Aller au contenu

Help! Remotivez moi!


Kpouch

Messages recommandés

Salut tout le monde....

Je suis en pleine baisse de forme :( ....j'ai pourtant bon espoir pour les écrits mais vu que je ne m'y suis pas prise à l'avance pour les oraux, je suis complètememt découragée par l'ampleur de la tâche: L'OP, l'Hist Géo....l'EPS....l'anglais :cry: !!!! mais c'est énorme tout ce qu'il y a à ingurgiter en si peu de temps.....

J'ai besoin de vos témoignages pour me remotiver, pour ceux qui l'ont déjà eu, (ce maudit concours :ninja: !), vous étiez vous préparez avant les écrits aux oraux??? ou alors plutot après à l'arrache (comme moi :blush: )....

Et pour ceux qui le passent cette année, comment vous sentez vous face à cette gigantesque montagne de connaissance à maitriser???

J'en peux plus....je crois que j'y arriverai pas :( ....comment faites-vous?

Bisoux à tous ;)

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kpouch;

Ben je suis un peu dans le même état que toi. Je n'arrive pas à me motiver et je suis découragée par l'ampleur de la tâche ! c'est énnooorrrmmme !

Je comprends pourquoi tout le monde préconise de se mettre à réviser les oraux le plus tôt possible...hum hum

Moi, en plus je ne suis pas satisfaite de mes écrits donc encore moins motivée...

Heuuu, tu cherchais qqun pour te remotiver ? :huh:

J'essaie quand même de bosser un minimum. J'aurai mes résultats mecredi prochain, ça va vite arriver, et franchement si je suis admissible je serais vraiment mal mal mal...

bon courage !! :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch, courage, ne baisse pas les bras. Essaie de t'organiser, fais toi un planning. Fais des fiches pour l'op, l'h/g, essaie d'aller à l'essentiel, mets toi en position de "lecture-plaisir", avec les manuels d'hist/géo ou les bouquins d'op. Bon courage, dernière ligne droite devant toi, tu vas y arriver. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et encouragements, vous êtes adorables :wub: .....je crois que la lecture plaisir est à peu près ce que je fais toute la journée pour péparer l'oral pro....pour l'hist géo, j'ai commencé à apprendre par coeur des fiches d'une copine qu il l' a passé et l' a eu l'année dernière car je me dis que je n'ai plus le temps de préparer mes propres fiches....alors j'apprend bétement.....et puis le reste, j'essaye d'écouter la BBC pour l'anglais mais je m'endors avec le casque sur les oreilles (d'ailleurs pensez vous que je peux assimiler du vocabulaire anglais dans mon sommeil avec le casque sur les oreilles???!!!) et l'EPS, vu que j'ai fait STAPS (fac de sport), je me dis que j'ai de l'avance sur les autres et que je verrai ça en dernier........

Voili voilou....ou j'en suis au jour d'aujourd'hui....mais la motivation n'est pas là car j'ai l'impression de ne pas avancé tellement il ya de choses à voir...........ET VOUS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et encouragements, vous êtes adorables :wub: .....je crois que la lecture plaisir est à peu près ce que je fais toute la journée pour péparer l'oral pro....pour l'hist géo, j'ai commencé à apprendre par coeur des fiches d'une copine qu il l' a passé et l' a eu l'année dernière car je me dis que je n'ai plus le temps de préparer mes propres fiches....alors j'apprend bétement.....et puis le reste, j'essaye d'écouter la BBC pour l'anglais mais je m'endors avec le casque sur les oreilles (d'ailleurs pensez vous que je peux assimiler du vocabulaire anglais dans mon sommeil avec le casque sur les oreilles???!!!) et l'EPS, vu que j'ai fait STAPS (fac de sport), je me dis que j'ai de l'avance sur les autres et que je verrai ça en dernier........

Voili voilou....ou j'en suis au jour d'aujourd'hui....mais la motivation n'est pas là car j'ai l'impression de ne pas avancé tellement il ya de choses à voir...........ET VOUS????

