Aller au contenu

Dispense 2000m à Grenoble


LilaNeige

Messages recommandés

Non, si tu ne finis pas la course, ou si tu ne cours pas mais que tu te présentes à l'épreuve, tu as 0 :( pour la partie course, mais tu n'es pas éliminée, il te rese la partie "théorie" EPS pour "équilibrer" un peu... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LilaNeige

    9

  • Soleil24

    4

  • Dakynette

    3

  • harpège

    3

tu a le droit de finir la course en marchant, même si tu mets 20 min ou 1/2 h, ils doivent attendre que tu ais fait tes 2000m, du coup ça les embête car ça décalle les heures de passage des autres, mais c'est la seule solution

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en cas de non participation à une épreuve sportive même avec un certificat médicale c'est 0. Mais ce 0 n'est éliminatoire puisqu'ils font la moyenne des deux notes d'EPS: pratique et entretien. Par contre si tu as zéro aux deux c'est illiminatoire.

Pour te redonner des couleurs je dirai que souvent ils notent un peu plus large lors des entretiens surtout si tu viens avec des béquilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma vie passionnante (pour Lilaneige):

en fait je n'ai pas eu 0 car j'ai englouti un cocktail explosif : antidouleurs + modificateur de globules + dynamiseur de la circulation (tout ca sur ordonnance) et avec ça j'ai mangé des gatosport pendant les jours précédents (protéinés) et 30 sec avant de courrir j'ai avalé une dosette de "coup de fouet".

Et enfin la veille de l'exam je suis allée faire deux tours de stade j'ai fait la moyenne ça a donné 11min20 ce que j'ai annoncé le lendemain !

Je ne sais pas si c'est trés conseillé tout ca mais en tout cas cela m'a permis de ne pas avoir 0, car grâce aux points de bonif j'ai eu 10,5 (incroyable!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi comme dosette coup de fouet ?

moi, pas besoin de béquilles pour avoir 0, je le sens venir.. je suis toujours au dela des 13mn, et j'aiplus le temps d'aller courrir... je prends deja du fer et de la sportinine avant la course... je me demande meme si je vais pas user de ma boite de corticoides qui me reste ... c'est grave... mais du coup quel temps annoncer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est pour te faire mal et avoir des séquelles toute ta vie, ne prends pas le risque, présente toi (tu y es obligée) mais ne cours pas et c'est tout.

Tu auras zéro, oui, ;) mais tu n'auras pas plus en courant dans ton état et en plus tu resteras estropiée à vie.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée comme ça mais tu peux peut-être essayer de la faire en marchant ? Si tu fais un temps (en marchant) de moins de 17 mn, et que tu l'as annoncé, tu as peut-être une chance d'avoir 5?

J'ai toujours trouvé cette mesure très injuste, pourquoi a-t-on le 0 si on est blessé et la moynne du groupe si on est enceinte? D'auant plus qu'en général, une grossesse est quelquechose qu'on peut plus facilement prévoir qu'une blessure ! (je dis bien en général !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le meme cas que toi, a par que c'est un pb au niveau des muscles du dos qui me tracasse et pas un genou. :(

Mon toubib m'interdit de courrir pour l'instant donc pas d'entrainement possible. <_<

J'ai simplement le droit de marcher meme vite. Il me dit que le jour J, je peux courrir (si je ne cours pas d'ici là comme il me l'impose) mais que mes douleurs se reveilleront peut etre apres et donc rebelotte pour du repos et de la kiné. :cry:

Je pense que je vais suivre ses conseils mais c'est tres dur d'annoncer un temps dans ses conditions là. En attendant je m'entraine à marcher vite, c'est deja ca, ca entretient le rythme. Et puis si je le fais en marchant et que je mets plus de 13 mn, ca fait 0 :o donc autant ne meme pas essayer. Faites gaffes dans les textes(en tout cas ceux de l'annee derniere et ceux du cned) il est precisé que si notre note de performance est de 0/15, on ne peut pas avoir de point de bonification!! Je n'ai donc toujours pas compris pourquoi il avait mis un bareme qui va jusqu'à 17 mn!! si qq'un peut m'expliquer.

Savez vous si ils peuvent nous mettre la note de l'année dernière en cas de dispense? Ca serait cool mais bon j'y crois pas trop car comment faire pour ceux qui sont dispensés la premiere fois?

Bref, ca fout les boules de savoir qu'il va falloir rattraper ces points en moins.

Allez pour ceux qui ont la forme, continuez à vous entrainer, cela vaut le coup d'avoir qqs points à cette epreuve, c'est peut etre ca qui fera la difference!!

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être risqué de se doper surtout si ton corps n'a pas l'habitude. Tu peux ressentir des effets complétement inverse. Attention!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les références: OVERSTIM tout provient de magasin de sport (cyclisme) car mon homme travaille la dedans, il existe aussi l'anti crampes...

et pour ce qui est de l'habituation : pas de probleme je ne me tiens qu'à une seule règle : "ne surtout rien faire d'inhabituel le jour du concours" donc je me suis dopée bien avant le jour J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les textes ont changé !!!maintenant, on a droit a des points de bonif quand on a 0 en performance. Donc, si, en marchant, tu peux faire moins de 17 mn, tu peux obtenir 5... Le "nouveau" texte est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci harpege pour l'info. :)

J'ai une petite chance donc d'avoir 5/20 <_<

car en marchant je fait mes 2000 m en moins de 17 mn!!

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...