Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nouvelle pe2, j'aimerai connaitre vos expérience face a l'autorité et aux cas difficiles que vs avez rencontrer ds votre classe, que faire quand l'irrespect est la, la viloence aussi, quels st les moyens les comportements judicieux face a ces enfants difficile.......

merci d'avance pour vos experiences et svp dites moi que se st des situations exceptionnels....car moi g encore mon reve d'une classe paisible ou tt se passe bien...............bon, je sé laisser moi encore rever un peu!!!

Posté(e)

Coucou...

Alors..faut savoir....on te laisse rêver ?? ou on te ramène sur terre ??? LOL LOL

Dis toi bien que chaque classe est différente.....chaque année aussi....

Tu rencontreras des années plus faciles que d'autres..mais des situations vraiment ingérables...assez rares d'après moi....C'est sûr que ce ne sera pas toujours "du gâteau"..mais..on y arrive !!!!

Je crois aussi qu'il n'y a pas de "recette"... chacun réagit avec sa personnalité...mais il faut essayer au maximum d'être JUSTE..... OBJECTIF..... et respecter les enfants qui nous sont confiés..même les plus "terribles"..... Le dialogue aide beaucoup je crois.....il faut que la confiance s'instaure entre élève et enseignant : l'élève accepte la sanction quand il la comprend..Il sait qu'il a tort..ou qu'il a raison..et dans ce cas....il faut lui laisser la possibilité de s'expliquer..mais ne pas accepter les arguments qui ne paraissent pas "valables".....

Enfin.....si tu débutes...ne t'affoles pas trop avant...attends de voir..il n'y a que toi qui pourra analyser tes réactions...et les adapter éventuellement/.....

BON COURAGE.....et COOL.... il n'y a pas de raison que ça se passe mal.....

BISOUS

Posté(e)

on est justment en train de débattre sur le sujet dans le forum "préparer et gérer une classe", rejoins nous! B)

Posté(e)

C'est sur que c'est pas évident de débuter.

j'attaque ma 4° rentrée et toujours autant de doute.

tout de même, j'essaie de m'améliorer.

ce qu'il y a de sur c'est que chaque classe est différente, ce n'est pas parce que tu auras des petits que tu n'auras pas de rpoblème, tout comme tu peux tomber sur des CM en rep et que ce soit génial!

Je me suis imposée et du même coup, j'impose à mes élèves peu de règles (car trop de règles tue les règles!!!) mais par contre je suis absolument intransigeante sur celles -ci.

Dès le 1er jour (je fais ça depuis que j'ai été remplaçante et que je changeais tout le temps de classe), je leur explique que ces 2 ou 3 règles seront obligatoires à ssavoir:

- lever la main pour prendre la parole (je n'interroge JAMAISun élève qui ne lève pas la main)

- se taire dans le rang (ça leur fait drole car^peu d'instit impose ça mais ils s'y font très bien)

- ne pas se lever quand on lève la main

et c'est tout ou presque

après c(est au coup par coup mais ça ils le savent et je t'assure que ça marche super bien. Mes classes sont toujours relativement silencieuse

par contre, ça n'empêchera jamais les débordements ou les probèmes. Cette année j'avais une clase géniale mais j'ai réussi à avaoir un énorme problème car un de mes élèves a dit que j'étais raciste car je n'avais pas voulu lui donner une réponse lors d'une évaluation. ca m'a cassé mais j'ai essayé de ne pas me braquer, j'ai reçu la famille avec le directeur et après les pare,ts ont compris.

ne reste jamais seule avec tes problèmes, tu as une équipe autour de toi, c'est le plus important