IDEM en tous points! :cry:

Je fais comme toi, je m'affolle, plus je regarde pmon planning et mes objectifs irréalisables car trop ambitieux, plus je me démotive et je ne fous rien!

J'apprends par coeur les sciences avec le regret de me dire que si je suis admissible, je vais m'en vouloir de ne pas avoir mis toutes les chances de mon coté, mais j'ai beau me le répéter, ça ne change pas mon état d'esprit! :cry:

Et je mets un temps fou pour mémoriser, j'avance pas!

Mais bon ça me rassure quand je vous lis, je vais donc tenter d'y retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te motiver moi :P

réfléchis 2 sec: dans quel état de stress tu seras si tu es admissible et que t'as rien fait jusque là? ouhlàlà moi je te dis ça va pas etre marrant tu pourras meme pas etre contente, tu vas culpabiliser, bachoter, et bâcler ton travail et puet etre râter l'oral, alors que quand on a l'écrit franchement, ben ce n'est que le travail qui paie après pour l'oral! pour l'écrit c'est plus dur, y a moins de chances, mais en meme temps tu peux avoir de la chance et etre juste à la barre d'admissibilité et à ce moment là il faut bien réussir l'oral! d'ou l'interet de te mettre au boulot maintenant!

en ce qui me concerne :j'ai commencé en janvier à bucher l'oral sauf l'eps. j'ai arreté un mois avant l'écrit et j'ai repris tout de suite après :)

oral pro: presque fini de bucher

prog hist géo: tout vu mais il reste à bien apprendre et tout revoir :blush:

musique: ça va à peu près, morceau bouclé et chants que j'apprends en ce moment.

et eps: moyen mais c'est fin juin donc j'ai du temps, c'est là ou j'ai le moins buché.

donc tu vois et à mon avis il y en a qui sont beaucoup beaucoup plus en avance que moi et qui vont te "piquer" ta place à l'oral car toi tu n'auras rien fait! c'est bete quand meme, si t'as la chance d'aller à l'oral ça te fait presque 1 chance sur 2 de l'avoir, alors ne gache pas cette énorme chance!

bon si avec tout ça tu te mets pas au boulot, ben t'es sure que tu veux faire PE ?!?

allez je suis un peu dure mais je suis sure que tu vas vite t'y mettre et tout faire péter! :P

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas la tête Badu de nous faire peur comme ça!!!!!!!!!!! :P

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te motiver moi :P

réfléchis 2 sec: dans quel état de stress tu seras si tu es admissible et que t'as rien fait jusque là? ouhlàlà moi je te dis ça va pas etre marrant tu pourras meme pas etre contente, tu vas culpabiliser, bachoter, et bâcler ton travail et puet etre râter l'oral, alors que quand on a l'écrit franchement, ben ce n'est que le travail qui paie après pour l'oral! pour l'écrit c'est plus dur, y a moins de chances, mais en meme temps tu peux avoir de la chance et etre juste à la barre d'admissibilité et à ce moment là il faut bien réussir l'oral! d'ou l'interet de te mettre au boulot maintenant!

en ce qui me concerne :j'ai commencé en janvier à bucher l'oral sauf l'eps. j'ai arreté un mois avant l'écrit et j'ai repris tout de suite après  :)

oral pro: presque fini de bucher

prog hist géo: tout vu mais il reste à bien apprendre et tout revoir :blush:

musique: ça va à peu près, morceau bouclé et chants que j'apprends en ce moment.

et eps: moyen mais c'est fin juin donc j'ai du temps, c'est là ou j'ai le moins buché.

donc tu vois et à mon avis il y en a qui sont beaucoup beaucoup plus en avance que moi et qui vont te "piquer" ta place à l'oral car toi tu n'auras rien fait! c'est bete quand meme, si t'as la chance d'aller à l'oral ça te fait presque 1 chance sur 2 de l'avoir, alors ne gache pas cette énorme chance!

bon si avec tout ça tu te mets pas au boulot, ben t'es sure que tu veux faire PE ?!?

