Véro62 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir, Voilà, je ne sais pas si je suis la première à avoir eu les résultats, mais pour moi c'est négatif... Donc, j'ai râté les 2 concours d'entrée (public et privé)... Il me reste à attendre le 20 pour les résultats du CRPE... Mais, je n'y crois pas trop... Ce serait vraiment un miracle... J'espère que pour vous ce sera mieux que moi... Bon courage à toutes et à tous... Je suis vraiment démoralisée... En plus, je commence un stage d'observation dans une école maternelle... Je me demande si çà en vaut vraiment le peine... J'ai l'impression que je cours après quelque chose que je n'aurai jamais... Je ne suis peut-être pas faite pour ce métier... Et pourtant, j'ai l'impression que ce métier me correspondrais bien... Bizarre... Bonnes révisions pour l'oral...
SYLV Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir Véro, Je sais pas si c'était la 1ère fois que tu passais les concours de PE? Pour ma part j'ai échoué 4 fois et malgrè le dégout je persiste. J'habite le 31 et je sais pas comment ça se passe dans le 62 mais tu pourrais effectuer des remplacement dans l'enseignement privé. A Toulouse il suffit d'un CV et d'une lettre de motivation. J'avais fais ma demande en Juillet et avais effectuer mon 1er remplacement en Novembre. Voilà, dis toi que tu va le repasser l'année prochaine encore mieux préparée, alors rebondie et pense à ton organisation et à ce que tu va faire l'année prochaine. Bon courage!
Véro62 Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir Véro,Je sais pas si c'était la 1ère fois que tu passais les concours de PE? Pour ma part j'ai échoué 4 fois et malgrè le dégout je persiste. J'habite le 31 et je sais pas comment ça se passe dans le 62 mais tu pourrais effectuer des remplacement dans l'enseignement privé. A Toulouse il suffit d'un CV et d'une lettre de motivation. J'avais fais ma demande en Juillet et avais effectuer mon 1er remplacement en Novembre. Voilà, dis toi que tu va le repasser l'année prochaine encore mieux préparée, alors rebondie et pense à ton organisation et à ce que tu va faire l'année prochaine. Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir Sylv, C'est la 3ème fois que je le passais... Et à chaque fois, je coince à cause du français... En plus, cette année, ils ont changé... Ce n'est plus un QCM mais une synthèse... Alors, comme je n'en avais jamais fait...c'est pas facile... Je me suis documentée mais apparemment ce n'était pas suffisant... En ce qui concerne les suppléances, je n'ai qu'un Bac+1 et il me semble qu'il faut la Licence... Je suis maman de 3 enfants et bénévole dans une école maternelle... J'adore être en contact avec les enfants... Et depuis la rentrée, ils commencent à me connaître... Et çà, c'est super... On a l'impression d'être utile aux autres... Je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine... Cela fait bientôt 18 mois que je suis demandeur d'emploi (je suis une ex-secrétaire qui veut changer de voie car rien en secrétariat...). Je te remercie en tout cas pour tes encouragements...
Véro62 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Posté(e) 12 mai 2005 Salut, J'aurai voulu savoir si qq'un avait déjà demandé au CFP de consulter sa copie en français...? Je ne sais pas si je serai la bienvenue si je les appelle... Je voudrais connaître mes erreurs (c'est au niveau de la synthèse...) Merci pour vos réponses...
Gardénia Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour , est-ce que quelqu'un aurait passé les épreuves orales aux tests d'entrée au CFP d'Arras?si oui,j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé et à quelles questions avaient eu droit.
Messages recommandés