je fais appel à vous pour tenter d'en savoir plus ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.

Et bien sûr : bon courage à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenoble comme partout ailleurs (normalement) il n'existe pas de dispense sauf pour les femmes enceintes ou en retour de couche.

Si tu as un certif qui dit que tu ne peux pas courrir, tu auras 0 sans même avoir le droit d'essayer. Bizarre la réponse du rectorat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

l'an dernier j'ai une copine qui était dispensée (enceinte)

elle a eu comme note la moyenne des notes des filles (soit environ 9 ou 9.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

l'an dernier j'ai une copine qui était dispensée (enceinte)

elle a eu comme note la moyenne des notes des filles (soit environ 9 ou 9.5)

cette modalité ne fonctionne hélas que pour les femmes enceintes...

je pense qu'ils ne te donnent pas plus de renseignements, et qu'ils t'obligent à te présenter à l'épreuve, après cela je crains que tu te doutes,hélas, de l'issue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elasti pour ta réponse (rapide en plus!).

Oui, j'ai vu qu'on était dispensée quand enceinte (ou "en couche"). Par contre, je croyais qu'on avait automatiquement 10/20 et non pas la moyenne des notes des filles ...

Mais sur les docs ils parlent uniquement des candidates enceintes et non blessées ... je ne suis pas sûre que ce soit pareil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elasti pour ta réponse (rapide en plus!).

Oui, j'ai vu qu'on était dispensée quand enceinte (ou "en couche"). Par contre, je croyais qu'on avait automatiquement 10/20 et non pas la moyenne des notes des filles ...

Mais sur les docs ils parlent uniquement des candidates enceintes et non blessées ... je ne suis pas sûre que ce soit pareil ???

Ca ne concerne que les femmes enceintes ou en couche. Elles obtiennent la moyenne des notes avec 10 maxi.

Il n'y a pas d'autres dispenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ....... :( :( :( :( :( :(

Me connaissant, je vais tenter le coup ... mais je risque fort d'aggraver ma blessure ... ça me saoule de risquer le bloc (opératoire) pour une épreuve de course ...

Qu'est-ce qui se passe si je cours et n'arrive pas à terminer ? Je suis éliminée ou j'ai 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de te dire que j'ai moi aussi eu ce combat l'année dernière.

Il y a quelques années d'autres dispenses (que le fait d'être enceinte ou en couches) étaient valables, or cette année (comme l'année dernière) si tu peux pas courir ben t'as 0....

C'est incroyable mais c'est leur règle (surement à cause d'abus!), même si tu as des béquilles, la jambe dans le platre etc.....

Je me suis retrouvée comme toi face à un mur, car suite à un accident de voiture la course m'était impossible....heureusement il n'est pas interdit de se doper ou de se shouter, c'est donc cela qui m'a sauvée!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dakinette !

Comment as-tu géré ? Tu as pu te shooter pendant les entrainements ?

Parce que sans entrainements je ne pourrais pas tenir les 2000m ou de toutes façons annoncer un temps. Et tenir 1 mois d'entraînement avec une blessure sans aggraver irrémédiablement la situation, ça me paraît difficile ...

Est-ce que tu sais si le fait de ne pas finir la course élimine le candidat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ....... :( :( :( :( :( :(

Me connaissant, je vais tenter le coup ... mais je risque fort d'aggraver ma blessure ... ça me saoule de risquer le bloc (opératoire) pour une épreuve de course ...

Qu'est-ce qui se passe si je cours et n'arrive pas à terminer ? Je suis éliminée ou j'ai 0 ?

Si tu ne finis pas, tu as 0 (tu n'es éliminée que si tu ne te présentes pas). Pour que tu dépasses le 0, il faut, soit que tu fasses moins de 13 mn, soit moins de 17mn en ayant annoncé ton temps avec assez d'exactitude pour avoir les points de bonif, alors, avec ta blessure, si tu ne peux pas faire moins de 17 mn, c'est pas la peine de prendre des risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...