Aller au contenu

Dispense 2000m à Grenoble


LilaNeige

Messages recommandés

MERCI pour vos réponses ...

L'an dernier j'ai eu 12.5 après un entraînement d'1mois et demi. Mais là je pourrais jamais m'entraîner sans me "boudiller" le genou. Définitivement ? Roussette, tu n'es guerre optimiste :( Mais c'est vrai qu'on entend souvent dire que le genou se soigne très mal ... et moi j'aime le ski, la marche, etc .... pfff ...

Merci Harpège pour les infos. Kikoo, apparemment c'est possible de faire moins de 17mn en marchand vite ? Tu fais combien exactement ? On va s'entraîner dans la marche ;) (Non c'est pas drôle !!! :() Faut que j'essaie. Mais la semaine prochaine car là je marche pas vite du tout. Espérons que je retrouve un peu des capacités avec les corticoïdes et la kiné.

Je sais pas quoi faire ... vous savez, j'ai été recalée à 10 places du dernier sur LC. Ca a du se jouer à même pas 1 point almors en perdre 12.5 d'un coup ... gloups !!!

Lunavignon, moi aussi je trouve cela injuste ... J'ai quand même pas fait exprès de me blesser. Si il ne faut plus rien faire pour se preserver pour le concours, c'est un peu gros !!! OK, il y avait peut-être des abus mais d'autres dispositions auraient pu être prises, non ? Comme déterminer un Dr référent pour l'académie ... Même si il voit 2% des candidats cela n'en fait "que" 80. Bonjour l'égalité en droit et la descrimintation ...

Allez ... bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LilaNeige

    9

  • Soleil24

    4

  • Dakynette

    3

  • harpège

    3

:(

Peut-être que je vais marcher pendant 30 mn juste pour me venger :blush:

Merci pour les réponses ;)

Boncourage à vous aussi !

------ J'avais pas vu la page 2 !

Je vais peut-être me doper ... dès maintenant !!

J'ai commencé les corticoïdes ce matin et je suis en liaison avec mon Dr qui essaie de me soigner et au courant de l'épreuve ... j'espère que ça va aller ...

Mais dis moi Dakinette, tu es sportive ?

Car sans entraînement, même dopée, je crains ne pas tenir les 11mn20 !!!

Je vais me doper tel le jour J et faire un test (j'espère y arriver!)

Je vais aussi opter pour les béquilles le jour de l'entretien !

Merci pour le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là par hasard, avec ce qu'il m'est arrivé cette année je n'y croyais pas du tout (cancer et chimio) mais voilà je passe les oraux! (academie d'amiens) youpi :D

je me posais la meme question pour la course, j'etais trop fatiguée pour courir et j'ai mal au dos quand je me ballade,alors la course... et on m'a confirmé le zéro. NUL!!!!

Alors vouala je pousse vraiment mon coup de gueule(même si ça n'aporte rien à la question), je prend le conseil de la marche, je vais m'entraîner et tenter les 5 points (en esperant tout de même que je ferait moins de 17 mn!). Mais ça reste de la discrimination, pourquoi les femmes enceintes auraient elles la moyenne alors qu'elles vivent un bonheur???? et pas nous. D'autant plus que si je ne l'ai pas cette année (je ne crois pas au miracle) et comme j'ai option musique, je n'aurais meme plus droit au piano (ils n'en ont plus les moyens apperement) l'an prochain, encore une discrimination de plus.

Ou alors faut il que j'appitoie le jury en me presentant sans foulard sur la tête?(je n'ai pas de bequille!) Un prof de sport d'iufm m'a deconseillé de parler de ma maladie au risque au contraire que ça me penalise! ils pourraient penser que je ne tiendrais pas jusqu'au mois de septembre...? Que me conseillez vous? Et avez vous déjà rencontré cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh alixielle :( Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout de réussir !

Ton histoire me met très en colère !!!!

Pas de dispense prévue non plus dans un cas comme ça !!!!

Pourtant, c'est clair qu'on ne peut pas parler d'abus ... C'est effectivement discriminatoire ... Tu vas pas me dire qu'ils peuvent pas s'adapter et qu'avec un certificat médical ils peuvent pas te mettre la même note que les femmes enceintes ...

On va marcher, hein ;)

Pour l'oral, je sais pas ...

Foulard ou pas ? En parler ou pas ?

