Aller au contenu

Natation: crawl / brasse


orrelly

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes à ce niveau:

Si on vous demande lors de l'oral, de décrire la technique de la brasse et du crawl; que diriez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le crawl est une nage alternée (préconisé pour apprendre à nager) tandis que la brasse est una nage "symetrique" (je sais pas trop si ça se dit...)

Toute autre réponse est la bienvenue, ça m'interesse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trucs intéressants à ce sujet mais mes docs scannés sont trop lourds pour passer par le forum (je viens d'essayer et ça bug!) . ce sont des docs tirés du manuel Natation élémentaire Ed Amphora. ils présentent un descriptif détaillé des diff nages avec légendes et dessins (je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin ds la description ds la perspective de ce genre de question à l'oral mais la précision des explications peut tjs aider). si ça vous intéresse envoyez un MP j'essaierai de vous les faire parvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense qu'il faut savoir aussi que le crawl est la nage la plus économique et la plus rapide...c'est pour cette raison que dans les épreuves dites de "nage libre", les concurrents chosissent tous systématiquement le crawl.....

Le crawl est le support privilégié pour travailler sur l'équilibration, les appuis et la respiration.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...