Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder le reportage sur le travail des assistantes sociales et vraiment j'admire........ :blush:

Quel boulot, quel force de caractère ces hommes et ces femmes ont, de vivre autant de situations difficiles sans montrer leurs sentiments et leurs émotions aux personnes en difficulté....

Je dois dire que je suis ressortie du reportage vraiment très émue .

Une des situations étaient un entretien avec une assistante sociale attachée à un collège et une maman d'élève dont la fille en 6ème était à l'hopital pour cancer.

La mère, qui avait perdu son mari et qui était seule avec ses deux filles espérait que sa fille ne prenne pas trop de retard pour que son avenir professionnel ne soit pas bouché pour plus tard. Elle avait malgré tout tant d'espoir dans ses yeux.

A la fin du reportage, nous avons appris que cette fillette est décédée des suites de sa maladie..... :cry:

Comment cette femme peut elle ressortir d'autant de malheurs..... :cry:? Vraiment certaines familles sont maudites et je me dis que les tracas que j'ai rencontrés ne sont rien par rapport à ce genre de personnes que la vie n'épargne pas.....

Le message n'est pas gai mais je tire mon chapeau à cette profession et à toutes ces personnes dans le malheur qui force mon admiration tant elles arrivent à rebondir de situations difficiles............

Posté(e)

Je te suis complètement Courage. Et sans avoir vu le reportage

MAis sur nos "petits malheurs", tu sais ce que je dis toujours ? On peut toujours trouver plus grand malheur que le notre !!

Et c'est aussi une des devises de ma garnd-mère paternelle qui a pourtant déjà enterré 3 de ses enfants et perdu deux autres à la naissance. Pourtant, elle est toujours présente si on lui parle de nos soucis et trouve toujours un petit mot à dire sans s'apesantir sur elle même.

Alors nos petits ou grand malheurs sont les notres, ils nous blessent, nous font mal, et même si il y a toujours plus malheureux que nous, nous rendent malheureux. :wub::wub:

Posté(e)

je te dirais courage que dans certaines situations plus que douloureuses tu n'as pas le choix tu te bats ou tu en finis;

c'est un très beau métier mais comme partout il y en a qui devrait peut-être faire autre chose.

en tous cas cette assistante sociale là est vraiment faite pour çà.

bisous à toi

berniekang

Posté(e)

oui celles qu'ont a montré étaient bien mais bon quand tu te retrouves orpheline et qu'une c...e te demande si ton père n'a jamais eu des attouchements sur toi t'as qu'une envie c'est de la m............

en plus elles font se séparer des enffants et des parents selon jugement et non sur la volonté des enfants.Bref ça dépend sur qui tu tombes!

Posté(e)

Assonet, malheureusement, parfois, la volonté des enfants peut aller contre leur sécurité.

C'est clair que comme dans tous les metiers, il y a des bons, et des qui feraient mieux de faire autre chose. MAis bon, il ne faut pas généraliser, et en règle générale, elles ont choisi ce métier et le font aussi bien qu'elles le peuvent. Même si parfois, elles commettent des erreurs, certes, qui sont très difficiles à vivre pour ceux sur qui ça tombe.

Posté(e)
oui celles qu'ont a montré étaient bien mais bon quand tu te retrouves orpheline et qu'une c...e  te demande si ton père n'a jamais eu des attouchements sur toi t'as qu'une envie c'est de la m............

en plus elles font se séparer des enffants et des parents selon jugement et non sur la volonté des enfants.Bref ça dépend sur qui tu tombes!

elles font se séparer personne comme tu dis puisque la décision revient au juge des enfants qui a en main tous les éléments y compris l'avis des enfants

et crois moi que la séparation arrive vraiment en solution extrème quand l'enfant est en danger

parce que si tu demandes aux enfants même battus ou violés leurs parents ça reste leurs parents et ils les aiment malgré tout d'une certaine façon d'autant qu'ils ne sont pas toujours en âge de comprendre que la situation qu'ils vivent est anormale...

c'est un métier très difficile parce que justement ce n'est pas toi qui décides d'enlever l'enfant à la famille et que parfois tu rentres chez toi en ayant vu un bébé de 8 mois avec le crâne fracassé mais que tu as du le laisser dans sa famille en attendant la décision du juge (cas réel vécu par une personne proche)

Enfin c'est sûr que comme dans tous les corps de métiers il y a des personnes qui assurent leur mission avec plus ou moins d'intelligence et de bonne volonté