allez je suis un peu dure mais je suis sure que tu vas vite t'y mettre et tout faire péter! :P

bon courage :wub:

Quand je lis tes messages que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral, on a tjs l'impression que tu boucles le programme avant les autres...Alors soit t'as des pouvoirs magiques , soit tu bosses comme une malade! :P

Moi en tous les cas, il me semble que même une année entière ne suffirait pas à conclure que j'ai terminé les révisions pour les oraux tellement je trouve le programme monstrueux.. :cry: Mais bon, je suis aussi peut être trop exigeante et ça ne mène à rien au final! :ninja:

Et le fait de ne pas avoir envie de réviser n'a vraiment rien avoir avec notre motivation à devenir prof..je sais de quoi je parle car aprés plusieurs tentatives et de nombreuses suppléances, je sais que c'est le seul métier qui me fait rêver et que je suis faite pour celà..Pour le concours et ce programme de révision, un peu moins par contre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Badu, ca doit marcher à la baguette chez toi :bleh:

Kpouch, si tu as l'impression d'avoir bien réussi les écrits alors fonce pr l'oral !!!

Et puis, ce que tu fais cette année ne sera pas à faire pour l'année prochaine ! :P

aller courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te motiver moi :P

réfléchis 2 sec: dans quel état de stress tu seras si tu es admissible et que t'as rien fait jusque là? ouhlàlà moi je te dis ça va pas etre marrant tu pourras meme pas etre contente, tu vas culpabiliser, bachoter, et bâcler ton travail et puet etre râter l'oral, alors que quand on a l'écrit franchement, ben ce n'est que le travail qui paie après pour l'oral! pour l'écrit c'est plus dur, y a moins de chances, mais en meme temps tu peux avoir de la chance et etre juste à la barre d'admissibilité et à ce moment là il faut bien réussir l'oral! d'ou l'interet de te mettre au boulot maintenant!

en ce qui me concerne :j'ai commencé en janvier à bucher l'oral sauf l'eps. j'ai arreté un mois avant l'écrit et j'ai repris tout de suite après  :)

oral pro: presque fini de bucher

prog hist géo: tout vu mais il reste à bien apprendre et tout revoir :blush:

musique: ça va à peu près, morceau bouclé et chants que j'apprends en ce moment.

et eps: moyen mais c'est fin juin donc j'ai du temps, c'est là ou j'ai le moins buché.

donc tu vois et à mon avis il y en a qui sont beaucoup beaucoup plus en avance que moi et qui vont te "piquer" ta place à l'oral car toi tu n'auras rien fait! c'est bete quand meme, si t'as la chance d'aller à l'oral ça te fait presque 1 chance sur 2 de l'avoir, alors ne gache pas cette énorme chance!

bon si avec tout ça tu te mets pas au boulot, ben t'es sure que tu veux faire PE ?!?

allez je suis un peu dure mais je suis sure que tu vas vite t'y mettre et tout faire péter! :P

bon courage :wub:

Badu!! Je reconnais bien là ton franc parlé que j'ai déjà pu observer à travers plusieurs de tes interventions sur le forum!!! :D Au moins, c'est bien, tu ne maches pas tes mots et surtout tu as l'air d'être au top sur ta methode de travail et sur le respect de ton plannig de révisions....c'est bien que tu sois confiante et aussi assidue dans ton travail....je n'ai aucun doute sur ta motivation pour faire ce métier mais sache que ce n'est pas parce que je n'arrive pas avoir la même force que toi pour bosser que je ne suis pas au moins aussi motivée pour faire ce métier...c'est juste que les révisions me posent certains problèmes que tu n'as pas l'air de rencontrer et tant mieux!!!

En tous les cas, je te remercie de m'avoir booster comme tu l'as fait!!! ça m'a bien remontée et j'ai bien l'intention de tout donner pour l'avoir ce fichu concours!!!

