Aller au contenu

le Projet d'Action Educative


palmyra

Messages recommandés

bon alors le projet d'école c'est clair

mais alors le PAE c'est quoi en définitive, un projet dans le projet comme les projets culturels (classes à PAC, classe patrimoine) ?

et ça concerne quel domaine ?

merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PAE, j'ai ça :

Projet d’action éducative : concernait l’amélioration des locaux scolaires, les activités extérieures à l’école ou les actions plus centrées sur la classe et les programmes eux-mêmes (maintenant intégrées dans les projets d'actions éducatives et innovantes : PAEI)

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un petit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les PAE ou PAC ( Projet d'Action Culturelle), composante du projet d'école ou d'établissement, concerne les activités pluridisciplinaires, thématiques, faisant appel à la prise en compte de la réalité culturelle environnante.

Les PAE concernent essentiellement la vie culturelle des élèves; ils sont réalisés en liaison avec des organismes extérieurs à l'établissement : musées, entreprises...

Ils se concluent toujours pas une production : journal, exposition, vidéogramme...

Ils peuvent donner lieu à un financement par l'autorité académique.

Je pense que le projet d'école ( ou d'établissement) ne doit pas être si clair que cela en fait pour toi ( désolée... :blush: ) car les PAE, les PAI , PAC sont parties intégrantes du projet.

Le PAE trouve désormais sa place au sein du projet d’établissement comme l’affirme la circ. 90-251 du 7/09/1990 (RLR 524-0).

Le PAE présente des spécificités. Il permet aux enseignants d’organiser des situations éducatives ouvertes à des partenaires culturels, économiques et sociaux qui favorisent l’implication active des élèves.

La procédure d’instruction des PAE s’intègre dans celle du projet d’établissement qui prévoit la possibilité d’organiser des situations éducatives ouvertes à des partenaires de l’école, avec un pilotage conjoint et des processus de cofinancement. Un PAE se voit affecter des moyens dans le cadre des crédits d’action pédagogiques globalisés.

Mais il me semble que le terme PAE n'existe plus... :idontno:

J'espère t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci affable et maellan

le projet d'école inclue donc d'autres projets plus spécifiques

c'est clair

pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...