C'est sûrement une décision qui t'appartient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là par hasard, avec ce qu'il m'est arrivé cette année je n'y croyais pas du tout (cancer et chimio) mais voilà je passe les oraux! (academie d'amiens) youpi :D

je me posais la meme question pour la course, j'etais trop fatiguée pour courir et j'ai mal au dos quand je me ballade,alors la course... et on m'a confirmé le zéro. NUL!!!!

Alors vouala je pousse vraiment mon coup de gueule(même si ça n'aporte rien à la question), je prend le conseil de la marche, je vais m'entraîner et tenter les 5 points (en esperant tout de même que je ferait moins de 17 mn!). Mais ça reste de la discrimination, pourquoi les femmes enceintes auraient elles la moyenne alors qu'elles vivent un bonheur????  et pas nous. D'autant plus que si je ne l'ai pas cette année (je ne crois pas au miracle) et comme j'ai option musique, je n'aurais meme plus droit au piano (ils n'en ont plus les moyens apperement) l'an prochain, encore une discrimination de plus.

Ou alors faut il que j'appitoie le jury en me presentant sans foulard sur la tête?(je n'ai pas de bequille!) Un prof de sport d'iufm m'a deconseillé de parler de ma maladie au risque au contraire que ça me penalise! ils pourraient penser que je ne tiendrais pas jusqu'au mois de septembre...? Que me conseillez vous? Et avez vous déjà rencontré cette situation?

Je suis d'accord avec vous cette mesure est discriminatoire surtout lorsque tu t'entraînes jusqu'à la dernière minute et puis tu te blesses. Et qu'une femme enceinte qui ne fait jamais de sport se pointe et obtient presque la moyenne.

Par contre j'ai lu que pour l'année prochaine il autorise les dispenses sur avis médical.

Par contre ayant vécu plusieurs cancers dans ma famille je te dirai plutôt de mettre ton foulard. Le cancer est une maladie qui fait encore très peur. Certains pourraient penser que tu ne pourras pas assumer la charge de travail. Tandis que d'autres pourraient te surnoter tant mieux dans un sens mais en général lorsque l'on souffre de cette maladie on n'a pas envie que l'on s'apitoye constamment sur son sort. Si tu réussis ce concours sans dévoiler ta maladie tu en resortiras encore plus forte, fière de toi tu auras gagné encore une étape vers ta guérison. Par contre si lors de l'oral d'EPS on te pose la question: pourquoi n'avez-vous pas particiter aux épreuves je répondrais sincérement.

N'oublie pas ton certificat médiacal lors de l'épreuve partique.

Mais le choix t'appartiens. En espérant t'avoir aidé.

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alixielle, cette histoire de foulard me fait penser au foulard islamique : faudrait pas que le jury pense que tu es une islamiste militante ou une malpolie !!! Bref, le choix est délicat...En tout cas, bonne chance à toi pour les oraux, pour la santé, et pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message et rassurez je suis en voie de guérison, je garde une certaine chance en plus d'avoir eu les ecrits! :)

Et je ne pense pas serieusement me presenter sans foulard aux epreuves, si j'en porte c'est bien parce que je ne veux pas montrer ce qu'il n'y a pas dessous! Mais ça me mets toujours en colère effectivement cette maladie fait peur, et je pense qu'un jury perspicace remarquera quand même le problème, après je ne sais pas quelles consequences il en tirera...Je ne pense pas en parler ouvertement et le certificat medical si j'en presente un ne doit pas mentionner de details.

Et j'ai aussi pensé au fait d'etre malpolie, si le jury n'est pas suffisement perspicace! c'est un peu comme se presenter avec une casquette.

Je pense quand même courir, ou marcher plutôt, au moins je n'aurais peut etre pas zero et ça montrera ma motivation (meme si ce serra un peu ridicule!), je vais avoir l'air maline à m'entraîner en faisant des tours de piste en marchant!

En tout cas du côté des reactions du jury je m'attends a tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alixielle, cette histoire de foulard me fait penser au foulard islamique : faudrait pas que le jury pense que tu es une islamiste militante ou une malpolie !!! Bref, le choix est délicat...En tout cas, bonne chance à toi pour les oraux, pour la santé, et pour le reste...

Il ne faut pas confondre les problèmes: le port du foulard ismamique et le port d'un foulard lorsque l'on vient de subir une chimio. Ca n'a quand même rien à voir. <_< Surtout dans la manière de le porter.

Du moment où tu n'exposes pas ta maladie sans foulard je pense que tout ce passera bien. Et tu sais je pense que sur l'ensemble de l'épreuve tu ne sera pas la seule à marcher :P et oui ça montrera bien ta motivation.

Bon courage. :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...