Aller au contenu

Petit questionnaire


maellann

Messages recommandés

Pas compris non plus la situation d'apprentissage écologique en natation ... :huh:

Pour EPS/sport, je pense que du sport, tout le monde peut en faire (une activité sportive) mais dans EPS, il y a EDUCATION : assurer la formation de l'enfant dans des activités diverses et le faire progresser.

Merci Maellan pour ce petit questionnaire très utile et les réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence eps/sport: je me suis posée la question ya pas si longtemps que ça.

Dans la notion de sport, il ya la notion de compétition quui est sous-jacente. Les objectifs de l'eps (donnés dans les programmes au nombre de 3) parlent de pratique sociales de référence donc par ex: le football est un sport que l'on partique en club mais à l'école on ne pratique pas le vrai football, on propose des activités se rapprochant de ce sport mais toutes les règles ne sont pas présentes. PLus on monte dans la scolarité plus on va se rapprocher de la pratique sociale de référence (le foot) mais à l'école (en particulier primaire), on en est bien loin.

Je ne sais pas si je suis claire mais ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conception ecologique: developpe l'idee que l'eleve apprend en s'adaptatn au milieu.l'eleve agit, reussit en s'adaptant et comprend( si le prof fait un bilan).

conception cognititiste: l'eleve agit, comprend puis reusit.

exple: natation

-> demarche cognitive: enseignant explique comment il faut faire et l'eleve tente de reproduire.

-> demarche ecologique:on place des objets cages a poules au fond de l'eau. l'eleve plonge , circule dans le parcours. il reflechit ensuite a ce qu'il faut qu'il lui reste a acquerir pour reussir.

j'espere que ca vous aidera

ps: j'ai le meme prof que maellann :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce questionnaire m'a permis de constater que je savais pas mal de choses en sport! :)

merci beaucoup

par contre je ne connaissais pas la situation d'apprentissage écologique en natation

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...