Aller au contenu

Musique : jeux vocaux contemporrains


galougalou

Messages recommandés

J'ai tenté de faire les annales de musique de versailles 2004, fournies sur le site de leuthereau...

J'ai bcp de mal a trouver des exploitations pédagogiques pour les jeux vocaux, type Einstein on the beach, etc...

Vous avez des idées ? pour chaque cycle ?

Il y a 12 sujets, dont 3 corrigés. Je me suis fait un CD avec et j'écoute au lecteur CD, c'est pratique...

Les questions guident pas mal, a force, ca finit par rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spontanément à la première écoute je dirais que c'est de la harpe (doublée avec des timbales me semble-t-il), mais je vais essayer de m'en assurer quand même. En tout cas au niveau du jeu ça y ressemble fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire les annales de musique de versailles 2004, fournies sur le site de leuthereau...

J'ai bcp de mal a trouver des exploitations pédagogiques pour les jeux vocaux, type Einstein on the beach, etc...

Vous avez des idées ? pour chaque cycle ?

Il y a 12 sujets, dont 3 corrigés. Je me suis fait un CD avec et j'écoute au lecteur CD, c'est pratique...

Les questions guident pas mal, a force, ca finit par rentrer...

Je suis allée sur le site mais je ne trouve pas les sujets corrigée. Pourrai tu me dire lesquels ont une correction?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les sujets corrigés sont dans le cours de leuthereau qu'il faut liu demander par mail (sur son site, contre qq timbres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible que tu les mettent en ligne pour qu'on puisse les télécharger car le temps qu'on lui poste ça risque d'être un peu long.. moi aussi je pense que c'est de la harpe dans le sujet 7.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela peut etre une bonne porte d'entree pour travailler le rythme (ostinato + texte dit de façon arythmique). Aller vers la dissociation de l'individu au sein du groupe, travailler l'indépendance.

Cela peut être travaillé en s'appuyant sur des exercices corporels.

Cela peut éventuellement aller jusqu'à la polyrythmie en cycle 3.

Quelques pistes sur le travail vocal sur http://www.musicanu.com/accueil.htm (rubrique pédagogie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrigés des annales !

sinon, pour l'instrument, je dirais aussi une harpe, mais cela peut aussi ressembler à une guitare. Mais compte-tenu du reste du morceau, je dirais plutôt de la harpe quand même.

Des jeux vocaux contemporains, on en fait dans ma chorale. Des clusters, des "miam miam miam" sur tous les tons, des sons ascendants et descendants, chacun le sien. On chante aussi frère Jacques avec plein d'intonations et accents différents.

Des "enchaînements rythmiques" (je ne sais pas comment appeler ça...) : ce n'est pas vocal, mais une personne fait un rythme avec ses mains, la seconde le reproduit et y ajoute quelque chose et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on n'arrive pas à suivre.

Et c'est le groupe qui se rend compte de quand il faut arrêter.

On fait pareil avec une note, puis 2, puis 3, le but étant de créer une mélodie en groupe.

Je ne sais pas si cela aura pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrigés des annales !

sinon, pour l'instrument, je dirais aussi une harpe, mais cela peut aussi ressembler à une guitare. Mais compte-tenu du reste du morceau, je dirais plutôt de la harpe quand même.

Des jeux vocaux contemporains, on en fait dans ma chorale. Des clusters, des "miam miam miam" sur tous les tons, des sons ascendants et descendants, chacun le sien. On chante aussi frère Jacques avec plein d'intonations et accents différents.

Des "enchaînements rythmiques" (je ne sais pas comment appeler ça...) : ce n'est pas vocal, mais une personne fait un rythme avec ses mains, la seconde le reproduit et y ajoute quelque chose et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on n'arrive pas à suivre.

Et c'est le groupe qui se rend compte de quand il faut arrêter.

On fait pareil avec une note, puis 2, puis 3, le but étant de créer une mélodie en groupe.

Je ne sais pas si cela aura pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katia !

Ma chorale est nettement moins drole, plutot cool mais pas très originale... mais c'est sympa quand meme, en tout cas, c'est mon moment de pause de la semaine ! rien qu'a moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi aussi c'est ma bouffée d'oxygène ma chorale. Mais pas qu'à moi car j'y chante avec mon mari :P .

On vient de faire un concours au Florilège vocal de Tours. C'était génial, même si notre choeur n'était pas au niveau (mais on y a été sélectionné, c'est déjà bien !!!).

Bon, je m'égare là... Mais je l'aime ma chorale

:D

Katia, maman de Maïna, 2 ans et demi et Erwann, 9 mois.

en route toute seule pour CRPE 2005 et miraculeusement admissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...