Aller au contenu

prof des écoles france telecom


amandine38

Messages recommandés

bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques infos par curiosité.

A la rentrée 2005 dans l'école ou ej bosse , une personne nouvelle a été nommée et il s'agit d'une personne venant de farnce telecom.

J'aurais voulu savoir comment sont formées ces personnes?Ont-ils un an de formation comme nous qui passons par la voie "classique" du concours etc?

D'autre part dans mon académie ces personnes, grace a leur ancienneté se retrouvent au mouvement a passer devant des personnes ensiegnantes depusi de nombreuses années.

Un exemple: une personne venat de france telecom ayant 20ans d'ancienneté chez france telecom et aucune dans l'enseignement, et bien au mouvement passe devant des personnes prof des écoles depuis 10ans!!!!!!

Je ne sais pas vous mais moi je trouve ca franchement anormal!!!Qu'on prenne en compte leur ancienneté pour le calcul de leur salaire les échelons etc je susi d'accord mais pour le mouvement je trouve ca inadmissible!!!

Voila je voulais juste donner mon avis sur cette question.Si vous en avez d'autres, ou encore d'autres infos a apporter a ma lanterne pas de problèmes;-)

Merci

quelques infos officielles supplémentaires: BO 28 avril 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fran

    10

  • pike

    9

  • del150304

    4

  • bibi 42

    2

Membres les plus actifs

t'as raison je trouve cela dégueulasse quand je pense que j'ai quitté un job pour me réserver au concours et que certains passent en direct et en plus devant celles qui ont de l'ancienneté c'est incroyable. J'ai en effet entendu parlé de ces mouvements qui se passent également pour les personnes de la Poste et je te confirme que ces personnes ne suivent aucune formation en général il s'agit de fonctionnaire qui souhaitent changer de métier.

J'ai moi aussi travaillé avec forprof l'an passé et je me suis plantée à l'écrit alors que j'avais de très bonnes notes, peut-être étais-je un peu trop sure de moi!

Tu étais dans quel centre ? moi j'étais à issy les moulineaux.

à plus

lalotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'était à Grenoble.

Je me dit surtout que c'est injuste surtout qu'une de mes collègues est sur un poste a titre provisoire depuis 5ans dans l'académie et que cette personne venant de l'administration bah lui passe devant et lui prend son poste.

Le pire dans la situation ce'st que cette personne fraichement nommée dans l'EN atterrit dans une école avec ...1 CP/Ce1 génial pour débuter!!! ( surtout sans formation!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse va te paraître dure mais j'ai envie de dire tant pis pour elle, elle sera peut-être effrayée et nous laissera la place!!! ou à ton amie!

Dions que dans tous les métiers il y a des injustices et qu'il faut s'accrocher à tous les niveaux et surtout savoir ce que l'on souhaite vraiment faire de sa vie sans laisser les autres décider pour soi!

lalotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fais une recherche cette question a déjà été débattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carollette, je crois, est de fRANCE tELECOM? ELLE a été en observation puis a pris une classe.

Je touve aussi anormal de récupérer une ancienneté sans avoir passé le concours.Mais certains ont la chance de pouvoir en profiter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de France Télécom a obtenu un poste en CP dans mon département et finalement après quelques mois il a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE1, il yavait une fille de france télécom qui préparait le concours en intern tout en étant payé par FT. Ensuite elle a eu le concours intern et a fait une PE2. Je trouve normale pour l'ancienneté car elle était fonctionnaire et changeait de ministère en passant un concours. Les collègues qui ont été surveillants dans les collèges récupèrent bien leur ancienneté alors pourquoi pas eux?

Désolée de ne pas partager votre avis à ce sujet, mais la loi du barème est dure pour tout le monde ( différence entre ceux qui ont 4 enfants et ceux qui n'arrivent pas à en avoir.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui gêne les gens qui se sont exprimés c'est que des gens de FT et autres administrations ont intégré l'EN, ont eu une pseudo formation sur le terrain de 3 à 6 mois puis ont été titularisées sans avoir fait de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

Un concours externe vaudrait plus qu'un interne ou un troisieme voie?

Ceux des administrations publiques qui ont pu devenir instit ...sans cocnours.......eh bien tant mieux pour eux..........Ce concours est super dur........si j'avais pu j'aurais fait pareil!!! pas vous????

Quant à la recup d'ancienneté ca me parait la moindre des choses de pouvoir faire valoir son ancienneté...et ce n'est pas toujours facile.....

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran je crois que ce qui choque les gens n'est pas le concours interne mais le détachement qui permet à certains cadres A de certaines administrations de devenir PE sur un simple entretien et une formation plus que rapide, puis de rester quelques années et au bout de leur détachement (3 ou 6 ans) de pouvoir demander leur intégration à l'EN sans concours (une simple inspection suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car ces personnes ne passent pas le concours qu'il soit externe, interne ou autre! ils passent uniquement une sorte d'entretien pour évaluer leurs motivations! et après on les met dans une classe en responsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...