Aller au contenu

J'ai loupé mémoire et soutenance...


Catlinou

Messages recommandés

Ce dont je n'ai pas envie, c'est de l'IUFM... la formation est pas glop...

et la préparation au concours : glop glop? :P

n'oublie pas par où tu es passée. ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    6

  • Delphine21

    3

  • thanys00

    3

  • Emma 78

    3

Accroche toi Catlinou :wub:

Ne remet pas en cause ton engouement pour ce métier pour ça ! Une PE2 est forcément artificielle, de même que le mémoire de toute façon.

Fais quand moi, pense très fort "m*****" dans ta tête, tout en faisant béni oui-oui....

Au début c'est dur ;) puis on en prend l'habitude <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm et les stages ne sont pas forcement revelateur pour toi... une fois que tu auras ta classe ca se passera surment mieux... il faut t'accrocher...

Sinon dans mon ecole une fille a été prolongé, et bien elle n'a meme pas été inspecté pour etre titularisé (linspecteur n'a pas le temps!) c'est l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

c'est la directrice toujours absente qui a envoyé une lettre un l'insecteur avec un avis favorable pour la titularisation....

bizar quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

c'est la directrice toujours absente qui a envoyé une lettre un l'insecteur avec un avis favorable pour la titularisation....

bizar quand meme...

Comme le dit Kiwichick, en PE2, on apprends très vite à jouer les béni oui-oui. :P Même si ce n'est pas dans notre nature et que ça demande des efforts de ne pas dire ce que l'on pense !

Et la preuve, ça peut toujours servir!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Catlinou !

Bon je n'ai pas été licenciée mais je suis ex-PE2 alors je me permets de te répondre....

(J'tavais répondu sur "notre" post mais ça a planté et j'avais pas le temps de le réécrire.

Cette fois-ci je prends le temps de te répondre !)

Alors rares sont les personnes qui ont été licenciées en fin de PE2 dans le département.

Dans mon année, 1 seul, alors qu'il avait été LC mais pour "incompatibilité" de caractrère avec qq1, ce qui a entrainé tt un bin's donc il a été licencié.

Sinon 2 de ma promo ont été prolongés 1 an parce que leurs avis étaient moyens voir très moyens et qu'ils ne travaillaient pas assez.

Donc l'année suivante, ils ont été inspectés plusieurs fois et au final ils ont été titularisés.

1 a eu droit à une prolongation de 2/3 jours fin Juin alors que tt le monde était en vacances suite à des avis négatifs.Et finalement elle a été titularisée.

Il faut savoir que pour te licencier , ils doivent remplir des tas de papiers (dixit un CPC) et que généralement ça ne leur plait pas (trop de boulot, de réunions....) donc ils évitent de le faire.

Donc tu vois quand même que pour être licenciée, il faut VRAIMENT être ultra-limite !!!

Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas....Moyen ne veut pas dire insuffisant.

Maintenant je te conseillerais d'aller t'expliquer avec le directeur de l'IUFM si les différentes procédures ne te semblent pas justes pour tes différents avis (vas-y avec les délégués de classe, si il y en a encore).

Quitte aussi à lui demander une "faveur" pour ton 3ème stage (on peut toujours rever hein <_< :( )

Quant à ta formatrice de mémoire, je comprends pas trop, elle a pas suivi ton mémoire tout au long de sa prép ? Elle ne t'as pas guidée, donné des pistes ?

C'est quand même un peu leur rôle !

Mais là, je dois avouer que l'IUFM et leur systeme, apres tout ça, j'en ai un peu marre, un peu beaucoup meme...

T'inquiète, l'an prochain plus d'IUFM, là ce sera le VRAI métier et pas d'la théorie.....

NE DONNE SURTOUT PAS TA DEMISSION !

Attends de voir.....je suis sure que tt va s'arranger ! Tu as l'air ultra motivée, il y a quand même tout un côté pédagogique que l'on apprend sur place, quand on a SA classe....