Bon courage à toi Badu et bonne chance! ;)

Kapouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch et cloéééé, hihi mon truc ça a marché je vois :P

en fait je sais bien que vous voulez faire ce métier, mais je disais ça pour vous piquer et vous faire réagir! et ça a bien marché, et là franchement quand je vois ce que vous écrivez je suis convaincue de votre motivation, et je suis sure que vous allez vous mettre à bosser comme il faut maintenant!

malheureusement pour moi j'ai complètement foiré les maths et je ne pense pas etre admissible :( même le français n'était pas terrible...pourtant c'est pas faute d'y avoir passé du temps sur ces put... de maths, mais ça ne suffit pas forcément, la preuve... :ninja:

sinon non je fais jamais plus de 5h par jour et pas tous les jours en plus :D

d'ailleurs là aujourd'hui j'ai pas commencé! gloups allez va falloir s'y remettre!!!!

et que ça saute au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch et cloéééé, hihi mon truc ça a marché je vois 

en fait je sais bien que vous voulez faire ce métier, mais je disais ça pour vous piquer et vous faire réagir! et ça a bien marché, et là franchement quand je vois ce que vous écrivez je suis convaincue de votre motivation, et je suis sure que vous allez vous mettre à bosser comme il faut maintenant!

malheureusement pour moi j'ai complètement foiré les maths et je ne pense pas etre admissible :(  même le français n'était pas terrible...pourtant c'est pas faute d'y avoir passé du temps sur ces put... de maths, mais ça ne suffit pas forcément, la preuve... :

sinon non je fais jamais plus de 5h par jour et pas tous les jours en plus 

d'ailleurs là aujourd'hui j'ai pas commencé! gloups allez va falloir s'y remettre!!!!

et que ça saute au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah tu me rassures! ;) C'est donc moi qui vise des objectifs trop ambitieux, je voudrai réviser pas moins de 9/10h et ce même le dimanche et du coup ça me décourage cette masse de travail je ne fais que 4h par jour! :cry:

Donc à ce rythme je ne risque pas de boucler tout le programme, mais je vois que toi non plus, ou alors on n'a pas le même! :P Disons, qu'il faut que je me dise que je ne pourrai pas TOUT imprimer dans ma tête !!! :blush: Et je suis soulagée de voir que ton planning se rapproche de celui que je vais m'imposer dés aujourd'hui!

Bref, vos messages m'ont fait comprendre une chose c'est qu'à trop vouloir bien faire et trop apprendre, je fais moins que le minimun!!! :ninja:

Alors ce matin, j'ai changé ma façon de bosser!

Au lieu d'apprendre par coeur fiche aprés fiche en sciences sans m'arrêter, et ce pendant 15 jours je vais plutot alterner : j'apprends des fiches sciences et je fais des lectures d'oral pro . Le lendemain, j'apprends des fiches d'oral, je fais des dossiers en temps que j'expose avec une copine et je fais des lectures de sciences ( main à la pâte par ex), et le surlendemain, j'apprends fiches EPS, j'expose des sujets devant ma copine et je fais des lecture d'oral pro , et ainsi de suite!

Ainsi, ça me permet de ne pas ma cantonner à une seule matière au point de ne plus pouvoir me la sentir et d'être démotivée ensuite ...ça me permet aussi de varier apprentissage et lecture et de ne pas faire qu'apprendre par coeur toute la journée en évitant ainsi la surcharge cognitive! :wub:

Et surtout, jusqu'à la date des résultats (27 mai) je me suis fait un planning de révision entre 5 et 7h par jour (6 jours) et le dimanche des activités agréables comme des entrainements à produire en arts plastiques ou bosser ma choré en danse!

Par contre, si je venais à être admissible, alors là le rythme s'intensifie avec des journées à 8h et ce même le dimanche si possible!Mais là à la limite, je pense que je serai bien plus motivée qu'à l'heure où je vous parle puisque je suis aussi dans une gde incertitude pour les écrits! :cry:

Voilà, ce petit monologue permet de me récapituler mes objectifs et d'aller tout de suite aux révisions pour honorer ce nouveau planning...je vous dirai si ENFIN j'arrive à le respecter! :blush:

Bon travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...