Shubert Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 Me revoilà avec ce problème de transformations, qui avec les "ressources", m'a l'air d'être le terme à la mode en EPS, celui qui permet d'appuyer sur le buzzer et d'avoir des points! Ce n'est pas clair par exemple en athlétisme. Comment dire quelles sont les transfo attendues d'après une simple image? Faut pratiquer l'art divinatoire? Vous auriez des exemples en athlé? Merci!!
nanouchkas Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Alors, je pense que les "transformations" c'est que mon bouquin du cned appelle "des repères de progrès " : passer de... à... par exemple en athlé cycle 1: - passer d'actions motrices simples ou isolées (courir, sauter...) à la maîtrise de coordination ou liaison (courir pour franchir, sauter pour tomber loin...) - passer d'actions désordonnées pour le plaisir de faire ou se dépenser à une recherche de solutions orientées vers un but précis .... par exemple en athlé cycle 1: - passer de déséquilibres en cours d'action, nuisant au déplacement à la création de continuités dans le mouvement (impulsion, appuis, projections...) - passer d'actions dissociées voire antagonistes (courir, sauter...) à des associations, liaisons, en vue de conservation des élans, énergies...(courir vite pour sauter loin...) ...
Shubert Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 Merci Nanouchkas! J'en profite (les MP ne fonctionnant pas) pour te dire que je ne suis pas sûre d'aller courir demain : j'ai mal aux pattes et je ne sais pas si ça me sera bénéfique de courir à J-2. Enfin, on verra demain...
Messages recommandés