Plein de :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demissioner certaienment pas! Tu n'aurais aps un sou! a la limite s'ils te licencient tu aura les assedics......Ca c'est la reponse financière.........

S'ils disent qu'ils vont voir le dirlo de l'IUFM c'est qu'ils n'ont pas la decision. A marseille plusieurs satgiaires avainet été non validés par els IEN ( charmants personnages) au R2 la Directrice les avaient tous convoqués et tout mis en oeuvre pour que le 3 eme stage se passe bien....

je confirme qu'il faut motiver le licenciement ( d'ailleurs on doit toujours pouvoir attaquer ensuite au tribunal pour licenciement abusif ( garde tous les ecrits)).

Je ne vois vraiment pas pourquoi un memoire moyen justifierait une prolongation ou licenciement.

On a eu aussi droit à ceux qui posainet question et qui ont été envoyés en satge chez des imf ( qui ont donné leur avis) ou bien prolongé en juin de quelques jours avec vsite.

Essaie de ne pas te laisser demoraliser par tes profs ( bien sur que tu cites des auteurs en pe2 ils ne demandent que ca!!!!!!!!!!)

Et enfin je te cosneillerai de prendre contact avec els 2 syndicats els plus representatifs de ton IUFM..

Courage plus qu'un mois!!!!!!!!!!!!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit disant que dans mon académie, si on n'est pas validé pour le mémoire, on fait une séance en classe, devant un IEN, qui donne son avis.

MAis dans quel cas le mémoire peut ne pas être validé? SI le directeur de mémoire l'a lu, et a dit que ça allait, logiquement, il n'y a pas de problème?? Si??

ca me stresse de voir tant de monde parler de non validation!!

à partir du moment où on a travaillé un minimum,; que les stages sont tous satisfaisants, j'espère qu'on ne peut pas ne pas être validé à cause du mémoire

ca nexistait pas, avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit disant que dans mon académie, si on n'est pas validé pour le mémoire, on fait une séance en classe, devant un IEN, qui donne son avis.

MAis dans quel cas le mémoire peut ne pas être validé? SI le directeur de mémoire l'a lu, et a dit que ça allait, logiquement, il n'y a pas de problème?? Si??

ca me stresse de voir tant de monde parler de non validation!!

à partir du moment où on a travaillé un minimum,; que les stages sont tous satisfaisants, j'espère qu'on ne peut pas ne pas être validé à cause du mémoire

ca nexistait pas, avant!!

Oui mais on est jugé sur la manière dont on s'entretien avec le jury, je pense mais j'espère tout le reste tout comme toi, allez on souffle et on reste zen ;) oui pas vraiment mais bon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma soutenance de mémoire, et là... Grosse surprise, c'est vrai que j'ai du faire mon mémoire en une petite semaine, puisque tout ce que j'avais déjà a été perdu sur mon ordi... Tout avait disparu... Donc j'ai fait avec ce que j'avais, et comme j'ai pu... Quand on a quasiement tout fait et qu'on pert tout, qu'il reste à peine une semaine... Ben on fait ce qu'on peut..

Je ne doute en aucun cas de ta bonne foi mais il faut comprendre le jury. Je pense que c'est une excuse qui doit être entendue chaque année. Certains doivent dire qu'ils ont perdu leurs documents pour justifier certains manques à leur mémoire.

Par contre, je ne comprends pas. Si ta directrice de mémoire t'a suivi correctement, elle doit savoir ce que tu as fait pour ton mémoire. Elle a du bien remarquer que ce que tu lui as présenté à la fin ne correspond pas à ce que tu lui a montré tout au long de l'évolution de ton mémoire. Demande lui de témoigner pour toi...

Sinon, quand on perd un fichier important, il y a la possibilité de restaurer le système et je pense qu'il est encore possible de le faire pour toi.

Tu vas dans le menu démarrer, tous les programmes puis accesssoires, outils système et enfin restaurer le système. Ensuite tu crées un point de restauration (tout est indiqué) et tu choisis la date à laquelle tu veux revenir. Par contre, en faisant cette manipulation, tu perds tous les fichiers crées après cette date et toutes les modifications de fichiers apportées après cette date. Il faut donc d'abord copier ces fichiers sur un disque ou sur une clé USB s'il n'y en a pas trop.

