zozozoo Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Qu'est-ce que les permanences administratives en juillet et en août ?Est-ce qu'il y a plusieurs journées ? Quels sont les horaires ? Peut-on choisir le mois de juillet ou le mois d'août ? Que fait-on exactement puisqu'il n'y a pas d'élèves ? Est-ce que l'on ait rémunéré ? plusieurs journées (2 semaines environ) horaires de bureau (ça change des 7h du mat) ce n'est pas toi qui choisis, c'est géralement une début juillet pour boucler la sortie et une fin aout pour préparer la rentrée on fait de la paperasse on est payé puisque le salaire est mensualisé sur 12 mois A-t-on droit aux autres vacances scolaires ? en général oui mais ça dépend comment le chef reparti les 1600h annuelles
Véro62 Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 Qu'est-ce que les permanences administratives en juillet et en août ? Est-ce qu'il y a plusieurs journées ? Quels sont les horaires ? Peut-on choisir le mois de juillet ou le mois d'août ? Que fait-on exactement puisqu'il n'y a pas d'élèves ? Est-ce que l'on ait rémunéré ? plusieurs journées (2 semaines environ) horaires de bureau (ça change des 7h du mat) ce n'est pas toi qui choisis, c'est géralement une début juillet pour boucler la sortie et une fin aout pour préparer la rentrée on fait de la paperasse on est payé puisque le salaire est mensualisé sur 12 mois A-t-on droit aux autres vacances scolaires ? en général oui mais ça dépend comment le chef reparti les 1600h annuelles <{POST_SNAPBACK}> Salut zozozoo, Je te remercie beaucoup pour ta réponse... Je sais à quoi m'attendre maintenant... A ton avis, si on me propose un mi-temps ou un temps complet... Penses-tu qu'avec un temps complet, j'aurai quand même le temps de réviser sérieusement... ? Je voudrai m'inscrire à Forprof, j'attends la doc... Qu'en penses-tu ? Connais-tu cet organisme ? A bientôt...
sissi2 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 véro ,je ne vois pas vraiment de quelle 1/2 journée de récup tu parles .en tout cas ,moi je ne les ai jamais eu (ni demandé ) .je travaille 35 h par semaine (mais cette année seulement 31h car je suis une formation le mercredi ) et ce jusqu'aux vacances d'été . je fais la semaine administrative (mais les horaires sont souples ) donc je termine normalement le 7 juillet mais ne reprend que le jour de la pré-rentrée . j'ai pas mal d'absences (concours multiples obligent) mais elles sont toutes accordées d'avance (sans récup !) .en fait je ne travaille que quand les élèves sont là (sauf une demie heure après car je finis à 17h30 et la semaine administrative ).donc j'ai toutes les vacances .je sais que j'ai de la chance car mon collège est rural et dépend des transports scolaires donc il est fermé pendant les vacances . autrement dit ,il n'y a pas d'école ouverte pendant l'été comme celà peut être le cas dans certains établissements . ça dépend de beaucoup de choses ,tu vois .Le travail et les horaires varient d'un établissement à l'autre . surtout renseigne toi bien sur ce qui t'es demandé
littlefinou Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Qu'est-ce que les permanences administratives en juillet et en août ? Est-ce qu'il y a plusieurs journées ? Quels sont les horaires ? Peut-on choisir le mois de juillet ou le mois d'août ? Que fait-on exactement puisqu'il n'y a pas d'élèves ? Est-ce que l'on ait rémunéré ? plusieurs journées (2 semaines environ) horaires de bureau (ça change des 7h du mat) ce n'est pas toi qui choisis, c'est géralement une début juillet pour boucler la sortie et une fin aout pour préparer la rentrée on fait de la paperasse on est payé puisque le salaire est mensualisé sur 12 mois A-t-on droit aux autres vacances scolaires ? en général oui mais ça dépend comment le chef reparti les 1600h annuelles <{POST_SNAPBACK}> Salut zozozoo, Je te remercie beaucoup pour ta réponse... Je sais à quoi m'attendre maintenant... A ton avis, si on me propose un mi-temps ou un temps complet... Penses-tu qu'avec un temps complet, j'aurai quand même le temps de réviser sérieusement... ? Je voudrai m'inscrire à Forprof, j'attends la doc... Qu'en penses-tu ? Connais-tu cet organisme ? A bientôt... <{POST_SNAPBACK}> Coucou! Je suis aussi AE, mais à mi-temps... Je pense qu'à temps plein cela doit être plus difficile car c'est quand même un boulot assez prenant et fatigant mine de rien... C'est sur, il y a plein de monde qui passe le crpe en bossant à temps plein et qui y arrivent, mais bon, le programme étant ce qu'il est c'est à dire lourd, tu trouveras de quoi utiliser ton tmpes si tu es à mi-temps!!!
Messages recommandés