Aller au contenu

arabesque


SANE71

Messages recommandés

:rolleyes: plus que 10 jours!!!!! je flippe!!! qui aurait déjà bossé sur les arabesques en cycle 3???

grâce à moustache, G désormais le réflexe google ;) et j'ai trouvé plein d'exemples à montrer aux enfants.

par contre cryin je ne vois pas trop comment exploiter tout ça, et surtout, amener les enfantts à produire des arabesques...l'an passé, on avait fait la calligraphie asiatique, j'avais moins galéré!!!

merci à ceux qui auront l'ombre d'une idée pr me débloquer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis maheureusement ps assez experte <_< pour te parler des arabesques , c'est quoi au fait au juste????????????? :blink: par contre , je serais intéressée par la manière dont tu as opéré pour la calligraphie chinoise , ce doit être génial ;) , tu peux m'en toucher quelques mots????!!!!merci beaucoup! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabesque. A l'origine ornement peint ou sculpté imitant l'écriture arabe, ne présentant aucune forme rappelant la nature. Puis le mot arabesque désigna des compositions décoratives pouvant prendre plusieurs formes. Elles peuvent soit se composer de rinceaux formés de lignes d'enroulement de feuillages disposées symétriquement, soit de rinceaux formés de feuillages auxquels s'ajoutent des figures réelles ou de fantaisie. Quand des figures humaines viennent s'ajouter on les appelle des grotesques. Les arabesques sont employées notamment sous la Renaissance, puis aux XVII, XVIII et XIX siècles, prenant des formes diverses selon les styles.

heu c ça? _bl_sh_

http://www.meublepeint.com/arabesques.htm

chais pas j'me trompe p'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin cryin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin cryin ouiiiiiiiiiiiiin cryin

moi qui croyait que j'avais de l'aide pour mes arabesques!!!!!