J'espère que c'est assez clair et que cela pourra t'aider.

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen déjà ne signifie pas insuffisant ... Donc pas de panique, concentre toi bien maintenant sur ton R3, pour la gestion de la classe ... Ben viens demander des conseils autour de toi (ici, à un IMF ...)

Ensuite il vont pas t virer comme ca t'inquiéte pas, il se peut qu'après ton R3 comme quelqu'un l'a dit, il peuvent te faire retourner dans une classe pour te juger à nouveau et te valider (j'en suis sûre!) dans le cas contraire et c'est rare ... Il ne vire pas, il y a encore un truc .. . (mais je ne sais pas si c'est un autre mémoire ... ? ou autre chose ...)

Prends confiance en toi... N'hésite pas à demander des conseils autour de toi ... Et surtout garde le moral ... Bon courage ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ce que je retiens de mon 3/4 de Pe2, à part d'avoir bien avoir appris à jouer les béni oui oui :blush:

Un prof iufm m'a dit fort justement lors de mon premier stage : dans ce que l'on va te dire, il y a à prendre et à laisser. Puis dans les suffisants, satisfaisants ou autres, il y en a qui en sont et d'autres pas. Sous entendu, cela dépend de la personne qui vient te voir. Que tu es moyen, n'est donc pas révélateur de ta capacité, c'est juste une évaluation d'un individu lambda à un moment précis (souvent pas très révélateur...)

Par ex, j'ai ete visité dans une classe très difficile (enfants qui se battaient et s'insultaient en classe) pendant les visites, les enfants se tenaient bien, juste énervés et une petite dispute..et bien la personne a jugé que c'etait ma gestion de classe et ma séance qui faisaient que les élèves étaient comme ça ,d'après elle, entièrment de ma faute :o incroyable mais vrai !!!!!

Ma collègue a elle eu un très satisfaisant dans un type de classe équivalent mais avec la moitié de la classe en moins pendant sa séance...cela veut-il dire qu'elle est une excellente prof au top et moi quelqu'un qui n'a pas sa place au sein de notre belle institution ??? Je te laisse réfléchir :huh:

Et enfin, pour le mémoire, le meilleur !!! l'instit titulaire que j'ai remplacé pendant ce stage a été dans mon iufm pour formation. Et il m'a dit que leur prof etait très embété par les oraux car dixit "qu'est-ce qu'on s'emmerde, le mémoire ne sert à rien, de toute façon, tout le monde l'a"...et les oraux n'avaient pas encore commencé !!! :blush:

C'est y pas beau tout ça ???!!!!!!

Ce que je pense surtout par rapport à ton cas c'est que tu as eu la malchance de tomber sur des personnes qui s'y croient un peu, ben oui, quoi par rapport à un enseignant qui a dix ans d'experience, tu es moyenne, normal, tu es en plein apprentissage !!! On ne se permettrait pas de noter un élève en cours d'apprentissage sur la multiplication et de l'enfoncer car il a des difficultés mais pour les pe2, ben si on le fait !!!

Pour ta soutenance, idem, et ta directrice, elle a fait quoi ??? Elle n'avait pas lu ton mémoire au moins à la fin ??? Elle s'est réveillée le jour meme ??

Je crois qu'il y a quand meme des individus censés dans nos iufm qui se rendront compte de ta qualité premiere : tu en veux et tu bosses en conséquence.

Mais il est vrai que ces conditions m'ulcèrent un peu.

Courage et pense aux syndicats, ils peuvent etre de bon conseil. Et essaie de ne pas t'en tenir aux notes que l'on nous donne, c'est trop subjectif. D'après certains formateurs, meme si ta séance capote, si ils voient tout le travail en amont, ils mettent satisfaisant car on débute alors moyen, ça me parait un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...