Aller au contenu

J'ai loupé mémoire et soutenance...


Catlinou

Messages recommandés

Il ne faut pas te laisser faire Catlinou, ne te laisse pas abattre et surtout ne démissionne pas ! Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    6

  • Delphine21

    3

  • thanys00

    3

  • Emma 78

    3

je te comprends et je sais à quel point c'est angoissant d'être ainsi mis sur la sellette... J'attends la commission de lundi pour savoir si mes stages sont validés... j'ai de gros doutes. En effet, suite au 1er stage, j'avais eu un suivi (en rapport avec un souci de préparation des séquences, séances etc), que je n'ai pas mené à terme car j'ai eu la grippe. Ensuite, au deuxième stage, suite toujours à ma grippe qui fait que je n'ai pas pu bosser ledit stage comme je l'aurais voulu, je doit re-faire un suivi: en fait, j'ai terminé mon premier suivi. Et là, je me donne à fond pour avoir une bonne évaluation et je me fais descendre en flèche, non plus sur mes prép (que la dernière prof n'a même pas regardé, elle n'a fait que copier coller les autres appréciations), mais sur ma gestion de la classe (pas facile d'ailleurs, ils m'en ont fait baver).

J'ai des torts, je le reconnais, mais je veux y arriver et perso, ça me bloque un peu de savoir que ce n'est pas ma classe et que je ne suis que "de passage"

Mon mémoire a été validé, l'IMF a même dit qu'il était très intéressant et qu'il mettrait ce dont je parlais en oeuvre dans quelques jours... mes évaluations ont été validées...

Pfff, je suis très angoissée lors des visites, je fais à chaque fois nuit blanche car j'ai peur de l'évaluation. Je m'imagine pas l'année prochaine avec une épée de damoclès au dessus de ma tête, encore une fois. :cry:

Et ce qui me déprime le plus, c'est que je bosse nuit et jour et que je me fais lyncher à chaque fois... surtout que le suivi s'est très bien passé et que l'IMF ne me voit pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Soniah, c'est un très bon point pour toi que d'avoir l'IMF de ton côté, au pire ils te prolongeront un peu, mais franchement ca ne sera pas comme l'IUFM ;)

Ne vous laissez pas abattre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je confirme: pas d'assedic quand on choisit de démissionner.

Je le sais car je l'ai fait, donc... :)

Ne te laisse pas abattre! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faudrait pas qu'un jour tu regrettes ta démission. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu racontes ? Les fonctionnaires n'auraient pas droit au chomâge ? Et tu tiens ca de ou toi ?

Eh oui...dans ma famille, beaucoup sont fonctionnaires. Et, en tant que fonctionnaire, on n'a pas droit au chômage. C'est peut-être incroyable mais c'est comme ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que fonctionnaire, en cas de licenciement, on n'est pas indemnisé par les assedics, mais normalement la structure dans laquelle on a travaillé nous verse une allocation équivalente à l'allocation chomage.

Je vous dis ça parce que j'ai travaillé à l'Anpe pendant 6 ans et ce jusqu'en septembre 2004. Et je pense que si la situation avait changé, les média auraient parlé des manifestations que cela auraient entraîné.

Mes stages n'ont pas été validés non plus. A l'IUFM de Créteil où le taux de licenciement est important, on m'a dit que le grand jury m'inviterait certainement à faire un stage fin juin et que dans le pire des cas je serai prolongée l'année prochaine. C'est vrai que refaire un an d'IUFM n'est pas le plus palpitant d'autant plus que mon problème concerne la gestion de la classe. Et que ce n'est que sur le terrain que je peux m'améliorer. Mais bon on n'aura pas vraiment le choix.

Bon courage,

Flok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quelques nouvelles en remerciement de votre soutien...

J'ai commencé mon stage lundi... Je suis arrivée, et ni photocopieuse ni ATSEM, donc impro toute la matinée...

Mardi, sortie scolaire (c'était mon deuxieme jour de stage je vous rappelle...), désistement à 8H30 des deux parents accompagnateurs (ça fait toujours plaisir...) et deux gamines qui arrivent sans pique-nique (une maman avait oublié que c'était la sortie scolaire...)...

Je me suis demandée ce qui m'attendrait hier... Et bien rien... Tout a été très calme...

Ce matin, visite de la conseillère péda, qui a validé sa visite, m'a trouvée compétente, et que j'avais rapidement pris mes marques dans cette classe pas facile (ZEP et pas mal de primo-arrivants), que je me débrouillais bien...

Elle m'a donc mis "satisfaisant", et m'a donné pleins de conseils pour ma visite de jeudi... Donc je pars avec plus d'atouts encore...

Vous imaginez donc ce sourire qui se dessine là... Moyen aux deux premiers stages par les PIUFM, et validée au dernier stage par la CPC... Là où je n'avais pas le droit à l'erreur...

Je flotte sur un pti nuage... ça va etre zen l'apreme avec les moyens-grands... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voila !!! :):thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...